polution

Umm62
Habitué
Habitué

polution

Message par Umm62 »

Bonjour a tous les gendarmes m'ayant fait remarqué que ma visite de controle de polution n'etait pas faite ce qui fait que mon CT n'est plus valide je me suis donc empresse de passer cher le premier controleur ouvert. Et la a ma grande surprise polution refusee je polue !!!!! c'est la premiere fois j'ai change de region entre temps est ce que cela peut interferer si non est ce que quelqu'un peu m'expliquer si cela se regle ou se repare ou que faut t'il changer (ps je suis a 40 mn de route de Mr Cournil a Aurillac) merci a tous
Umm un jour Umm toujours !
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: polution

Message par yacoma »

ben tu es tombé sur un controleur pointilleux , ton umm depasse la norme de combien ???? :shock:
tu peux diminuer un peu , reste que c est un engin qui commence a prendre de l age et tu n arrivera pas a la polution d un vehicule euro 3
mets du produit vendu en centre auto genre traitement diesel ,decrassant injecteur , traitement la polution etc....
roule au moins 100kms en poussant un peu ta monture
c est efficace au moins pour le controle ;)
Umm62
Habitué
Habitué

Message par Umm62 »

Merci Yacoma pointilleux je ne sais meme pas car les donnees sont limites et il est ecrit sur le controle opacite des fumees d'echappement: excessive ou mesures instables donc je vais essayer de trouver un produit et m'occuper un bon coup filtre a air pour la verif .... :(
gabsdelta
Habitué
Habitué

Message par gabsdelta »

Simpa le contrôleur.

Il aurais ou te faire un décrassage pour qu'il passe.

Pour éviter de lui mettre un produit tu peux aussi faire un roulage en poussant les rapports et surtout changer de centre de contrôle.

Et avant dy arriver tu te met au point mort et tu accélère par pallier de 5 sec jusqu'au régime maxi pendant 15 sec. Voilà il sera décrassé.
Image
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Bonjour,

Si tu souffles ton filtre à air régulièrement sans le changer, mets en un neuf, le papier se sature quand même et colmate le filtre à force.
Pensez quand vous soufflez vos filtres à le faire de l’intérieur vers l’extérieur.
L'amende est de combien ? Tu dois repasser présenter un document OK ?
_____
Ded
Umm62
Habitué
Habitué

Message par Umm62 »

Ok ok merci pour ces petits conseils précieux :D mais l'histoire du surcalage a froid ne peux pas créer de problèmes ? :idea: si non Ded non je suis tombé sur un gendarme compréhensif qui comprends bien que venant de changer de région je suis en pleines démarches administratives mais aussi ici ce n'est que des petits villages donc tout le monde connaît tout le monde et de plus avec nos enclumes très repérables donc il m'a dit j'ai le nom j'ai l'adresse et a froncé les sourcils :( .
Si non j'ai commandé des produits de décrassage injection et moteur de chez wynn's je vais voir pour le filtre à air et verdict la semaine prochaine
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

effectivement , si ton surcaleur reste enclenché meme a chaud , tu consomme plus et tu polue plus debranche le pour le controle
tu es ou dans l aveyron :?: :?: :?: :?: , je suis pas tres loin, juste en dessous dans l herault :D
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Bonsoir,

C'est quoi, il est où, et branché comment le surcaleur ?
_____
Ded
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

c est un peu compliqué a expliquer :roll: le principe c est que lorsque ton moteur est froid il y a un mecanisme a cable ( a coté de ta sonde de temperature d eau )qui fait contact et actionne le surcaleur ( genre d electroaimant sur la PI ) en enrichissant le moteur en GO , et se stoppe en chauffant , ce mecanisme est avec le temps une source de probleme , soit car le cable et le systeme thermique sont hs , soit par mauvais reglages
-cable trop tendu surcaleur en permanence
-pas assez tendu, sans surcharge a froid
c est pas simple a expliquer j espere m etre fait comprendre :D

cable de surcaleur

Photo0103.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Ok, merci, je me suis toujours demandé ce qu'était ce câble, sur mon "atmo" il était pas branché.
_____
Ded
Répondre