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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 22 janv. 2013, 23:04
par yacoma
j avais des monroe , les procom sont bien , juste prevoir de diminuer les angle de braquage , car les etriers touchent ,

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 23 janv. 2013, 21:44
par gabsdelta
OK merci encore pour tes précieuses indications.
J'aimerais avoir plus de temps pour m'investir dans la modification de mon 4x4 mais j'ai pas mal d'autre occupation alors je préfère rester soft et bénéficier des bon conseils de ceux qui on testé.
Vous êtes géniaux

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 27 janv. 2013, 10:53
par Ded
Bonjour,
Une discussion intéressante que je ne pensais pas trouver dans les "présentations".
Bravo pour les photos et tu as l'air d’être très équipé en outillage.
Ded
Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 27 janv. 2013, 14:45
par gabsdelta
Content que mon projet de remise en état et fiabilisation de mon UMM t’intéresse.
Merci pour les photos, j'essaie de partager au plus en image pour que cela serve à tous. Et pour l'outillage oui j'ai accès à beaucoup de beau outils qui facilite les envies de modification

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 28 janv. 2013, 22:04
par gabsdelta
Salut les Ummistes, aujourd'hui j'ai démonté le différentiel arrière.
Mauvaise nouvel
Le peu d'huile qui y avait dedans été très épaisse, du caramel quoi.
Diagnostique satellite et planétaire gripper, surement du au disque du trac lok sortie de leur logement.
Le malheureux clips qui à fini en bouillit à endommagé le pignon d’attaque.
Enfin bref rien de bon pour une fiabilité dans le temps.
L'idéal serait de trouver un différentiel complet avec son pignon d'attaque.
Petite question: je dois forcément remplacer le différentiel par un de UMM ou n'importe quel diff de DANA 44 avec le bon rapport fera l'affaire ?
Merci à tous
Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 28 janv. 2013, 23:22
par yacoma
alors , c est malheureux mais le mieux c est de refaire ton pont , tu peux peut etre trouver un pont d occase , mais tes symptomes sont les memes que les miens et que ceux de bon nombre de dana 44,tu devrai refaire le tien au moins tu sais ce que tu as fais, pour ton pignon d attaque , mets nous une photo histoire de voir les degats ,

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 29 janv. 2013, 08:35
par gabsdelta
Malheureusement est le mot adéquate. Cetais pas trop le moment avec l'arrivé d'un nouveau joujou sur deux roue.
Quoiqu'il en soit ce matin j'ai démonté le tout a l'atelier et oui y'a tout a refaire, couple conique, planétaire et satellite et le glissement limité.
Si vous avez de bonne adresse je suis preneur.
Yacoma j'ai vu sur ton post que tu fait le réglage d'entre dent. Quel est la valeur ?
Merci
Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 29 janv. 2013, 13:15
par yacoma
moi j ai mis 15 centiemes ; les tolerances sont de 0.07 a 0.20 de memoire
voila un lien qui pourra t aider
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9881 ... nique-Dana
pour les pieces regarde sur le bon coin contacte de ga il a pas mal de piece ,mon couple conique vient de chez lui

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 29 janv. 2013, 17:33
par gabsdelta
OK merci pour les infos comme d'hab.
Par contre est ce une curiosité de mon UMM mais le rapport de pont est de 4,89 et le couple conique de 9X44
Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 29 janv. 2013, 18:09
par yacoma
non c est bien ça 9/44 comme tout les turbo
44/9 = 4.89