Page 1 sur 2
PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 19 oct. 2012, 19:18
par MOSCONI ALAIN
Salut!
je cherche une pipe échappement pour mon UMM de Septembre 1990.
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 19 oct. 2012, 20:48
par yacoma
atmo ou turbo

Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 20 oct. 2012, 19:25
par MOSCONI ALAIN
Salut ! J'y ai pensé que j'avis oublié de preciser, c'est un atmo et la pompe à eau que j'ai acheté sur OSCARO est un modèle de J9; par contre n'était pas compris la pièce de dessus où se loge le calor-stat. Je cherche aussi cette pièce.
A +
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 20 oct. 2012, 19:41
par yacoma
pour la pipe d echappement regarde du coté des j 9 ,505 atmo, ford scorpio 2.5D , c est les memes moteurs regarde aussi du coté des ford sierra 2.3 D tu dois trouver ça en casse auto

Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 20 oct. 2012, 20:29
par MOSCONI ALAIN
Merci
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 24 oct. 2012, 15:28
par docphilz
Qu'est-ce que tu appelles la piece du dessus aua niveau du calor stat ?
sur J9 / 505 il y a effectivement la sonde qui déclenche le ventilo, la thermistance.
Sur UMM effectivement la piece ne va pas là mais sur la droite de la culasse (cond au fond du compartiment moteur sur le dessus).
Si 'as un trou avec filetage pour ta pompe a eau, il suffit je pense d'y visser un bouchon.
j'avais fait un topo sur le sujet :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 27 oct. 2012, 08:23
par MOSCONI ALAIN
CIMG1222.JPG
CIMG1221.JPG
CIMG1220.JPG
Salut !
Regardes la pièce que j'ai essayé de réparer avec une pate spéciale mais ça fuit quand même. Sur la pompe à eau, modèle de J9. Donc une pipe échappement pour ce même moteur.
A +
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 27 oct. 2012, 11:07
par yacoma
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 27 oct. 2012, 12:55
par MOSCONI ALAIN
Je vais essayer, j'ai pas beaucoup de marge sur la durite.Il faudrait que je coupe au-dessus de la marque du cerflex
Re: PIPE ECHAPPEMENT UMM
Posté : 27 oct. 2012, 15:04
par yacoma
j ai aussi eu cette aventure , ponce bien le tour de ton couvercle , ( il doit etre bouffé sur le tour )et tu racourcis un peu ta durite
