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decouragement

Posté : 20 sept. 2014, 17:42
par olivierumm
Bonjour a tous
Je refait encore appel a vous un peut plus tristement
Ce weekend je rentre a ma maison de campagne avec l'idée en tete que je vais enfin pouvoir demarer mon moteur,
Je remplis le réservoir du radiateur jusqu'à ce que je voix de l'eau sortir de la chambre de prechauffage ... Je m'arrête desuite je ne comprends pas (les bougies sont enlevées) .
Je me dit roooh merde c'est pas possible... Mon frère vient et me dit a mon avis on peut quand même essayer de la demarer,
Nous nous executons ensuite nous entendons cracher cracher et encore cracher
C'est de l'eau par litre qui sort de l'échappement
Quelqu'un pourrais m'aider?
Sinon autre souci on c'est dit qu'on allait demonter la ligne d'échappement mais c'est ratter ... On arrive pas a sortir le boul on car il est trop serrer ...
Aide moi svp pauvre petit alter un il faux lui donner une chance de sen sortir

Re: decouragement

Posté : 20 sept. 2014, 18:38
par jeanalvitre
Bonjour,

A mon avis, si l'eau ressort par les trous des bougies de préchauffages c'est le joint de culasse qui est mort !!

PR

Re: decouragement

Posté : 20 sept. 2014, 20:45
par alex12r
si il y a du liquide de refroidissement dans les chambres de combustion, surtout stoppez les essais de démarrage, l' eau étant incompressible, vous allez tordre les soupapes :?

Re: decouragement

Posté : 21 sept. 2014, 20:47
par olivierumm
merci beaucoup
quelquu'un pourrais me dire comment deculasser correctement et le matos nescessaire?
est ce que ca vaux vraiment la peine ? car la pompe a injection elle aussi a l'aire detre naze ... quelqu'un sais ou terouver de nouveau moteurs directement ? (occasion) merci beaucoup

Re: decouragement

Posté : 21 sept. 2014, 21:17
par yacoma
j ai fais un post sur le changement de joint de cullasse ,pour un moteur mon pere en a un mais je sus sur montpellier

Re: decouragement

Posté : 21 sept. 2014, 21:19
par yacoma

Re: decouragement

Posté : 21 sept. 2014, 22:05
par jeanalvitre
Bonjour,

Pour déculasser rien de bien compliquer, je l'ai fait et je ne suis pas mécano.
Prendre des photos au fur et à mesure du démontage ça peut aider pour le remontage pour voir les emplacements des durites ou des tuyaux ou des fils.

Pour l'outillage, c'est que du standard il faut une boite de clefs à douille de bonne qualité.

Je pense que ça vaut la peine de déculasser pour voir les dégâts.
S'il n'y a que le joint qui a souffert, alors même s'il faut faire surfacer la culasse, mettre un joint neuf et des boulons neufs ce sera moins cher qu'un moteur .

Pourquoi dire que la pompe d'injection à l'air d'être naze ?
J'ai réussi à faire repartir celle de mon UMM CC après un arrêt de plus de 10 ans !!

Pour le remontage, ce serait bien d'avoir la doc UMM et la RTA de la 505

PR