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A PROPOS DU RESERVOIR DE GAS OIL

Posté : 19 oct. 2014, 06:34
par BISTOURI 44
Bonjour,

Des deux pipettes sortant du réservoir, laquelle est destinée à l'alimentation et laquelle est destinée au retour.

Soyez sûr de votre réponse car à supposer que le plongeur du retour dans le réservoir descend moins "profond" que celui de l'alimentation, je risque de me retrouver en panne de carburant avec un réservoir à moitié plein si je les inverse!

Merci à tous.

Re: A PROPOS DU RESERVOIR DE GAS OIL

Posté : 19 oct. 2014, 09:51
par jeanalvitre
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, mon réservoir a la sortie en dessous.

Mais sur le Forum Dav a écrit :
Dav a écrit :
- j'ai 3 réservoirs, pas un a la même forme ni la même structure interne (avec cloisons et emboutis interne différentes) . Pour le tuyau de départ du GO c'est celui qui est extérieurement vers l'avant du véhicule (l'autre étant le retour de la pompe), à l'intérieur le tube est soudé au fond du réservoir et vas :
- dans un creux emboutit dans le réservoir pour le 1er modèle.
- dans une cloison qui fais 3 a 4 cm pour les 2 autres modèle
Le bout du tube est formé avec un petit morceau de toile qui forme un tamis.
.
Et ici Batouxg donnait une astuce pour vérifier :
viewtopic.php?f=5&t=132&p=836&hilit=+reservoir#p836
batouxg a écrit :Avez-vous vérifié que les deux tuyaux qui arrivent sur le réservoir de gasoil ( relativement inaccessible :evil: :twisted: ), l'un part vers le filtre à gasoil (puis vers la pompe) et l'autre vient du retour d'injection ne sont pas inversés ??? les deux sorties du réservoir n'arrive pas au même endroit dans le réservoir .... la prise se fait soit dans le "globe" (exterieur) pour les anciens réservoir (avant 90) soit dans un petit bol interne (que l'on voit à travers la bonde) pour les autres, quand au retour d'injection, le tuyau n'atteint pas le fond du réservoir (donc empêche d'utiliser les 60 litres si c'est celui qui est utiliser pour le départ).... ce globe ou ce bol sert à ne pas désamorcer quand il n'y a plus beaucoup de gasoil dans le réservoir et que la toto n'est plus du tout horizontal :D :?: :idea:
Pour vérifier, vous laissser quelques litres de gasoil dans le réservoir (5 par exemple) vous débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre de gasoil et vous soufflez si vous entendez des bulles c'est bon, si vous entendez de l'air c'est pas bon, vous soufflez alors dans le tuyau de retour de gasoil, y doit y avoir une différence !!!!!! :mrgreen:
Gérard
PR