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Pression pneus et parallelisme
Posté : 18 août 2008, 16:09
par admin
nico a écrit :Bonjour tout le monde,
Je cherche les pression pneumatiques constructeur ainsi que le réglage du parallélisme.
Si quelqu'un connait suis preneur!
Merci!
Salut Nico, je me permets de faire un nouveau fil avec ton sujet;
J'ai au moins la réponse pour la pression des pneus.
le manuel dit , pour des pneus en 205R16 :
2 passagers : AV 2.15 AR 2.00
6 passagers : AV 2.20 AR 2.50
8 passagers : AV 2.25 AR 3.00
2 passagers + 250 kg : AV 2.20 AR 2.60
2 passagers + 500 kg : AV 2.25 AR 3.15
2 passagers + 900 kg : AV 2.35 AR 3.60
par contre pour le parallelisme .....

Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 18 août 2008, 18:49
par nico
Merci à toi!
Je ne te cache pas que ma plus grande interrogation c'est le parallélisme, j'ai des soucis de tenue de cap désagréable. Par défaut donc réglage 0°.
Bon avec deux ponts rigides faut pas s'attendre à des miracles maisje crois que j'ai un soucis à ce niveau. Le plus bizarre étant que le phénomène s'accentue avec la température extérieure...
Niveau gonflage c'est donc OK, cependant suis monté en 225/65R16 (de mémoire, pas la monte d'origine, un peu plus large).
Pas de jeux dans les rotules ni au niveau du boîtier de direction.
Une chose néanmoins c'est que les roues avant levées je note une résistance mécanique au niveau des pivots (les rotules de pivot sont neuves (environ 20000 km).
Je cherche...
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 18 août 2008, 22:23
par CARLGUSTAF26
bonsoir,
j'avais ce problême de flou sur le goudron avec mes Goodrich-mud, j'ai monté un amorto de direction de Jeep (Jeep-village) et le problême est réglé :140km/h sans problême, sur l'autoroute en revenant de Neuvic.
cordialement
JFC
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 20 août 2008, 18:49
par nico
Yep,
Ca y est j'ai commandé l'amorto chez jeep village (pas chère en plus)
Vous tiens au courant si effets bénéfiques il y a (certainement!; d'autant plus que j'ai déjà réalisé le montage sur ma jeep MB qui était plus que flou à conduire (du jeux un peu partout la pauvre elle accuse qd même 74 ans....))
A++
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 28 sept. 2008, 21:49
par CARLGUSTAF26
Finalement, voici les valeurs de mon réglage // : légère ouverture, - 0°.15'. Il parait que ce sont les valeurs habituelles sur les 4x4. normalement c'est 0°, mais avec les ronds points et trotoirs, le // a tendance à se modifier en positif. à suivre !
JF
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 30 sept. 2008, 19:09
par nico
Voici mon retour d'expérience concernant l'amorto de direction:
Ca calme le tempérament du tas de tôle de façon évidente cependant je ne retrouve tjrs pas mon tas de ferraille d'avant (avant que je remplace le pont AV, notemment les rotules de direction).
L'effet est clairement positif en présence d'un jeu important dans la cinématique du train (je le vois sur ma MB, jeu inavouable....en revanche UMM nada).
Toujours l'impression d'une direction dure, qui ne réagit pas normalement en rapport au relief de la route.
Je suspecte fortement les pivots de fusée, pourtant neuf et montés à Aurillac (trop neuf???)
Le train avant levé je sens une légère résistance dans le volant et pour tourner les roues à la main faut pousser drue!.
Je m'apprete à monter une barre stab (absente jusqu'à aujourd'hui), on va voir si si ça améliore les choses (je doute) mais bon!
Une chose est sure en franchissement (croisement de pont) vais perdre en efficacité mais bon (vais voir si facile à la rendre déconnectable).
Je vous tiens au jus!
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 30 sept. 2008, 20:58
par ummcbon
nico a écrit :et du message: Re: Pression pneus et parallelisme Répondre en citant
Voici mon retour d'expérience concernant l'amorto de direction:
Ca calme le tempérament du tas de tôle de façon évidente cependant je ne retrouve tjrs pas mon tas de ferraille d'avant (avant que je remplace le pont AV, notemment les rotules de direction).
L'effet est clairement positif en présence d'un jeu important dans la cinématique du train (je le vois sur ma MB, jeu inavouable....en revanche UMM nada).
Toujours l'impression d'une direction dure, qui ne réagit pas normalement en rapport au relief de la route.
Je suspecte fortement les pivots de fusée, pourtant neuf et montés à Aurillac (trop neuf???)
Le train avant levé je sens une légère résistance dans le volant et pour tourner les roues à la main faut pousser drue!.
Je m'apprete à monter une barre stab (absente jusqu'à aujourd'hui), on va voir si si ça améliore les choses (je doute) mais bon!
Une chose est sure en franchissement (croisement de pont) vais perdre en efficacité mais bon (vais voir si facile à la rendre déconnectable).
Je vous tiens au jus!
Nico pourrais tu balancer des photos du montage de l'amorto de direction.
J'ai un umm réhaussé et j'en ai marre que la route, en campagne soit a peine assez large...

Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 30 sept. 2008, 21:20
par jcphas
reglage du train avant:
pincement 0°40'
Angle de carrossage: 1°30'
Angle de chasse: 3°
Angle d'inclinaison( des pivots de fusées): 8°30'
Pour essieu avant C620219
pincement 0°06'
Angle de carrossage: 0°
Angle de chasse: 5°
Angle d'inclinaison( des pivots de fusées): 10°
Normalement une plaque d'identification sur le pont.
photo montage amorto direction
Posté : 01 oct. 2008, 17:49
par nico
Montage amorto direction pour jeep CJ5.
Provenance
http://www.jeepvillage.com.
Pour éviter les louvoiements du cube à roulette et épargne le boitier de direction sur piste (choc dans direction encaissé par l'amorto).
Ummement votre
Nico
Re: Pression pneus et parallelisme
Posté : 27 févr. 2014, 09:13
par champisere
jcphas a écrit :reglage du train avant:
pincement 0°40'
Angle de carrossage: 1°30'
Angle de chasse: 3°
Angle d'inclinaison( des pivots de fusées): 8°30'
Pour essieu avant C620219
pincement 0°06'
Angle de carrossage: 0°
Angle de chasse: 5°
Angle d'inclinaison( des pivots de fusées): 10°
Normalement une plaque d'identification sur le pont.
Bonjour
est ce bien ces cote de réglage pour le parallélisme de l'umm alter ?
car le carrossier ne sait pas
Merci