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Recherche pièces

Posté : 25 mars 2015, 11:30
par kevem
Bonjour,

Je continue le débroussaillage...
Je cherche maintenant un pare choc arrière droit et un passage de roue avant droit (plastiques).
Est-ce que quelqu'un du forum aurait ça à vendre depuis une épave ou bien est il quasi indispensable de passer par UMM France pièces? :?
J'ai aussi manifestement un problème de sonde de température, le cadran sur le tableau de bord ne monte JAMAIS en température mais je n'ai pas encore recherché la cause exacte, et en fouillant dans les archives je n'ai pas trouvé grand chose http://umm-passion.com/?p=617 donc deux questions:
- Ou regarder pour diagnostiquer une sonde défaillante versus l'indicateur lui même qui serait cuit (plausible ?)
- Puisqu'on est dans le Peugeot quelle est la référence de la sonde?
Je n'ai pas encore de retour sur ma question à propos de la DA, faire un changement de joints ou pas?
http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... f=5&t=1691

Merci pour toute info, je n'ai pas encore l'habitude de gérer le bricolage et je n'ai pas vraiment de place pour travailler, mon UMM est dans un garage public ou il serait malvenu de déballer toute la tripaille mécanique. :)

Re: Recherche pièces

Posté : 25 mars 2015, 11:50
par jeanalvitre
Bonjour,


Pour tes pièces as-tu posé la question à M. Martel.
Regarde ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Et sur ce site au Portugal mais il livre en France : http://www.ummonline4x4.com

Et aussi sur l'équivalent du "Bon Coin": http://www.custojusto.pt

PR

Re: Recherche pièces

Posté : 25 mars 2015, 14:03
par kevem
Merci beaucoup jeanalvitre je vais aller y voir.
Je cherche aussi des caoutchoucs pour TOUS les passages de leviers de boite et je voudrais bien savoir à quoi sert le petit levier qui est tout à l'arrière entre les deux sièges.
Sur mon engin il n'est relié à RIEN, si on tire dessus il s'en va!
On peut aussi noter que c'est un modèle "fermier" authentique, le pommeau du levier de vitesses est en bois d'arbre taillé à la main...

Re: Recherche pièces

Posté : 25 mars 2015, 14:12
par jeanalvitre
Re,

Les soufflés pour les leviers vitesse et 4X4 sont dispo. là : http://www.ummonline4x4.com/interior/

et chez Martel : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Tu n'as pas de Prise de Force sur ton UMM ?
J'ai un Cournil avec une manette au même endroit, elle sert à enclencher la Prise Force.

PR

Re: Recherche pièces

Posté : 25 mars 2015, 20:24
par kevem
@jeanalvitre Ah! si, j'ai une prise de force, c'est peut être pour ça que le levier est déconnecté, pour ne pas faire de fausse manip par inadvertance.

Re: Recherche pièces

Posté : 26 mars 2015, 13:26
par Mazrock
Les photos à l'envers c'est classe :lol:

Pour ta protection de roue avant droite, si Mr Martel ne t'en trouve pas, je regarderais dans mon tas de pièces. J'ai viré mes protections, c'était des nids a crasse et à rouille. Et comme les fixations étaient mortes, ça a été compliqué sans rien casser.
Je trouve que l'UMM à meilleure gueule sans.. mais c'est mon point de vue à moi :mrgreen:

Re: Recherche pièces

Posté : 26 mars 2015, 18:15
par kevem
Merci Mazrock de ta proposition, je vais d'abord essayer de traiter les problèmes "non cosmétiques" le parebrise, ça semble OK chez Carglass conformément aux indications de PASCAL et pas tellement augmenté depuis 2011 (220 euros au lieu de 200) et la DA.
La ça se présente "galère", j'ai bien reçu la pochette de joints envoyée par annette mais je me suis fait jeter dans deux garages dont un concessionnaire Land Rover et il semble que l'UMM fait peur parce que les garagistes se sont plantés sur des réparations antérieures (le concessionnaire) ou sont tout simplement des beaufs (je prend pas ce "machin jaune" :lol: )
Je suis actuellement localisé à Nevers (58000) donc est -ce que quelqu'un connait un garage compétent pas trop loin ou est disposé à m'aider à traiter le problème, moyennant compensation si besoin est, j'ai pas de place pas d'outils et il y a un bail que j'ai pas fait de mécanique mais je devrais pouvoir m'y remettre à petite vitesse.
Pour situer, j'ai travaillé sur la chaine d'échanges standard moteurs de Renault quand j'étais jeune.