Bonjour,
Tu trouveras par la lecture du forum tous les bons conseils pour acheter.
Notamment vérifier la rouille plancher du conducteur passage de roue...sinon prévoir un poste à souder,
et un peu de tole de 2mm.
Pour le passage en 8 ou 9p il a déjà été évoqué mais depuis ca s'est durci.
Si tu envisages un peu de route, préfère un UMM "recent" il me semble à partir de 88:
boite 5 vitesses, direction assistée et des freins à disques à l'avant.
Après atmo ou turbo, pour évoluer à faible vitesse ceci importe peu.
L'UMM est un très bon véhicule méconnu qui permet de donc de l'acheter à moindre frais.
3 à 5 fois moins cher que le defender typé désormais Bourgeois.
Le moteur indenor (idem 505) est, si on évite les surchauffes, indestructible.
Les pièces détachées sont peu couteuses si on connaît les bonnes adresses,
regarde la derniere commande faite il y a deux semaines sur un site internet:
N° d’article Description d’article Montant Prix à l’unité en EUR Montant total TTC en EUR
1. 4610 Cylindre de roue arrière droit ou gauche 8,08
2. 4608 Cylindre de roue droit ou gauche 8,08
4. 15965 Bougie de préchauffage 4 x7,18 =28,72
5. KX 23 Filtre à carburant 5,38
7. 109.193 Joint de cache culbuteurs 5,38
9. 1385 Cylindre émetteur, embrayage embrayage 2 x16,18= 32,36 euros
10. 2384 Cylindre récepteu embrayage, embrayage 1x16,18 16,18
11. 110 735 Amortisseur 2 37,78 75,56
12. H 61 009 Jeu de mâchoires de frein complet mécanisme avec cylindre mâchoires... 1x104,38= 104,38
le mois dernier j'ai acheté les croisilons de cardan des arbres de transmissions et les croisillons des roues avant
pour environ 6 à 7 euros pièces.
Quand tu penses qu'une voiture moderne tu changes l'arbre de transmission complet pour 1000 euros...car rien n'est démontable (exemple Peugeot 4007: tu changes le FAP, le catalyseur, la vanne EGR, sonde lambda....les injecteurs,...
La boite de vitesse peut lâcher à tout moment idem pour l'embrayage.
D'ailleurs à tout les écolos de la planète, l'énergie grise (construction du véhicule+ pièces détachées consommables et plus réparable venu de l'autre bout de la planète...) d'un véhicule moderne bon a jeter au bout de 10ansà 15ans est surement trés supérieure à l'entretien d'un UMM de 25 ou 30ans qui fait quelques milliers de kilomètre par an et qui enterrera tout nouveau 4X4 sorti des chaines en 2016 pour qui saura l'entretenir régulièrement.
L'UMM est indestructible:
Le boitier de direction assistée: kit de reflection pour qq euros
Le moteur : se refait segments pistons : tout est dispo
Les ponts : Toutes les pièces sont dispos.
La tole: Se soude au poste (2mm en carrosserie et 4mm en chassis)
C'est la version 4x4 de ton audi 80
Laurent
Laurent
Un Atmo de 1990 et un Turbo de 1990 en cours de rénovation.