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Joint spy boitier de direction

Posté : 05 févr. 2012, 19:28
par gabsdelta
Alors voilà, j'ai mon boitier de direction qui fuit au niveau de l'arbre de sortie là où il y la biellette pendante.

Ma question est si quelqu'un l'a déjà changé et si à tout hasard vous auriez la côte de ce joint pour que je le commande ?

Merci d'avance.

Gabriel

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 05 févr. 2012, 20:19
par yacoma
c est un boitier gemmer il me semble , tu dois pouvoir trouver des renseignements sur le net :shock:

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 05 févr. 2012, 21:21
par gabsdelta
Merci Yacoma.

J'ai chercher mais rien trouvé sur la dimension du joint spy de sortie d'arbre.

Si quelqu'un a ça dans ces notes ou autre je suis preneur.

Merci

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 05 févr. 2012, 22:12
par jgabg
salut gabs ;)

tu devrais trouver ça sur le forum , les boitiers de dir de nos enclumes sont nombreux à avoir des fuites plus ou moins importantes

gaby...

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 06 févr. 2012, 01:11
par Didier
Salut Gabs
un petit lien qui peu t'aider
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=3876
bonne lecture

A+ didier

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 06 févr. 2012, 07:46
par gabsdelta
Merci beaucoup les gars. Je vais regarder ça ce soir parceque sur le smart phone ce n'est pas évident.

Quelqu'un a déjà fait cette réparation lui même?

Parceque de mémoire mon oncle a laissé un bras pour faire refaire le siens, pas loin de 1000€. Ça pique!!!

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 09 mars 2012, 11:40
par yacoma
alors tu en est ou avec ton boitier ?????? :shock:

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 13 avr. 2012, 13:41
par HDB57
Bonjour, je ne me suis pas encore présenté sur le site car je n'ai pas terminé la restauration d'un de mes UMM mais je réponds car je suis intervenu sur le boitier : une fois déposé, il faut vous procurer un étau balaise et bien fixé, un arrache moyeu à griffes imposant et.....un chalumeau ; il y a un heureux possesseur de ce matériel dans mon bled. Ensuite il faut être deux, un au chalumeau et l'autre à l'arrache. Il faut chauffer uniformément la bielle pendante et lorsqu'un claquement se fait entendre, agir rapidement sur l'arrache. Nous étions trois et nous y sommes pris à deux fois, car la liaison et conique et striée. Le joint risque de subir les effets de la chauffe et il vaut mieux avoir le neuf sous la main.
J'étais content de trouver quelqun qui savait faire et qi avait le matériel.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Bonne chance!

PS: ne pas oublier LES GANTS pour celui qui récupère la bielle!!!

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 20 janv. 2013, 02:30
par gabsdelta
Merci pour le méthode d'extraction de la bielle pendante, ça je maîtrise.

En faite ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si remplacer les joints en sortie de boitier de direction tiens dans le temps ou si il faut tout ouvrir et tout refaire.

Parceque je suis sur qu'il y a des truc la dedans du genre ''touche pas à ça petit con" :lol:

Re: Joint spy boitier de direction

Posté : 20 janv. 2013, 09:22
par alex12r
Mon père a refait celui de mon umm, mais pas encore éprouvé car on est encore en mode "carrosserie" très ralentie