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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 06 août 2014, 22:39
par jeanalvitre
Bonjour,

il manque des photos des "boomerang" :lol:

PR

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 06 août 2014, 22:49
par alex12r
elles sont parties, mais ne devraient pas tarder à revenir

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 07 août 2014, 22:56
par alex12r
Les voilà revenues



donc pour commencer, petit dessin DAO sur l' ordi

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Impression à l' échelle 1/1 (à condition d' avoir dessiné au mm)

J' ai collé les plans sur la ferraille, puis découpe à la disqueuse en superposant deux plaques qui resteront toujours ensemble.

Perçage à la perceuse à colonne, toujours en suivant le plan collé sur la ferraille, et on obtient ça

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J' aussi préparé la partie de jonction entre les deux plaques, bien chanfreinée pour une bonne pénétration de la soudure

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Ensuite boulonnage provisoire pour brider lors de la soudure et maintenir le bon écartement

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Mise en place de la pièce de jonction avant soudure

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et voilà le résultat

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les quatre ensemble

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reste pour demain ( et après demain pour la 2ème couche) la petite barbouille qui va bien

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 08 août 2014, 11:01
par yacoma
bravo :D

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 09 août 2014, 08:47
par jeanalvitre
Bonjour,

Du travail de pro !

C'est soudé au Mig ?

Le plan est un peu trop allégé, j'ai du mal à lire les cotes ... :lol:

PR

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 09 août 2014, 09:15
par alex12r
:lol: normal il n' y a pas de cotes

Et oui je m' étais offert un mig pour la carosserie, et ça va bien pour ce genre de travail

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 18 août 2014, 21:36
par alex12r
Petites avancées du week-end.


Le pépère à grandi 8-)

jumelles avant en place

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même punition à l' arrière

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et vues d' ensemble

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une petite dernière avec ses nouveau phares (restent à régler) et nouveaux répétiteurs de clignotants:

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j' en ai profité pour faire quelques tests de croisements de ponts, la roue avant monte de 50cm au cric avant que le pneu arrière ne décolle (désolé pas de photos :oops: ),deux constatations:

- il faut absolument que je réhausse les butées de pont, la fixation haute des amortos av pourraient entailler les flancs des pneus

- la longueur des amortos d' origine suffit à cette configuration, 35cm/50.5cm à l' avant, 40cm/49.5cm à l' arrière, donc pas de nécessité de monter des amortos plus longs, mais éventuellement des neufs pour compenser l' effet néfaste de la réhausse.


A l' arrière, il faudrait assouplir, du moins je penses supprimer la lame plate en bas du paquet mini, j' attends vos avis

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 18 août 2014, 21:39
par alex12r
j' ai aussi mis un coup de neuf au boitier de préchauffage, qui avait eu un coup de chaud, du coup il démarre vachement mieux ;)

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 18 août 2014, 21:56
par jeanalvitre
Bonjour,

Quand on regarde les photos, on n'a pas l'impression que tu l'as rehaussé, ça fait un ensemble bien équilibré.

PR

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 18 août 2014, 21:59
par alex12r
je penses que les lames ne sont pas toutes neuves, donc la réhausse doit compenser l' affaissement :roll: