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Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 00:25
par Clément
Alors qu'il faisait -15° j'ai eu un petit problème de surchauffe... La pompe a eau a dû lâcher mais je n'ai pas entendu de bruit suspect !
J'ai encore rien démonté mais j'ai roulé plusieurs km avant de m'en rendre compte alors...
C'est sur l'atmo.
Bref le jour même, un copain passe dans un atelier de rectification et pose la question par hasard. La personne en a une neuve mais il ne connait pas la référence. Apparemment il y a deux modèles pour 505 et a priori on peut voir la différence à la taille des bougies, mais rien est sûr.
Quelqu'un en sait plus ?

Re: Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 02:17
par GROSGUY
Bonjour,
Pour ta pompe à eau, c'est peut-être la cavitation qui la rongée.
Pour les culasses, les atmos et turbos sont différentes ( renforcées
sur les td ). Il y a eut des différences sur les portes injecteurs ( vissés
ou bridés) mais sur nos 2.5 je ne suis pas sûr. Mais je dois avoir une rt.
Par contre si la seule différence est la taille des bougies de préchauffage
je montrais la neuve si le prix proposé est intéressant.
Ce n'est que mon avis, mais si j'ai des infos supplémentaires, je posterais
A+ Guy
Re: Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 09:02
par yacoma
pour ta cullasse tu en trouve en neuf de marque amc pour environ 600€
quel sont les symptomes ,

Re: Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 09:06
par yacoma
sur ma cullasse , epeuve et surfacage 150€ il me semble

Re: Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 21:49
par YVES DENIS
Pour infos, j'ai une culasse renforcée sur mon atmo.
Re: Culasse grillée...
Posté : 13 févr. 2012, 22:49
par PASCAL
Bonsoir Clément,
Dis donc, il y a quelques temps nous n'étions pas d'accord sur les liquides de refroidissement : toi c'était l'eau, et moi du ldr de qualité.
Ceci explique peut être cela ?
Bon courage
Pascal
Re: Culasse grillée...
Posté : 14 févr. 2012, 07:21
par Clément
PASCAL a écrit :Bonsoir Clément,
Dis donc, il y a quelques temps nous n'étions pas d'accord sur les liquides de refroidissement : toi c'était l'eau, et moi du ldr de qualité.
Ceci explique peut être cela ?
Bon courage
Pascal
Sur celui là il y a du LDR, c'est sur celui de trial où je met de l'eau...
Il faisait plus de -10° depuis quelques jours et je n'ai jamais eu de soucis, l'engin démarrait toujours du premier coup.
Ce matin là j'ai dû insister, le moteur tournait à peine puis c'est lancé petit à petit jusqu'à démarrer (ça a pris 1min quand même).
J'ai roulé pendant 1h environ d'avoir le problème.
La culasse qu'on me propose est a 250€.
Re: Culasse grillée...
Posté : 14 févr. 2012, 10:11
par GROSGUY
Salut
Ton ldr était vieux, avait-il les additifs nécessaires ?
Pour le prix c'est une culasse nue ou équipée ?
Comme le dit Yd une culasse renforcée sur l'atmo c'est possible
voir mieux.
Je reviens sur ma culasse fonte, tu n'aurais pas d'idée ?
A+ Guy
Re: Culasse grillée...
Posté : 14 févr. 2012, 18:59
par Clément
GROSGUY a écrit :
Ton ldr était vieux, avait-il les additifs nécessaires ?
Vieux non, du début de l'hiver ! Additifs ???
GROSGUY a écrit :
Pour le prix c'est une culasse nue ou équipée ?
250€ c'est culasse complète...
Re: Culasse grillée...
Posté : 14 févr. 2012, 20:59
par GROSGUY
Pour le prix de la culasse complète, avec ressort et soupapes
c'est trés correcte.
Pour les additifs : anti-corrosion et surtout anti-cavitation
Ma culasse en fonte u n,as pas d'info ?