sous les jupons mités

Répondre
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

salut les copains :D

tout d'abord une remarque sanglante pour ceux qui voudrait suivre Alex 12ème du nom : je ne recule pas, jamais !...je prends de l'élan c'est pas pareil !!! :D ma devise est toujours impartialité et bonne foi :twisted:

Puis, s'il vous plait une pensée de soutien pour l'auvergnat qui est en réanimation, état critique à pronostic très réservé , ça lui est arrivé après avoir lu la première proposition , elle émane de AJA ummiste connu et respectable entre tous , chaudronier de son état, chef de projet etc etc ... un pro quoi :

proposition 1 - ah oui ! (dit -il ) donc acheter du tube rectangulaire de 60 X 120 x 4 en longueur suffisante si possible en inox ..... je vous avoue ne pas avoir lu le reste de la phrase parce que l'auvergnat a piquer sa crise.... :roll:

proposition 2 - décapiter sans pitiés le haut des caissons sur toute leur longueur pour avoir un accès suffisant pour brosser , décaper etc ...... bon pourquoi pas me dis-je mais il y en a eu de trop de décapités à la révolution qui n'ont pas arrangés nos lumières ... peut faire mieux ! :geek:

proposition 3- elle émane d'un ami que je crois sincère mais souvent difficile à comprendre parce que ayant vécu longtemps à l'étranger et est sujet à quelques hallucinations ...... " après avoir rencontré ( m'écrit-il avec une très belle plume) un hollandais fantôme, plus moderne que sont aïeul marin puisqu'il roule en 2 cv lui et donc il faudrait remplir de graisse les longerons...etc etc .. j'ai tout de suite compris qu'il se trompait, la recette du caisson à la graisse c'est pour passer les sachets hachisch à la douane :lol: et l'ami en question de continué par un ramassage de têtards ( je préfère les grenouilles) le long d'un joli étang en devisant sur ses anciennes maîtresses ... mais si il a connu l' ID19 moi c'est une DS qui en fût la vraie première ! puis il a " 2 grands umm dans son étable, 2 grands umm blancs tachés de roux .."
très gentil et serviable le grand père mais il commence a yoyoter sérieux .... :mrgreen:

proposition 4 - celle d'un nouvel ami, pilote de course et modéliste ou un truc du genre :lol: il nous propose une cire pour corps creux, d'une excellente marque dans le temps mais qui a beaucoup baisser depuis..... et bien j'en parlais justement avec Jean Pierre qui m'affirme que ce genre de traitement est réservé à des caissons neufs ou en très bon état parce que ce type de produit est relativement étanche du moins les premières années et donc vous pouvez maintenant imaginer le travail de l'humidité prise dans la rouille d'un caisson fatigué par l'age : la catastrophe ! mais l'idée est à travailler pour ceux qui ont des umm flambants neufs ( en apparence :mrgreen: )

proposition 5 - celle de mon fils ingénieur atomiste : " tu nais rouille et tu finiras en tas de rouille "....... je crois qu'il nous fait là une opposition caractérielle et systémique à son père ... :roll:

proposition 6 - de notre cher cacahuete : ......... rien ? même pas une petite perfidie dont il a le secret ? une blaguounette ? ... quand je pense que lui il en a 3 comme le mien au fond de sa grange :mrgreen: :mrgreen: MdR :mrgreen:

proposition 7 - celle du preux chevalier Tarkam , qui n'écoutant que son cœur vole au secours de sa belle marquise et lui chantonne " tout va très bien ..." et donc ce post commence ici ! 8-) il serait temps :geek:
Parce que le problème est de gratter la rouille au mieux :
1) découper le dessus des caissons aux endroits stratégiques qui d'ailleurs comme par un hasard heureux (ça arrive) sont ceux qui sont foutu mais pas sur toute la longueur ( ça se sera au niveau de la benne , aucune illusion !) donc juste en arrière de la plaque de fermeture en avant ( 6mm d'épaisseur !) et sur laquelle est boulonné le pare choc et son opposé tout à l'arrière,
percè.JPG
se fabriquer " un ramoneur " qui consiste en une brosse à poils d'acier dûrs ( pas les poils dorés ) fixée sur une rallonge , un tasseau suffisamment long est parfait

