polution
- Umm62
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polution
Bonjour a tous les gendarmes m'ayant fait remarqué que ma visite de controle de polution n'etait pas faite ce qui fait que mon CT n'est plus valide je me suis donc empresse de passer cher le premier controleur ouvert. Et la a ma grande surprise polution refusee je polue !!!!! c'est la premiere fois j'ai change de region entre temps est ce que cela peut interferer si non est ce que quelqu'un peu m'expliquer si cela se regle ou se repare ou que faut t'il changer (ps je suis a 40 mn de route de Mr Cournil a Aurillac) merci a tous
Umm un jour Umm toujours !
- yacoma
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Re: polution
ben tu es tombé sur un controleur pointilleux , ton umm depasse la norme de combien ???? 
tu peux diminuer un peu , reste que c est un engin qui commence a prendre de l age et tu n arrivera pas a la polution d un vehicule euro 3
mets du produit vendu en centre auto genre traitement diesel ,decrassant injecteur , traitement la polution etc....
roule au moins 100kms en poussant un peu ta monture
c est efficace au moins pour le controle

tu peux diminuer un peu , reste que c est un engin qui commence a prendre de l age et tu n arrivera pas a la polution d un vehicule euro 3
mets du produit vendu en centre auto genre traitement diesel ,decrassant injecteur , traitement la polution etc....
roule au moins 100kms en poussant un peu ta monture
c est efficace au moins pour le controle

- Umm62
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Re: polution
Merci Yacoma pointilleux je ne sais meme pas car les donnees sont limites et il est ecrit sur le controle opacite des fumees d'echappement: excessive ou mesures instables donc je vais essayer de trouver un produit et m'occuper un bon coup filtre a air pour la verif .... 

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Re: polution
Simpa le contrôleur.
Il aurais ou te faire un décrassage pour qu'il passe.
Pour éviter de lui mettre un produit tu peux aussi faire un roulage en poussant les rapports et surtout changer de centre de contrôle.
Et avant dy arriver tu te met au point mort et tu accélère par pallier de 5 sec jusqu'au régime maxi pendant 15 sec. Voilà il sera décrassé.
Il aurais ou te faire un décrassage pour qu'il passe.
Pour éviter de lui mettre un produit tu peux aussi faire un roulage en poussant les rapports et surtout changer de centre de contrôle.
Et avant dy arriver tu te met au point mort et tu accélère par pallier de 5 sec jusqu'au régime maxi pendant 15 sec. Voilà il sera décrassé.
- Ded
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Re: polution
Bonjour,
Si tu souffles ton filtre à air régulièrement sans le changer, mets en un neuf, le papier se sature quand même et colmate le filtre à force.
Pensez quand vous soufflez vos filtres à le faire de l’intérieur vers l’extérieur.
L'amende est de combien ? Tu dois repasser présenter un document OK ?
Si tu souffles ton filtre à air régulièrement sans le changer, mets en un neuf, le papier se sature quand même et colmate le filtre à force.
Pensez quand vous soufflez vos filtres à le faire de l’intérieur vers l’extérieur.
L'amende est de combien ? Tu dois repasser présenter un document OK ?
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Ded
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Re: polution
Ok ok merci pour ces petits conseils précieux
mais l'histoire du surcalage a froid ne peux pas créer de problèmes ?
si non Ded non je suis tombé sur un gendarme compréhensif qui comprends bien que venant de changer de région je suis en pleines démarches administratives mais aussi ici ce n'est que des petits villages donc tout le monde connaît tout le monde et de plus avec nos enclumes très repérables donc il m'a dit j'ai le nom j'ai l'adresse et a froncé les sourcils
.
Si non j'ai commandé des produits de décrassage injection et moteur de chez wynn's je vais voir pour le filtre à air et verdict la semaine prochaine



Si non j'ai commandé des produits de décrassage injection et moteur de chez wynn's je vais voir pour le filtre à air et verdict la semaine prochaine
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- yacoma
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Re: polution
effectivement , si ton surcaleur reste enclenché meme a chaud , tu consomme plus et tu polue plus debranche le pour le controle
tu es ou dans l aveyron
, je suis pas tres loin, juste en dessous dans l herault 
tu es ou dans l aveyron





- Ded
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- yacoma
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Re: polution
c est un peu compliqué a expliquer
le principe c est que lorsque ton moteur est froid il y a un mecanisme a cable ( a coté de ta sonde de temperature d eau )qui fait contact et actionne le surcaleur ( genre d electroaimant sur la PI ) en enrichissant le moteur en GO , et se stoppe en chauffant , ce mecanisme est avec le temps une source de probleme , soit car le cable et le systeme thermique sont hs , soit par mauvais reglages
-cable trop tendu surcaleur en permanence
-pas assez tendu, sans surcharge a froid
c est pas simple a expliquer j espere m etre fait comprendre
cable de surcaleur

-cable trop tendu surcaleur en permanence
-pas assez tendu, sans surcharge a froid
c est pas simple a expliquer j espere m etre fait comprendre

cable de surcaleur
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- Ded
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Re: polution
Ok, merci, je me suis toujours demandé ce qu'était ce câble, sur mon "atmo" il était pas branché.
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Ded
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