Présentation
Posté : 25 mai 2014, 07:50
Bonjour à tous.
Je possède un UMM atmo de 86 en super état depuis environ 1 an et je m'en sert au quotidien pour le boulot, je travaille dans la nature puisque j'étudie les oiseaux.
Tout allait bien jusque là mais voilà qu'au bout de 15 km il se met à chauffer et ça monte jusqu'à faire allumer le voyant rouge de surchauffe.
Je viens par sécurité avant cela de refaire la pompe à injection (Rotodiesel) dans un centre Bosch. je ne vois pas le rapport avec cela mis à part que pour démonter la pompe j'ai du entre autre démonter le ventilo et c'est peut être de cela que vient mon problème.
En effet, il y a une espèce d'embrayage au niveau de l'arrière de l'hélice et sur le document d'atelier que m'a donné l'ancien proprio ils disent qu'il faut laisser un entre fer de 0,40mm ce qu'il fait que ça le rend un peu débrayable en quelque sorte.
Ne vaut y il pas mieux serrez au max pour le rendre fixe?
Sinon à part cela les pales de la pompe à eau peuvent elles être usées?
J'ai bien rempli le liquide de refroidissement en faisant tourner le moteur comme il se doit, il ne manque pas de liquide ni dans le radiateur ni dans le vase d'expansion. les niveaux sont au plus haut.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème sur vos engins?
Peut-on de nos jours faire encore "refaire" des radiateurs car neuf, il doit être cher, peut on le remplacer par un autre etc etc
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement a tous
Je possède un UMM atmo de 86 en super état depuis environ 1 an et je m'en sert au quotidien pour le boulot, je travaille dans la nature puisque j'étudie les oiseaux.
Tout allait bien jusque là mais voilà qu'au bout de 15 km il se met à chauffer et ça monte jusqu'à faire allumer le voyant rouge de surchauffe.
Je viens par sécurité avant cela de refaire la pompe à injection (Rotodiesel) dans un centre Bosch. je ne vois pas le rapport avec cela mis à part que pour démonter la pompe j'ai du entre autre démonter le ventilo et c'est peut être de cela que vient mon problème.
En effet, il y a une espèce d'embrayage au niveau de l'arrière de l'hélice et sur le document d'atelier que m'a donné l'ancien proprio ils disent qu'il faut laisser un entre fer de 0,40mm ce qu'il fait que ça le rend un peu débrayable en quelque sorte.
Ne vaut y il pas mieux serrez au max pour le rendre fixe?
Sinon à part cela les pales de la pompe à eau peuvent elles être usées?
J'ai bien rempli le liquide de refroidissement en faisant tourner le moteur comme il se doit, il ne manque pas de liquide ni dans le radiateur ni dans le vase d'expansion. les niveaux sont au plus haut.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème sur vos engins?
Peut-on de nos jours faire encore "refaire" des radiateurs car neuf, il doit être cher, peut on le remplacer par un autre etc etc
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement a tous