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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 27 mars 2013, 21:43
par alex12r
le père noel a été très en retard cette année :roll: , mais c' est fait.


reprise du chantier ce WE :twisted:

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 31 mars 2013, 21:11
par alex12r
deux heures de travaux aujourd'hui


installation dans un nouvel atelier "étanche" vu les températures de cette fin mars


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on en était là, freinage avec les pieds:


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on réajuste les tôles, puis feu



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résultat:


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Demain normalement grosse journée...

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 31 mars 2013, 22:02
par yacoma
heureusement que tu es la pour poster , c est tres tres calme , continu a nous poster les photos de tes travaux :D

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 01 avr. 2013, 21:56
par alex12r
Donc la suite, résumé des travaux du jour,





pas mal de temps sur des petits bouts à ajuster et souder, par exemple la baguette qui supporte le joint de portière


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mais aussi joindre le bas de caisse neuf avec le panneau de carrosserie, bouchage des trous des anciens élargisseurs en plastique (reste les portes)


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retaper l' aile avant gauche:


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Repenser l' échappement et refaire de nouvelles fixations


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Enfin remonter tout un tas de pièces, purger les freins, faire le plein de liquide de refroidissement, redémarrer l' engin pour le rentrer dans son garage habituel (un fois amorcé, il a plutôt bien démarré)


avant de prendre la route :oops: :roll: :oops: (pas de phares, pas d' assurance):


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sur la route du retour, pas moyen de passer la trois, ben oui je poussais le levier à droite, ben il n' y a pas besoin.

doit y avoir un souci avec le mastervac (petit pchittt :?: ), le warning ne fonctionne pas, comme le klaxon.

j' ai pas pu résister à prendre 1.5km de chemin, je l' ai trouvé plutôt confortable, je m' attendait à pire, par contre je ne suis pas habitué à ne pas avoir les quatre roues au fond des ornières :lol!:


Merci pour les encouragements ;)

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 02 avr. 2013, 03:37
par beny 19
Du beau boulot! Une restauration dans les règles de l'art. BRAVO!! On attend la suite avec impatience.

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 02 avr. 2013, 09:55
par Ded
puta..s !!! les soudures !!!!
Bravo !

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 21 avr. 2013, 07:59
par alex12r
beny 19 a écrit :Du beau boulot! Une restauration dans les règles de l'art. BRAVO!! On attend la suite avec impatience.


la suite le WE prochain.

Concernant la prise d' air sur le circuit de gazoil, vous avez des conseils "ordre et méthodes" pour rechercher là ou ça merdre



sinon il va falloir que je me mettes en chasse de pièce détachées

j' ai pas la liste sous la main, mais de mémoire:

rétro droit
soufflets de leviers et cremaillère de direction
répétiteur de cligno aile gauche
un phare
éventuellement un hard top en mauvais état pour en prélever une partie en vue d' une version découvrable
...


si vous avez quelque chose, n' hésitez pas à me faire signe

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 21 avr. 2013, 08:56
par yacoma
pour ta prise d air gazole regarde du coté des durites qui vont au reservoir , j ai eu le coup sur celle du retour , pas de fuite visible mais de l air y entrait , et me desamorçait le cirquit , sinon tu as aussi le support filtre au niveau de la pompette, la menbrane deconne avec le temps

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 22 avr. 2013, 10:20
par Achille
Bravo a toi pour cette restauration qui nous donnes tous envie de reprendre nos bestiaux de A a Z...

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 28 avr. 2013, 21:50
par alex12r
Résumé du week-end, bah rien de spéctaculaire, plutôt de nombreux détails.


Par exemple enlever les anciens autocollants, une sacrée corvée. D'ailleurs reste le capot, oublié, merci au photos.

Réparation de la portière gauche avec dépose du vitrage, traquer la rouille, ressouder et boucher les trous des élargisseurs.

Remonter les phares même si le droit est bien piqué, nettoyer les clignos

Préparer le plancher côté conducteur et lui appliquer une première couche d' antirouille (minium gris julien), quelques coups de mastic


Et enfin un très gros nettoyage intérieur et dessous de caisse (savon carrosserie et nettoyeur haute pression).



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Pour la suite des travaux, il faudra attendre un bon moment, le planning est chargé