Umm qui cale avec reservoir au 2/3
- Ugo37
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Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Bonsoir à tt le monde,
Après quelques mois d'absence, et des recherches sur le forum, je reviens vers vous concernant un ^PB que je n'ai pas rencontré sur le site :
Mon UMM carrosserie Cournil de 84, moteur XD2P, fonctionne à merveille... mais lorsque la jauge arrive vers les deux tiers plein du réservoir, il se met à caler lors des arrêts au stop par exemple, puis, cale même en roulant. Lors du dernier essai je suis resté en rade. Et repart dès que l'on remet du gasoil.
- vérifié la jauge, et le niveau de carburant, mais cela fonctionne, il reste environ deux tiers du réservoir.
- vidé le réservoir (propre) et changé le filtre à carburant, rien n'y fait. En touillant, je n'ai rien senti qui pourrait ressembler à un tuyau cassé ou autre chose. Mais je n'ai pas de caméra endoscopique.
- vérifié les branchements des tuyau aller et retour, le tuyau retour est bien à l'arrière (vu dans un post du site, mais je ne sais plus où)
- essayé de démarrer avec un fond de réservoir, il démarre, mais cale très rapidement. Et plusieurs fois de suite.
Et dès que je refais le plein, tout redevient normal. En fin presque, car le ralenti a tendance à l'accélérer en descente lente. Est-ce que ça aurait quelque chose à voir ? Je ne sais pas.
J'ai tenté de trouver des photos de l'intérieur du réservoir, mais sans succès. Les départs et retour de carburant sont placés au 2/3 haut du réservoir, et si par exemple le tuyau intérieur de la crépine était cassé, cela pourrait bien correspondre à la panne. Mais comme dit plus haut, je n'ai rien senti en remuant l'intérieur du réservoir.
Alors si quelqu'un avait une idée, ou un schéma de l'intérieur ? Cela pourrait m'aider à comprendre. merci d'avance, Ugo
Après quelques mois d'absence, et des recherches sur le forum, je reviens vers vous concernant un ^PB que je n'ai pas rencontré sur le site :
Mon UMM carrosserie Cournil de 84, moteur XD2P, fonctionne à merveille... mais lorsque la jauge arrive vers les deux tiers plein du réservoir, il se met à caler lors des arrêts au stop par exemple, puis, cale même en roulant. Lors du dernier essai je suis resté en rade. Et repart dès que l'on remet du gasoil.
- vérifié la jauge, et le niveau de carburant, mais cela fonctionne, il reste environ deux tiers du réservoir.
- vidé le réservoir (propre) et changé le filtre à carburant, rien n'y fait. En touillant, je n'ai rien senti qui pourrait ressembler à un tuyau cassé ou autre chose. Mais je n'ai pas de caméra endoscopique.
- vérifié les branchements des tuyau aller et retour, le tuyau retour est bien à l'arrière (vu dans un post du site, mais je ne sais plus où)
- essayé de démarrer avec un fond de réservoir, il démarre, mais cale très rapidement. Et plusieurs fois de suite.
Et dès que je refais le plein, tout redevient normal. En fin presque, car le ralenti a tendance à l'accélérer en descente lente. Est-ce que ça aurait quelque chose à voir ? Je ne sais pas.
J'ai tenté de trouver des photos de l'intérieur du réservoir, mais sans succès. Les départs et retour de carburant sont placés au 2/3 haut du réservoir, et si par exemple le tuyau intérieur de la crépine était cassé, cela pourrait bien correspondre à la panne. Mais comme dit plus haut, je n'ai rien senti en remuant l'intérieur du réservoir.
Alors si quelqu'un avait une idée, ou un schéma de l'intérieur ? Cela pourrait m'aider à comprendre. merci d'avance, Ugo
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Bonjour, je ne connais pas ce modèle mais à tout hasard ce n’est pas une mise sous vide du réservoir ?
umm Bâché 110cv
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Salut Hugo
Si, il n y a pas d inversion au niveau des tubes , aller et retour de gasoil , il est possible que ce soit le tube d aspiration qui soit cassé
ou bouché il y eu plusieurs types de fabrication dont certains avec une grille autour du tube d aspiration qui fini par ce colmater.
Il faut alors ouvrir une trappe sur le coté de la goulotte de remplissage mais avant tu peux essayer de le laver avec une solution
d acide chlorhydrique ( °/. inconnu ).
Tu as un filtre au niveau a l arrivée de gasoil sur la pompe , mais je me souviens que tu l avais refaite mais c est a vérifier avant
une intervention lourde, ainsi que le fonctionnement de l électrovanne de la pompe et sa connexion.
Tu peux aussi envoyer de l air comprimée bouchon ouvert par le tube d admission et voir ce qu il se passe .
Si, il n y a pas d inversion au niveau des tubes , aller et retour de gasoil , il est possible que ce soit le tube d aspiration qui soit cassé
ou bouché il y eu plusieurs types de fabrication dont certains avec une grille autour du tube d aspiration qui fini par ce colmater.
Il faut alors ouvrir une trappe sur le coté de la goulotte de remplissage mais avant tu peux essayer de le laver avec une solution
d acide chlorhydrique ( °/. inconnu ).
Tu as un filtre au niveau a l arrivée de gasoil sur la pompe , mais je me souviens que tu l avais refaite mais c est a vérifier avant
une intervention lourde, ainsi que le fonctionnement de l électrovanne de la pompe et sa connexion.
