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toyota

Posté : 25 nov. 2011, 20:54
par yacoma
en plus des 3 umm on a un toyota bj 75 3.4l atmo et en debut de semaine mon pere est partie avec remorque et chargement , et voila qu a 300kms de la maison et sur l autoroure un gros bruit et le 4x4 qui n avance plus , arret sur la bande d arret d urgence,l arbre de tansmission qui tourne , et le 4x4 n avance pas , on enclenche le pont avant et peniblement il sort de l autoroute , , rapatriement avec un copain ( remorque et chargement +le toy )
puis on demonte , et la gros degats , les roulements de moyeux ont explosé vrillant le 1/2 arbre en finissant par le casser , les rouleaux enfin ce qu il en restait on tout labouré detruisant tout , impossible de sortir le 1/2 arbre il s est tordu on a essayé de sortir le nez de pont mais la aussi impossible les brides de differenciel sont fixées sur le nez et sans sortir les 1/2 arbres impossible de sortir le nez :cry:
on donc trouvé un pont complet reste plus qua remonter :D

Re: toyota

Posté : 25 nov. 2011, 21:44
par GROSGUY
La liste s'allonge Yann, vous n'êtes pas vernis
en ce moment. Le joint de culasse de l'umm ?

A+ Guy

Re: toyota

Posté : 25 nov. 2011, 22:06
par yacoma
j ai pas encore fait , j espere semaine prochaine :shock:

Re: toyota

Posté : 25 nov. 2011, 22:09
par yacoma
plein le c-l de la mecanique , quant ça veut pas ça veut pas :evil:

Re: toyota

Posté : 09 déc. 2011, 09:01
par GROSGUY
Bonjour Yann

Ce joint de culasse as-tu eu le temps d'y toucher.
Tiens nous informés

A+ Guy

Re: toyota

Posté : 09 déc. 2011, 13:00
par yacoma
c est demonté reste a remonter :shock:

Re: toyota

Posté : 09 déc. 2011, 13:26
par GROSGUY
Comment est cette culasse ?
Donees moi ta procédure de serrage.
N'oublie pas de passer un taraud dans les trous du bloc
Bon courage

A+ Guy36

Re: toyota

Posté : 10 déc. 2011, 19:55
par nomade 76
Le taraut c est pour netoyer le filetage ou pour enlever le reste d huile dans les trous
j ai des vis de cullasse, si tu en cherche je te les envois
christian

Re: toyota

Posté : 10 déc. 2011, 20:31
par GROSGUY
Salut Chritian

Le taraud c'est pour que les taraudage du bloc soient nickel.
Car comme tu utilises une cle dynamométrique, si tu as un point dur tu modifies ce réglage.
Il faut aussi nettoyer le fond des trous pour les mêms raison, si tu as quelque chose au fond tu vas
comprimer ces résidus et faire déclancher la clé dyna,,,

Voilà mes explications qui ne prétendent pas être les seules

A+ Guy