ne reste plus qu'a ramoner hardiment et ardemment , ça marche super bien parce qu'avec la rallonge on dispose d'un bras de levier important
action.JPG
vous noterez au passage que mes freins bien qu'ils ne fonctionnent pas sont neufs ! c'est peut être pour ça d'ailleurs ! comme dit mumm " mais quand ça vient, ça va ! " :shock:
neuf .JPG
se fabriquer une rallonge à soufflette avec le tuyau du jardin...de toute façon il est interdit d'arroser....
rallonge de soufflette.JPG
Et maintenant, au plus grand soulagement des âmes sensibles et des pères soucieux de leur monture et surtout à mon plus grand soulagement à moi !!! :roll: voici le résultat : :ugeek:
caisson propre.JPG
visite des catacombes ummesques...très joli
catacombes.JPG
finalement je ne vais même pas ressouder les extrémités !!! le courant d'air fera son office...... bien sûr ce n'est pas de toute première jeunesse " ne riez pas mais le umm qui est dans mon garage n'a plus 20 ans depuis longtemps .." et il reste une épaisseur plus que suffisante pour la résistance mécanique des longerons : 4 mm les tôles ! quelques amincissement ne feront qu’alléger l'ensemble :lol:

alors là je dis BRAVO mon très cher Tarkam ! :mrgreen: simple , ingénieux, efficace, économe, performant, ....

A donc ce travail difficile mais aisément conclut avec maestria :lol: il nous faut répondre à la question perpétuelle : et après ?, hein et après alors ? et bien apprêt vous ....

contrairement à ce que je t'ai répondu cacahuete ici je vais tenter ( parce qui ne tente rien n'a rien ! ) un nouveau traitement de la rouille qui n'est pas un transformateur ni un dérouilleur mais...un bloqueur de rouille !!! on n’arrête pas le progrès que veux-tu et puisque tu me demandes pourquoi cette exception c'est parce que j'ai confiance dans ce labo de chimie qui fait de très très bons produits pour les engins agricoles et que j'ai déjà utilisé...et puis qu'il ne faut pas rincer après application juste laisser sécher 24 heures....c'est à base de solvant type époxy et non pas de solvant type white spirit ( rustrol/owatrol)

et je me suis déjà procurer l'antirouille qui va suivre ...profitant lâchement de l’absence de l'auvergnat :mrgreen:

[attachment=1]tout est là

et en attendant que tout ce petit et beau monde sèche comme la passagère de mumm, je vais me reposer au 7éme jours... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :
Mumm a écrit :Les gars, vous me filez des sueurs froides! Sûr, je vais en rêver cette nuit!!!
Tarkam, tu es le Dario Argento des temps modernes, avec ton histoire sinistre, pleine de rebondissements horribles et de gros plans d’un gore assumé!
Quel brio dans l’art de semer l’effroi parmi les cœurs sensibles dans mon genre...
Maintenant, j’ai peur chaque fois que je passe devant l’ordi :o
Et si mon enclume, a son tour, cachait de lourds secrets?
Demande la disqueuse à Tarkam, en échange d'une potée Auvergnate par exemple, histoire d'en avoir le coeur net !

J'veux pas te foutre la trouille mais ... à mon avis ... mais ça n'engage que moi ... sachant que ta passagère était toute mouillée la dernière fois ... j'dis ça j'dis rien ... et j'te parle même pas du soufflet de levier manquant ... :mrgreen:

il ne veux pas te foutre la rouille !!! ah le perfide :lol:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Mumm »

tarkam a écrit :
Cacahuete a écrit :
Mumm a écrit :Les gars, vous me filez des sueurs froides! Sûr, je vais en rêver cette nuit!!!
Tarkam, tu es le Dario Argento des temps modernes, avec ton histoire sinistre, pleine de rebondissements horribles et de gros plans d’un gore assumé!
Quel brio dans l’art de semer l’effroi parmi les cœurs sensibles dans mon genre...
Maintenant, j’ai peur chaque fois que je passe devant l’ordi :o
Et si mon enclume, a son tour, cachait de lourds secrets?
Demande la disqueuse à Tarkam, en échange d'une potée Auvergnate par exemple, histoire d'en avoir le coeur net !

J'veux pas te foutre la trouille mais ... à mon avis ... mais ça n'engage que moi ... sachant que ta passagère était toute mouillée la dernière fois ... j'dis ça j'dis rien ... et j'te parle même pas du soufflet de levier manquant ... :mrgreen:

il ne veux pas te foutre la rouille !!! ah le perfide :lol:
Mort de rire, les gars! Par contre, je comprends pas bien ce que des photos du couloir descendant de la grande pyramide font dans ce post???
Meme si l’ami Tarkam développe depuis peu un fort penchant pour l’archéologie...
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Mumm »

Pas bien, ça, d’avoir retiré la main courante de gauche...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

:lol:

Vous être trop les gars !!!

