Page 1 sur 1
GLISSEMENT LIMITE
Posté : 03 mai 2009, 21:15
par PASCAL
Comment savoir si le glissement limité fonctionne :
Monter l'engin avec un cric les deux roues arrieres decollées eet frein à main débloqué (caller si necessaire les roues avant). Faire tourner une roue vers l'avant, si votre roue opposée tourne vers l'avant elle aussi ; votre umm a bien le glissement limité. Sinon elle tourne en sens contraire et pas de glissement.
Vu sur un forum 4x4
Re: GLISSEMENT LIMITE
Posté : 04 mai 2009, 10:20
par nico
Je ne suis pas convaincu!
Le glissement limité fonctionne en charge, lorsque différence de vitesse devient importante entre les 2 roues du pont (en charge/accélération) : les 2 planétaire du différentielle ont alors tendance à s'écarter l'un de l'autre (due à la forme des dentures, de la vitesse, du couple qu'ils subissent) et ainsi viennent comprimer les disques du système, faisant ainsi passer un peu de couple à l'autre roue.
C'est pkoi j'émets un doute sur cette manière de le tester

.
Pour vérifier qu'il fonctionne je pense que le mieux c'est de se provoquer un petit croisement de pont!
Nico
Re: GLISSEMENT LIMITE
Posté : 04 mai 2009, 10:46
par BEN
Pour vérifier qu'il fonctionne je pense que le mieux c'est de se provoquer un petit croisement de pont
Que veut tu dire par croisement de pont Nico

Re: GLISSEMENT LIMITE
Posté : 04 mai 2009, 11:56
par nico
Disons qu'on doit sentir une légère poussée! (du moins j'imagine).
Mais il est vrais que ce doit être dure à contrôler.
Re: GLISSEMENT LIMITE
Posté : 04 mai 2009, 11:58
par nico
croisement de pont: une roue AV en contact avec le sol et la roue opposée AR en contact avec le sol (les 2 aures roues ds le vide donc). C'est dans ce cas de figure que normalement le glissement limité doit avoir effet, savoir apporter un peu de motricité.
Re: GLISSEMENT LIMITE
Posté : 04 mai 2009, 22:14
par docphilz
en tout cas en croisement de pont ca doit mouliner qqes secondes avant que l'huile ne solidarise les disques, qui transmettent alors une partie du couple a la roue au sol....
C'est sur c'est pas facile a mettre en évidence.
Le truc de Pascal permet effectivement de voir si le véhicule est
équipé d'un GL, pas de savoir si le GL fonctionne