Tu peux aussi envoyer de l air comprimée bouchon ouvert par le tube d admission et voir ce qu il se passe .
Dernière modification par jpg le 28 juil. 2024, 09:56, modifié 1 fois.
- Ugo37
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Bonsoir messieurs, et merci pour vos réponses,
Concernant la mise sous vide du réservoir, je ne pense pas car à une période, je n'avais pas de bouchon, et le problème était présent.
J'ai trouvé bizarre de ne pas avoir quoi que ce soit en remuant un bâton dans le réservoir, j'aurais du tomber sur le tuyau d'alimentation. Vu le traitement qu'il a subi avant que je ne l'achète (aucun entretien pendant des années, débardage de bois sans précaution, etc etc), un tuyau cassé à l'intérieur du réservoir serait possible.
Concernant le filtre sur la pompe, c'est vérifié, l'électrovanne également, tout fonctionne.
Je crois que je vais devoir passer par une caméra endoscopique. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la qualité de ces appareils, et le prix ont tendance à s'envoler rapidement. Percer le réservoir... pas de soucis, mais le reboucher, je n'ai pas la compétence.
Je pense que vais passer par la case caméra, et surtout démonter le réservoir. Peut-être que par la trappe de la jauge, on peut mieux voir l'intérieur.
je vous tiens au courant, mais ce ne sera pas avant quelques jours, voire quelques semaine...
encore merci
Ugo
Concernant la mise sous vide du réservoir, je ne pense pas car à une période, je n'avais pas de bouchon, et le problème était présent.
J'ai trouvé bizarre de ne pas avoir quoi que ce soit en remuant un bâton dans le réservoir, j'aurais du tomber sur le tuyau d'alimentation. Vu le traitement qu'il a subi avant que je ne l'achète (aucun entretien pendant des années, débardage de bois sans précaution, etc etc), un tuyau cassé à l'intérieur du réservoir serait possible.
Concernant le filtre sur la pompe, c'est vérifié, l'électrovanne également, tout fonctionne.
Je crois que je vais devoir passer par une caméra endoscopique. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la qualité de ces appareils, et le prix ont tendance à s'envoler rapidement. Percer le réservoir... pas de soucis, mais le reboucher, je n'ai pas la compétence.
Je pense que vais passer par la case caméra, et surtout démonter le réservoir. Peut-être que par la trappe de la jauge, on peut mieux voir l'intérieur.
je vous tiens au courant, mais ce ne sera pas avant quelques jours, voire quelques semaine...
encore merci
Ugo
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- Ugo37
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Quelques photos pour identifier la baîte !
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Pour éviter des investigations compliquées sur le réservoir tout de suite, pourquoi ne pas faire un essai d’abord avec une nourrice un bidon de 20l et des tuyaux go ?
umm Bâché 110cv
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
salut salut
oui l idée de faire fonctionner le moteur avec une nourrice est très bonne.
Ugo j ai recherché sur le forum portugais des photo de réservoir ouvert mais je n ai plus retrouvé les posts.
J avais vu une trappe sur le dessus du réservoir ; rebouchée sans soudures avec plaque et contreplaque inox boulonnées avec un joint
caoutchouc entre elles.
Pour la camera :https://www.amazon.fr/s?k=camera+endosc ... le-20_1_11
oui l idée de faire fonctionner le moteur avec une nourrice est très bonne.
Ugo j ai recherché sur le forum portugais des photo de réservoir ouvert mais je n ai plus retrouvé les posts.
J avais vu une trappe sur le dessus du réservoir ; rebouchée sans soudures avec plaque et contreplaque inox boulonnées avec un joint
caoutchouc entre elles.
Pour la camera :https://www.amazon.fr/s?k=camera+endosc ... le-20_1_11
- Ugo37
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Merci pour ces idées,
Pour le fonctionnement avec un bidon, vu qu'il fonctionne correctement avec le plein, je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire ce genre d'essai,
C'est vraiment lié au niveau dans le réservoir
J'ai décidé de démonter le réservoir, pas très compliqué, sauf s'il faut passer les boulons à la disqueuse...
Je vous tiens au courant
Et encore merci pour vos réponses
Pour le fonctionnement avec un bidon, vu qu'il fonctionne correctement avec le plein, je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire ce genre d'essai,
C'est vraiment lié au niveau dans le réservoir
J'ai décidé de démonter le réservoir, pas très compliqué, sauf s'il faut passer les boulons à la disqueuse...
Je vous tiens au courant
Et encore merci pour vos réponses
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- Régulier
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Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
bonjour
j'ai eu ce problème avec un véhicule essence (steyr puch haflinger)
le tube plongeur dans le réservoir était percé à mi hauteur
donc prise de vapeur au lieu d'essence
jj
j'ai eu ce problème avec un véhicule essence (steyr puch haflinger)
le tube plongeur dans le réservoir était percé à mi hauteur
donc prise de vapeur au lieu d'essence
jj
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- Régulier
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- Inscription : 28 oct. 2023, 20:13
Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Bonsoir
J'ai eu le mème problème avec mon fourgon , pompe d'amorçage fendue .
Donc prise d'air .
JP
J'ai eu le mème problème avec mon fourgon , pompe d'amorçage fendue .
Donc prise d'air .
JP