Tu sais Tarkam, pour la proposition 1 - ah oui ! (dit -il ) donc acheter du tube rectangulaire de 60 X 120 x 4 en longueur suffisante si possible en inox je pense que tu n'es plus à ça près et tu aurais le plus bel UMM de la galaxie, inoxydable, indestructible dont tu pourrais te servir plusieurs siècles encore ! Ca mérite réflexion !

Maintenant il ne te reste qu'à faire fondre toutes les tôles de cet engin histoire de voir si la composition du métal est homogène ... après ça j'vois rien à faire de plus :?

Quand je pense qu'après ça il y a la mécanique à faire ... :mrgreen:

Bonne soirée à toi Tarkam et merci pour le partage toujours aussi plaisant et détaillé.

PS: Mumm, tu l'attaques quand ton découpage à l'Egyptienne ? :lol:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Mumm »

Cacahuete a écrit :
Pas de découpage pour moi, dieu merci!
Même avec des gabarits découpés par le pharaon toutankarton...

Par contre, j’ai trop envie d’une virée au bord de la mer... vivement que l’on déconfine!!!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :
Cacahuete a écrit :
Pas de découpage pour moi, dieu merci!
Même avec des gabarits découpés par le pharaon toutankarton...

Par contre, j’ai trop envie d’une virée au bord de la mer... vivement que l’on déconfine!!!

Là faut prévoir la semaine au minimum ... n'oublies pas que tu as la route à faire !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
stan&sue
Habitué
Habitué

Message par stan&sue »

Chers umm's
Ce site devient passionnant, le Tarkam est bien hardi et courageux pour son âge ;
Sa détermination est motivante autant qu'instructive, j'apprécie beaucoup les photos du tunnel de la mort décapé avec brio ; et qui, assorti des produits idoines retrouvera un aspect juvénile !
En vrai , ce qui compte ce sont les vannes qui suivent les astuces et rendent ce forum bien vivant et peu consumériste...
Mumm, si tu vas au bord de la mer n'oublie pas de graisser ton enclume !
C'est pas demain que la coviditude va nous lâcher la grappe pour qu'on puisse rouler un peu et se marrer d'un peu plus près.
Aussi, tant qu'à halluciner j'ai imaginé une coque de méhari sur un UMM avec les tubes soudés sur le châssis, en proportions cela doit pouvoir se faire rien que pour voir les agents des mines devenir verts.
Bonne grattouille*******Stan
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

ah mes amis , mes amis ! :D :D

je vous sens tout ragaillardi, légers, frivoles, il y en a même un qui parle de vacances au bords de la mer, d'autres ont ressorti de (très très) veilles photos de pays merveilleux où il ne pleut jamais .... avec des projets de voiture bikini et de siestes paisibles sous les tamaris..

et bien oui je me sens moi aussi infiniment plus libre ( j'avais ces derniers temps comme une oppression du genre co-vide (de sens) .... mais j'ai encore du travail parce que le véritable but est de me faire enterrer avec mon umm pour traverser le Nil éternel puis nous continuerons notre route, lui et moi, heureux et détachés sur la voie lactée...Tarkam 1er.... mais il me faut faire fissa ...le temps passe si vite ... surtout pas de turbo pour ça ...

travail pharaonique , oui mumm mais maintenant les esclaves se font rares, obligé de tout faire soit même !

à propos de mécanique, qui me démange pour changer un peu, quelqu'un connait-il le site de vente RBS Handel , qui est américain au départ si j'ai bien compris, les prix sont bon à réanimer tout neuf l'auvergnat ! avec en plus et enfin les références pour nos umm : jeep C 5,6,7,8 et grand cherokee SJ ....le problème apparemment c'est qu'il ne commande pour l'europe qu'une fois par mois et qu'il faut donc réserver ((sans versement de $ ni la chaise )) j'ai bien envie d'essayer qu'en dites vous.....parce que j'ai le temps de les recevoir 5 fois mes pièces avant de les monter :? n'est ce pas cacahuete :mrgreen:

bon c'est l’heure de la messe :shock: faut que j'y aille (en bourgogne ils mettent des " y" partout :lol: )

bons rêves à tous
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Mumm »

Stan, j’adore ta Méhari !!!
Même Toutankamion n’aurait pas rêvé mieux... et le break Pigeot invite effectivement à la sieste...

Quant à Tarkam... que dire... c’est du grand art, bravo également! J’attends une prochaine intervention de Cacahuète pour continuer ce passionnant feuilleton!
On rigole, et on apprend, mine de rien ;)
J’ai aussi jeté un œil sur le site, ça peut servir.

Je conclus par une petite photo de la seule rouille admise à bord de mon enclume. Qu’on se le dise!
Répondre