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Tension alternateur

Posté : 03 sept. 2012, 19:01
par Didier
Bonjour

je trouve que la tension de charge est un peu basse

tension prise au borne de la batterie 12.6 V moteur au ralentis identique en accélérant un peu ??
je pense que c'est faible ....

et vous vous avez combien ...

A+ Didier

Re: Tension alternateur

Posté : 03 sept. 2012, 21:31
par pierre-76
Salut didier,

J'ai placer un voltmetre sur mon alternateur, il faut attendre quelques minutes mais tu devrais monter à 14.5v

sal'umm

Re: Tension alternateur

Posté : 03 sept. 2012, 22:48
par yacoma
c est vrai que 12.6 c est juste :shock:

Re: Tension alternateur

Posté : 04 sept. 2012, 09:38
par Didier
ok merci à vous deux , je vais démonter l'alternateur pour vérifier déjà l'oxydation sur les cosses
le régulateur et éventuellement l'ouvrir pour nettoyage

Re: Tension alternateur

Posté : 04 sept. 2012, 19:09
par yacoma
pour moi 13.9v sur mon umm blanc et 14.25v sur le vert moteur au ralenti , pas de difference en accelerant :shock:

Re: Tension alternateur

Posté : 04 sept. 2012, 22:00
par Didier
Salut yann

J'ai vérifier cette après midi , 12.6 V au ralentis ( je démarre et reste au ralentis même 5 ou 10 mn ) toujours 12.6V
en faisant 2 ou 3 accélérations puis vérification au ralentis 13.6 V

je sais pas comment fonctionne ou s'enclenche le régulateur de tension de l'alternateur , mais pour mon cas il faut que j'accélére un coup franc et aprés
tous rentre dans l'ordre

es les symptomes d'une usure ou le commencement de la fin de celui ci ?

à suivre ( pour le moment j'y touche pas ) changement de barre brise prévu vendredi

A+ didier

Re: Tension alternateur

Posté : 09 sept. 2012, 15:15
par BEN
Bonjour a vous,
ca s'appelle l'exitation de l'altèrnateur (petit boitier noir reliée avec un fils)
que l'on peut raccorder sur un fils douze volte continue ;)

Re: Tension alternateur

Posté : 09 sept. 2012, 19:43
par Didier
Bonsoir Ben

tu crois que ça peut être cette piéces là qui est H/S et qui ne fonctionne pas correctement ?
parce que il faut que j'accélére un bon coup pour que tout rentre dans l'ordre !

A+ didier

Re: Tension alternateur

Posté : 09 sept. 2012, 21:29
par yacoma
didier regarde sur ton alternateur mais il me semble que c est un 55 amp d origine ,si tu dois le changer monte un modele un peu plus puissant
si tu compte monter un treuil et quelques eclairages sup ça risque d etre juste, le montage est simple tu devrai trouver ton bonheur chez un casseur pour pas trop cher sur les miens j ai des 70amp
UxI=P
12x55+660W (55amp)
12x70=840w (70amp)

Re: Tension alternateur

Posté : 17 oct. 2012, 16:24
par Didier
Salut Yann

toujours quelques pb de charge , ce matin en panne ...
ceux que tu as montés , ils venaient de quelle voiture ?

A+ didier