Umm, achat de cœur, mais aussi de raison ?
Posté : 11 juin 2017, 22:31
Bonjour à tous,
1er message alors je fais une rapide présentation. Baroudeur de 30 ans, je reviens de 2 ans et demi de voyage. N'ayant plus de maison/voiture whatever, je cherche à trouver le bon compromis parmi une liste infinie de critère.
-avoir une maison sur roulette, ce qui implique une douche (peu être extérieur) /eau chaude, un lit en capucine.
-et 4 roues, en 4x4,pour aller la ou je veux enfin sans faire du vrai 4x4,mais prendre sans soucis des petits chemins forestiers, montagnes etc. Et pourquoi des voyages style Maroc.
-un budget total pour les 2 de 4000e.oui c'est pas beaucoup
Alors à ce jours, je vois deux possibilités. Chacune ne remplissant pas tout les critères.
Soit prendre un camping car année 1985,genre c25/j5, essence/gpl. Le gpl c'est 17 litres au 100 (pour le camping car que je regarde). Confort ++ mais bon ça va nul part mise à part le goudron.
Ou bien un UMM
Un modèle 2 places pick up. J'ai trouvé un Umm année 1987 (de mémoire) turbo diesel de 150.000km pour 2500euros,peu être 2000..
Sur le pick up je met une cellule 4x4 de raid (mais les gros modèles pas cher) : 2000 euros grand grand max.
Alors j'aimerais avoir vos avis. Je sais que l'on est sur un forum spécialisé donc on aime tous (moi compris) la gueule de ce 4x4,mais ce moteur de Peugeot 505 est il fiable et surtout trouve t on encore des pièces facilement ? La rouille est semble très t il un problème mais le véhicule semble très propre sur les 3 photos que j'ai vu. Le gars qui le vend, je l'ai eu au téléphone semble pas à l'aise avec internet. Même avec les SMS.... C'est un vieux de la vieille apparamment, un routier. Alors quand je lui ai dis d'envoyer des photos par mail il m'a répondu de passer. Sauf que c'est pas la porte à côté.
Le fait de mettre une cellule qui peut peser 400 500 kilos, cela peut il créer des problèmes sur la mécanique ou l'umm est sur dimensionné et cela ne lui fera pas peur.
Avec les photos que j'ai je me rend pas compte de l'arrière (Ya une Bâche) : c'est plat ou Ya des rebords comme sur tous les pick up ?
Quid de la consommation ?
Je n'ai jamais eu de 4x4 : je suppose que le confort doit être proche de zéro. L'habitacle est très bruyant (tu peux parler à ton copilote ?)?
La dimension des pneux se trouvent facilement ?
Comment poser une cellule dessus avec les arceaux ? Je peux les disquer/virer sans soucis ?
Voilà, si vous avez des tests ou n'importe quoi pouvant m'aider à choisir. Non pas entre le camping car et l'umm car vous êtes pas à ma place (mais si vous avez une expérience similaire je suis toute ouïe) mais comment est l'umm : une source d'emmener continue (Dsl) ou un paradis ou tu ne fais qu'entendez le Moteur sans jamais le voir.
Beaucoup de questions, merci de votre coup de main !
Salutation
Loic
1er message alors je fais une rapide présentation. Baroudeur de 30 ans, je reviens de 2 ans et demi de voyage. N'ayant plus de maison/voiture whatever, je cherche à trouver le bon compromis parmi une liste infinie de critère.
-avoir une maison sur roulette, ce qui implique une douche (peu être extérieur) /eau chaude, un lit en capucine.
-et 4 roues, en 4x4,pour aller la ou je veux enfin sans faire du vrai 4x4,mais prendre sans soucis des petits chemins forestiers, montagnes etc. Et pourquoi des voyages style Maroc.
-un budget total pour les 2 de 4000e.oui c'est pas beaucoup
Alors à ce jours, je vois deux possibilités. Chacune ne remplissant pas tout les critères.
Soit prendre un camping car année 1985,genre c25/j5, essence/gpl. Le gpl c'est 17 litres au 100 (pour le camping car que je regarde). Confort ++ mais bon ça va nul part mise à part le goudron.
Ou bien un UMM
Un modèle 2 places pick up. J'ai trouvé un Umm année 1987 (de mémoire) turbo diesel de 150.000km pour 2500euros,peu être 2000..
Sur le pick up je met une cellule 4x4 de raid (mais les gros modèles pas cher) : 2000 euros grand grand max.
Alors j'aimerais avoir vos avis. Je sais que l'on est sur un forum spécialisé donc on aime tous (moi compris) la gueule de ce 4x4,mais ce moteur de Peugeot 505 est il fiable et surtout trouve t on encore des pièces facilement ? La rouille est semble très t il un problème mais le véhicule semble très propre sur les 3 photos que j'ai vu. Le gars qui le vend, je l'ai eu au téléphone semble pas à l'aise avec internet. Même avec les SMS.... C'est un vieux de la vieille apparamment, un routier. Alors quand je lui ai dis d'envoyer des photos par mail il m'a répondu de passer. Sauf que c'est pas la porte à côté.
Le fait de mettre une cellule qui peut peser 400 500 kilos, cela peut il créer des problèmes sur la mécanique ou l'umm est sur dimensionné et cela ne lui fera pas peur.
Avec les photos que j'ai je me rend pas compte de l'arrière (Ya une Bâche) : c'est plat ou Ya des rebords comme sur tous les pick up ?
Quid de la consommation ?
Je n'ai jamais eu de 4x4 : je suppose que le confort doit être proche de zéro. L'habitacle est très bruyant (tu peux parler à ton copilote ?)?
La dimension des pneux se trouvent facilement ?
Comment poser une cellule dessus avec les arceaux ? Je peux les disquer/virer sans soucis ?
Voilà, si vous avez des tests ou n'importe quoi pouvant m'aider à choisir. Non pas entre le camping car et l'umm car vous êtes pas à ma place (mais si vous avez une expérience similaire je suis toute ouïe) mais comment est l'umm : une source d'emmener continue (Dsl) ou un paradis ou tu ne fais qu'entendez le Moteur sans jamais le voir.
Beaucoup de questions, merci de votre coup de main !
Salutation
Loic