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Re: Rapport de BV et BT
Posté : 03 juil. 2009, 12:20
par nico
A mon avis c'est la même BV.
En revanche pour le transfert

Re: Rapport de BV et BT
Posté : 05 juil. 2009, 00:05
par PASCAL
Bonsoir Clément,
D'aprés mes docs, la boite serait la même.
La différence joue sur les couples coniques :
* 0.1859 pour l'atmo,
* 0.2045 pour le turbo.
Si cela peut te rassurer, je peux t'envoyer un scan de cette doc.
Bon courage
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 05 juil. 2009, 00:40
par PASCAL
clement
dans ta premiere question c etait 2 boites 5 non?
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 05 juil. 2009, 01:40
par Dav
J'en avais discuté avec le magazinier d'UMM france et il m'avait dit qu'il n'y à pas de difference entre turbo et atmo au niveau BV et BT, comme l'indique pascal c'est le couple conique des ponds qui est different.
Mais il existe bien 2 types de BT a cause des differences de fixation entre les BV4 et BV5, mais les rapports restent identique.
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 05 juil. 2009, 19:22
par PASCAL
Clément,
Si j'ai bien compris, tu veux adapter un moteur turbo sur un atmo ?
Le malaise, c'est que tu vas rester avec des ponts courts, donc, tu vas gagner en puissance, mais pas en vitesse (en gros tu risques de patiner dans la semoule

)
J'ai bien revérifier toutes mes docs, et, mis a part la fixation (comme le dis David) la BT et la BV seraient identiques.
Pour l'atmo, le rapport de pont est de 5.38/1 , pour le turbo 4.88/1.
Pour la BV 5 atmo et turbo :
1ere vitesse 3.86/1
2eme vitesse 2.18/1
3eme vitesse 1.44/1
4eme vitesse 1/1
5eme vitesse 0.80/1
marche arriere 3.59/1
Pour les boites de transfert, elles seraient identiques.
Route 1.0357
Réduit 0.4792
a+
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 07 juil. 2009, 10:27
par docphilz
oui, vos dires se confirment a la lecture de cette borchure :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=46
en page 2 du PDF il y a toutes les valeurs de transmissions et rapports de pont.
J'ajoute que au niveau de la BT, au moins pour les derniers modeles de 93> avec nouveau tableau de bord,
la BT est fixée par en dessous par la traverse de protection, qui sert désormais de support à la BT.
Je dis ca parce que ca a peut-etre une influence sur la BT...
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 08 juil. 2009, 10:28
par docphilz
héhé bonne question !
j'en sais rien car des UMM V6 j'en ai jamais vu , d'ailleurs ca m'interesserait d'en ausculter un , voire d'en acheter un

Re: Rapport de BV et BT
Posté : 08 juil. 2009, 17:42
par docphilz
y avait Michel Ma..el de la liste Yahoo, qui est super bon en Portugais...
un tour la bas ptet ?
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 08 juil. 2009, 19:04
par PASCAL
Je posséde un article concernant des prépas UMM Paris Dakar : Gérard Henon avait viré le moteur PRV (trop lourd et trop gournand) pour mettre un moteur 2 255 cm3 de 4 cylindres Roc (monté sur les Matra de l'époque) avec compresseur volumétrique. 200cv à 6 000 tours.
Si ça vous interresse, je peux scanner cet article.
Salut à vous !
Re: Rapport de BV et BT
Posté : 08 juil. 2009, 19:33
par PASCAL
Le Renault dont tu parles est un PRV avec en plus le turbo, et la ça patate trés fort. Personnellement je pense que la puissance est vraiment incompatible avec le reste de la mécanique, sans parler des problèmes d'adaptation, mais à vrai dire, j'aime bien ce style de défi !
Bon courage et tiens nous au courant !