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Présentation

Posté : 25 mai 2014, 07:50
par BISTOURI 44
Bonjour à tous.

Je possède un UMM atmo de 86 en super état depuis environ 1 an et je m'en sert au quotidien pour le boulot, je travaille dans la nature puisque j'étudie les oiseaux.

Tout allait bien jusque là mais voilà qu'au bout de 15 km il se met à chauffer et ça monte jusqu'à faire allumer le voyant rouge de surchauffe.
Je viens par sécurité avant cela de refaire la pompe à injection (Rotodiesel) dans un centre Bosch. je ne vois pas le rapport avec cela mis à part que pour démonter la pompe j'ai du entre autre démonter le ventilo et c'est peut être de cela que vient mon problème.
En effet, il y a une espèce d'embrayage au niveau de l'arrière de l'hélice et sur le document d'atelier que m'a donné l'ancien proprio ils disent qu'il faut laisser un entre fer de 0,40mm ce qu'il fait que ça le rend un peu débrayable en quelque sorte.
Ne vaut y il pas mieux serrez au max pour le rendre fixe?
Sinon à part cela les pales de la pompe à eau peuvent elles être usées?
J'ai bien rempli le liquide de refroidissement en faisant tourner le moteur comme il se doit, il ne manque pas de liquide ni dans le radiateur ni dans le vase d'expansion. les niveaux sont au plus haut.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème sur vos engins?
Peut-on de nos jours faire encore "refaire" des radiateurs car neuf, il doit être cher, peut on le remplacer par un autre etc etc

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement a tous

Re: Présentation

Posté : 25 mai 2014, 13:39
par joel37
La cause ne peut se trouver qu'au niveau du circuit de refroidissement, radiateur entartré, ventilo qui ne tournerait pas mais ça se voit, la pompe à eau qui pourrait être en cause, courroie d'entrainement de la pompe, en enfin plus gênant, le joint de culasse. Voir également la vanne thermostatique qui pourrait ne pas s'ouvrir suffisamment. Oui, c'est de la recherche, il faut procéder par élimination.
Dans mon cas, j'ai eu le défaut de pompe à eau (hélice désertie), mais la montée en température est quasi immédiate.
Bon courage.

Re: Présentation

Posté : 25 mai 2014, 17:41
par olivier44
Bonjour et bienvenue.

Dans le monde des UMM, enfin sur le forum, l'entraide existe et cela c'est cool et ça n'a pas de prix.

Sinon tu es de quel coin?

Enfin, Joel a raison , je penche pour un soucis au niveau du circuit de refroidissement donc "attention", sinon mauvaise connexion tableau de bord.

Et aussi ,ne pas hésiter à mettre des photos.

Voila, a+

Olivier

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2014, 08:01
par sarah23
Bonjour et bienvenue sur le forum... ;)

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2014, 11:52
par umm52
bienvenue a toi
pour ma part je commencerais par demonté la durite basse du radiateur et rincer a grand eau type jet d'arrosage apres je pense pas un joint de culasse car ca bouillonnerai dans le reservoir de lr bon courage a toi et a bientot