Page 1 sur 2
Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 26 janv. 2013, 23:31
par GrandGourou
Bonjour à tout le monde, nouvellement inscrit, je suis paysan dans le sud de la France, et je recherche actuellement un véhicule tout terrain pour faire le tour de mes champs pour un budget limité (< 5000€) ... j'ai repéré un UMM à vendre pas trop loin de chez moi, je ne suis pas encore aller le voir mais je me pose une question assez capitale pour moi : y a-t-il de la place dans un UMM ? Etant donné que je suis assez grand (1m92) et assez costaud (gabarit style 3ème ligne de rugby), je ne rentre pas dans la plupart des 4x4 de mes voisins (ils ont tous un siège au ras du plancher, et ma tête touche généralement au plafond ...). D'aprèsce que j'ai lu sur les UMM, ce sont des véhicules avec une position de conduite haute par rapport à la route. Mais est-ce-que l'on conduit plutôt allongé ou bien assis avec le dos bien droit et la place pour les jambes ?
Si l'UMM ne me convenait pas de ce point de vue (ce serait rédhibitoire pour mon acquisition), quel autre modèle de 4x4 me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance, et longue vie à votre forum qui m'a l'air bien sympathique

Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 06:00
par beny 19
Salut grandgourou, pour ce qui est de ton interrogation, j'ai un copain qui possede un umm et qui a le meme gabarit que toi, et l'UMM lui convient. Apres je pense que c'est un choix personnel. Lui est passionné par ce vehicule donc il ne tien peut etre pas trop compte des inconvénient de place par ex. D'apres ce que j'ai compris, c'est un vehicule de travail que tu recherche, donc monté descendre souvent dans la journée. Je pense que le mieux c'est d'essayé, et qui sait, tu tombera peut etre amoureux??
Tient nous au courant

Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 11:24
par GrandGourou
Merci pour ta réponse !
Pour préciser, non, je ne ferai pas que monter/descendre de l'UMM, je ne ferai pas non plus beaucoup de kms avec. Par contre il tractera de temps en temps une remorque, fera sûrement un peu de bois, et servira surtout à arpenter des chemins de terre plus ou moins humides et défoncés, et sautera quelques petits fossés. Le berlingo que j'utilise actuellement ne me permet pas de faire ça

Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 12:59
par alex12r
Bonjour et bienvenu ici
Etant 2 cm plus grand que toi, je me permets d' indiquer que la position de conduite est etriquée pour des gaillards comme nous.
Qu' en j' en aurait fini de la carrosserie, je modifierais les fixations du sieges pour gagner quelques précieux centimetres, voir changerais les sieges vu que ceux d'origine ne sont plus tout neuf.
Il est aussi probable que je modifie le panneau de porte pour gagner au niveau du genou gauche
Desolé, mais ce vehicule n' est malheuresement pas la panacée de ce point de vue, mais vu ses autres grandes qualitées, je pense m'adapter
Faut que je retrouve un photo de moi dans un sam avec arceau et baquet, vous allez rire

Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 14:03
par yacoma
je vais te mesurer ça pour ce soir , mais pour conduire regulierement les land rover defender de ma caserne , c est pas mieux voir pire car sur l umm au moins tu as les pedales dans l axe c est pas le cas chez land et niveau place c est kif kif
j ai egalement conduit un suzuki santana , et la c est vraiment pire , et en plus c est tape cul au possible
Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 15:37
par GrandGourou
Merci pour vos témoignages. Heureusement que j'ai trouvé une version bâchée si je comprend bien
Pour la hauteur, en général j'arrive à m'adapter, mais je supporte pas les sièges au ras du plancher. J'ai pu voir sur quelques photos que les sièges étaient des UMMs étaient un peu réhaussés, donc à la limite ca pourrait le faire.
Par contre un copain m'a déconseillé le Defender pour le manque de place en largeur. Donc si l'UMM n'est pas mieux loti, que je me retrouve avec une cuisse sur le frein à main et le genou gauche coincé contre la portière, là ca va pas le faire
Bon, de toute façon j'irai voir et essayer cet UMM (c'est celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/377374395.htm?ca=16_s, qu'est-ce-que vous en pensez ?) et on verra bien ...
Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 15:51
par Ded
Bonjour,
En photo il parait bien, maintenant c'est avec quelqu'un qui en a un que tu devras y aller, après ton choix.
Ded
Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 18:21
par alex12r
Surement quelques defauts a corriger, deux sieges differents, manque un repetiteur de clignotant...
Sinon dans l'ensemble il presente bien
Penses a emmener un tourne vis pour jeter un oeil sous les elargisseurs d' aile, là ou se cache la rouille
Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 18:26
par GrandGourou
Les sièges dépareillés ca me pose pas trop de soucis ... le capot par contre, ca me paraît plus inquiétant

Re: Habitabilité des UMMs et autres 4x4
Posté : 27 janv. 2013, 20:18
par pascalou
Bonjour,
Pour ma part s'il ne présente pas trop mal, je trouve surtout qu'il est trop cher. Pour ce même prix le mien était refait à neuf et affichait 114000 kms.