Page 1 sur 2

présentation

Posté : 08 nov. 2012, 08:06
par RYCKY40
Bonjour à vous tous,
Je suis dans le sud des landes à Capbreton, retraité de 61 ans, retraité également des rallyes TT en France (type rallye des cîmes)depuis 2002 ayant commencé en 1985 et j'envisage l'achat d'un UMM Turbo dans les mois à venir pour qu'il devienne mon seul véhicule car j'envisage de passer 6 mois au Maroc l'hiver, et la mécanique Peugeot, ils connaissent.
Habitant à 70 km de la frontière Espagnole, j'envisage cet achat au Portugal car il y a là-bas "beaucoup de choix" il me semble qu'il y en a de bien rénovés.
A votre connaissance y a-t-il des contre-indications et auriez vous des contacts fiables là bas?
Merci de votre accueil dans ce forum très bien fourni à ce que j'ai pu voir.
Bonne journée.

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 09:19
par beny 19
Salut Ricky bienvenu sur le forum. Tu courait sur quoi comme véhicules? Concernant l'achat d'un UMM, partir au portugal pour en acheté un et un tres bon choix! Va voir sur le site: www.custojusto.pt en faite c'est leboncoin, mais au portugal ;)
Tient nous au courant :)

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 11:49
par RYCKY40
J’ai commencé avec un buggy 2RM avec un moteur Porsche 3L puis avec un land 90 V8 chassis court puis sponsorisé par Renault avec un cherokee 4litres avec qui je me suis éclaté et sorti 1er des 4X4 (T1)en championnat de France et à cette période il y avait quelque UMM dont un dont je me souviens qui s’appelait SANCHIS avec un UMM turbo, ensuite je suis passé sur un buggy Diesel ( on était les seuls) et on a même gagné les 6 h d’endurance de Pau Tarsacq, j’ai racheté ensuite un cherokee et là j’étais en T2 puis sponsorisé par ORPI en 2001 j’ai fait le rallye du Maroc avec un Discovery (3ème e T1) t la dernière année en 2002 toujours le Maroc avec un Nissan en T1 Marathon ou l’on a fini 1er devant David Halliday pour finir la carrière en beauté.
C’était « la belle époque »………..maintenant c’est plus tranquille entre la Pêche et la Pêche.
Merci pour le lien avec le bon coin Portugal mais je connaissais déjà et effectivement il y a du choix si quelqu’un connait d’autres sites, merci.
Je vous tiendrai au courant pour la suite mais c’est pas pour demain encore.

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 19:17
par jgabg
salut rycky :)

bienv'nue à toi , ça doit pas être simple de passer de véhicules de compet' à l'umm ...mais c'est plutôt flatteur pour lui et encourageant pour nous tous ...

gaby...

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 19:55
par RYCKY40
MERCI pour votre accueil,
J'ai toujours bien aimé cette auto de part son look et j'ai aussi connu dans mes débuts Cournil et de plus les ponts dana, j'ai déjà vu avec les jeeps, la mécanique peugeot est fiable donc c'est une bonne mayonnaise et a ce jour on ne peut plus dépasser le 110 voir 130 sur autoroute , alors à quoi bon des chevaux!! je suis à la retraite j'ai un peu de temps.
J'avais fait un dossier pour courir avec un UMM après le 1er Cherokee mais je m'étais fait jeter par une responsable marketing de l'importateur (j'ai souvenir que c'était une femme) la priorité étant le "DAKAR", dommage il y avait à faire en france, à cette époque j'étais très suivi par Auto vert, 4X4 mag, TT mag etc.... je leur en veux pas, la preuve je m'y intéresse encore.

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 21:30
par alex12r
Bienvenu sur le forum ;)

Re: présentation

Posté : 08 nov. 2012, 22:03
par yacoma
bienvenue :shock:

Re: présentation

Posté : 09 nov. 2012, 01:54
par rico
bienvenu rycky sur le forum ;)

Re: présentation

Posté : 09 nov. 2012, 05:16
par beny 19
Ben dit donc! Beau palmarès! 8-)

Re: présentation

Posté : 09 nov. 2012, 18:06
par Didier
Bonjour et bienvenue

impressionnant , comme tu dis avec les radars les bouchons les limitations de vitesse , l'Umm peut être un très bon choix ( un + si tu bricoles )

moi même je roule souvent en inno mini 1001 et l'umm c'est pour le bricolage

à bientot