Pompe injection CAV Roto DPC peut être sauvée !
Posté : 22 févr. 2014, 22:59
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un nouvel UMM Turbo 110 Ch, le moteur n'avait pas tourné depuis plus de 7 ans.
Moteur non bloqué mais pas de gasoil aux injecteurs ni dans la pompe!
Après avoir changé le filtre à gasoil et aussi la pompe à main au dessus du filtre, pas d'amélioration.
Démontage de l'électrovanne d'arrêt, démontage et coup de soufflette dans tous les tuyaux toujours pas de gasoil dans la pompe.
Je décide de mettre du gasoil directement dans la pompe par le dessus en enlevant un bouchon, de démonter les bougies chauffantes pour éviter les compressions et permettre au démarreur donc au moteur de tourner plus vite à vide.. mais toujours pas de gasoil aux injecteur!
En casse j'ai récupéré une pompette 'Renault' avec un morceau de tuyau transparent, j'ai fait un montage direct avec un bocal en verre, la pompette direct sur l'entrée pompe et le tuyau du retour pompe dans ce bocal pour suivre la circulation du gasoil et mettre avec cette pompette le circuit d'entrée de la pompe en pression.
En maintenant régulièrement cette 'petite' pression avec la pompette, j'essayais de faire circuler le gasoil dans la pompe, au bout d'une journée j'ai vu une très légère amélioration, un peu de gasoil entrait dans la pompe et ressortait pas le bouchon que je n'avais pas revissé.
Sur Internet, j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les pompes CAV-Roto-lucas DPC si elles n'étaient pas utilisées pendant plusieurs mois, à cause des produits ajoutés au gasoil elles gomment et se bouchent !!
Pour ces pompes la seule solution valable, c'est d'enlever la pompe du véhicule et la faire refaire par un spécialiste diéséliste.... et le prix en rapport avec le spécialiste hélas!
Autres solutions :
-Trouver une autre pompe en occasion mais l'état ??
-Monter une pompe Bosch oui mais laquelle ??
-Démonter soit même la pompe entièrement, la nettoyer, changer les joints et essayer de la remonter correctement, sur le Net certains l'ont fait avec succès !!
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ça sur un Forum Portugais :
http://forumm.forumco.com/topic.asp?TOPIC_ID=24545
(Traduction approximative avec Google) J'ai fait un mélange de diesel et Gforce un additif pour nettoyer les pompes et les injecteurs dans une bouteille quand en appuyant sur la pompe à main a été insistant et avec le démarreur jusqu'à ce que le carburant entre complètement dans la pompe d'injection.
Le lendemain, après le travail je suis retourné à insister un peu plus sur l'accélérateur et de la pompe à injection, il ressuscite à la vie.
Après avoir lu ce topic, je me suis dit pourquoi pas ?
Donc avant démontage, je fais ce test ............
PR
J'ai fais l'acquisition d'un nouvel UMM Turbo 110 Ch, le moteur n'avait pas tourné depuis plus de 7 ans.
Moteur non bloqué mais pas de gasoil aux injecteurs ni dans la pompe!
Après avoir changé le filtre à gasoil et aussi la pompe à main au dessus du filtre, pas d'amélioration.
Démontage de l'électrovanne d'arrêt, démontage et coup de soufflette dans tous les tuyaux toujours pas de gasoil dans la pompe.
Je décide de mettre du gasoil directement dans la pompe par le dessus en enlevant un bouchon, de démonter les bougies chauffantes pour éviter les compressions et permettre au démarreur donc au moteur de tourner plus vite à vide.. mais toujours pas de gasoil aux injecteur!
En casse j'ai récupéré une pompette 'Renault' avec un morceau de tuyau transparent, j'ai fait un montage direct avec un bocal en verre, la pompette direct sur l'entrée pompe et le tuyau du retour pompe dans ce bocal pour suivre la circulation du gasoil et mettre avec cette pompette le circuit d'entrée de la pompe en pression.
En maintenant régulièrement cette 'petite' pression avec la pompette, j'essayais de faire circuler le gasoil dans la pompe, au bout d'une journée j'ai vu une très légère amélioration, un peu de gasoil entrait dans la pompe et ressortait pas le bouchon que je n'avais pas revissé.
Sur Internet, j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les pompes CAV-Roto-lucas DPC si elles n'étaient pas utilisées pendant plusieurs mois, à cause des produits ajoutés au gasoil elles gomment et se bouchent !!
Pour ces pompes la seule solution valable, c'est d'enlever la pompe du véhicule et la faire refaire par un spécialiste diéséliste.... et le prix en rapport avec le spécialiste hélas!
Autres solutions :
-Trouver une autre pompe en occasion mais l'état ??
-Monter une pompe Bosch oui mais laquelle ??
-Démonter soit même la pompe entièrement, la nettoyer, changer les joints et essayer de la remonter correctement, sur le Net certains l'ont fait avec succès !!
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ça sur un Forum Portugais :
http://forumm.forumco.com/topic.asp?TOPIC_ID=24545
(Traduction approximative avec Google) J'ai fait un mélange de diesel et Gforce un additif pour nettoyer les pompes et les injecteurs dans une bouteille quand en appuyant sur la pompe à main a été insistant et avec le démarreur jusqu'à ce que le carburant entre complètement dans la pompe d'injection.
Le lendemain, après le travail je suis retourné à insister un peu plus sur l'accélérateur et de la pompe à injection, il ressuscite à la vie.
Après avoir lu ce topic, je me suis dit pourquoi pas ?
Donc avant démontage, je fais ce test ............
PR