Page 1 sur 1

Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 06:46
par Bart4cv
Bonjour à tous
Je vais prochainement acquérir un UMM D dès que son propriétaire rentre de congé. Je voulais savoir quels sont les points importants à regarder lors de la vente ? Les points faibles, les défauts à surveiller, .....
En vous remerciant de votre aide
;)

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 12:12
par shapon
Ola à toi,

Il y a tout à regarder mais pour quel prix tu l'as?
Si tu achètes dans les 2000-3000 tu auras des choses à faire, le plus dur de trouver.
Pour le moteur.
Boite différentiel...
Boitier de direction...
Le reste ce trouve facilement..
Pour la caisse les passages de roue "LA ROUILLE". Il faut que tu regardes si il n'est pas trop rongé... par la rouille sur tout le châssis, donc il faut voir par le dessous.

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 15:03
par Bart4cv
Salut
Disons que je l'ai pour un prix intéressant !! (et en dessous de la réalité)
Le CT est ok, et il a 70000 km au compteur (fiable)
Je connaissais le pb de la rouille. Mais y a t'il d'autres pb récurrents sur ce genre de véhicules ?
Aux dires de ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un véhicule plutôt costaud et increvable. Mais il doit bien y avoir des points faibles comme sur tous autres véhicules.

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 17:43
par shapon
Ola,
Sachant que les ponts sont ceux des jeeps avec v8 +de 150 ch déjà.
le moteur Indenor "culasse la faiblesse", mais si le véhicule a un bon entretien avec chauffe avant de taper dedans increvable...
Reste usure naturel roulements rotules embrayage amortisseur et tout le reste..
Donc si 70 000km il te reste plus de 100 000km avant de changer quoi que ce soit voir plus si tu l'aimes ;)

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 20:08
par Bart4cv
Merci pour ces renseignements Shapon
Tu pourrais me contacter par mail ?
bart4cv@gmail.com
Merci

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 21:43
par yacoma
umm c est une longue histoire, le premier mon pere l a acheté en 1987 pratiquement neuf et depuis on en a eu 7 en atmo , turbo , baché ou hard top 3 et 5 places c est une bonne base , reste qu ils ont souvent eu la vie dure, principalement dans le millieu agricole avec des entretiens plus ou moins bien faits , faire attention a la rouillle , les croisillons de cardan soit de 1/2 arbres ou de transition, les radiateurs sont en cuivre , verifier les fuites eventuelles les lames peuvent etre affaissée voir cassées , les silen block de lames sont aussi a vérifier , coté embrayage aussi quelques fuites sur les emeteurs et bien d autre chose , m enfin pas plus que bon nombre de 4x4 utilisés comme engin a tout faire , maintenant toute les pièces moteur boite et embrayage se trouvent facilement et pas trop cher , pour la transmission c est du jeep la aussi on trouve sans trop de probleme , pour l equipement electrique , c est pris dans les banques de piece peugeot renault ( chauffage de 4l) comodo de 205 phase 1) etc seule les elements de carrosserie sont un peu plus dur a trouver , reste que c est de la taule plate alors la aussi facile de reprendre un coté ou autre

Re: Futur UMM'iste

Posté : 29 avr. 2015, 21:46
par Bart4cv
Merci pour ces renseignements Yacoma
Je mettrais des tofs de la bête dès que je l'aurais
:P

Re: Futur UMM'iste

Posté : 07 mai 2015, 07:01
par Bart4cv
Bon bé je vais chercher la bête dans 11 jours
Je poste des photos dès que je peux
Encore merci pour les renseignements
:)
Existe t-il des rassemblements UMM en France ?

Re: Futur UMM'iste

Posté : 07 mai 2015, 07:34
par joel37
Bonjour Bart4cv

Pour les rassemblements UMM, voir ici : http://umm-passion.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1623

Courage à toi dans tes démarches et bienvenue parmi les membres de ce forum.

Re: Futur UMM'iste

Posté : 08 mai 2015, 16:29
par Bart4cv
Merci pour les infos Joël !!