Umm qui cale avec reservoir au 2/3
Posté : 02 juil. 2024, 21:05
Bonsoir à tt le monde,
Après quelques mois d'absence, et des recherches sur le forum, je reviens vers vous concernant un ^PB que je n'ai pas rencontré sur le site :
Mon UMM carrosserie Cournil de 84, moteur XD2P, fonctionne à merveille... mais lorsque la jauge arrive vers les deux tiers plein du réservoir, il se met à caler lors des arrêts au stop par exemple, puis, cale même en roulant. Lors du dernier essai je suis resté en rade. Et repart dès que l'on remet du gasoil.
- vérifié la jauge, et le niveau de carburant, mais cela fonctionne, il reste environ deux tiers du réservoir.
- vidé le réservoir (propre) et changé le filtre à carburant, rien n'y fait. En touillant, je n'ai rien senti qui pourrait ressembler à un tuyau cassé ou autre chose. Mais je n'ai pas de caméra endoscopique.
- vérifié les branchements des tuyau aller et retour, le tuyau retour est bien à l'arrière (vu dans un post du site, mais je ne sais plus où)
- essayé de démarrer avec un fond de réservoir, il démarre, mais cale très rapidement. Et plusieurs fois de suite.
Et dès que je refais le plein, tout redevient normal. En fin presque, car le ralenti a tendance à l'accélérer en descente lente. Est-ce que ça aurait quelque chose à voir ? Je ne sais pas.
J'ai tenté de trouver des photos de l'intérieur du réservoir, mais sans succès. Les départs et retour de carburant sont placés au 2/3 haut du réservoir, et si par exemple le tuyau intérieur de la crépine était cassé, cela pourrait bien correspondre à la panne. Mais comme dit plus haut, je n'ai rien senti en remuant l'intérieur du réservoir.
Alors si quelqu'un avait une idée, ou un schéma de l'intérieur ? Cela pourrait m'aider à comprendre. merci d'avance, Ugo
Après quelques mois d'absence, et des recherches sur le forum, je reviens vers vous concernant un ^PB que je n'ai pas rencontré sur le site :
Mon UMM carrosserie Cournil de 84, moteur XD2P, fonctionne à merveille... mais lorsque la jauge arrive vers les deux tiers plein du réservoir, il se met à caler lors des arrêts au stop par exemple, puis, cale même en roulant. Lors du dernier essai je suis resté en rade. Et repart dès que l'on remet du gasoil.
- vérifié la jauge, et le niveau de carburant, mais cela fonctionne, il reste environ deux tiers du réservoir.
- vidé le réservoir (propre) et changé le filtre à carburant, rien n'y fait. En touillant, je n'ai rien senti qui pourrait ressembler à un tuyau cassé ou autre chose. Mais je n'ai pas de caméra endoscopique.
- vérifié les branchements des tuyau aller et retour, le tuyau retour est bien à l'arrière (vu dans un post du site, mais je ne sais plus où)
- essayé de démarrer avec un fond de réservoir, il démarre, mais cale très rapidement. Et plusieurs fois de suite.
Et dès que je refais le plein, tout redevient normal. En fin presque, car le ralenti a tendance à l'accélérer en descente lente. Est-ce que ça aurait quelque chose à voir ? Je ne sais pas.
J'ai tenté de trouver des photos de l'intérieur du réservoir, mais sans succès. Les départs et retour de carburant sont placés au 2/3 haut du réservoir, et si par exemple le tuyau intérieur de la crépine était cassé, cela pourrait bien correspondre à la panne. Mais comme dit plus haut, je n'ai rien senti en remuant l'intérieur du réservoir.
Alors si quelqu'un avait une idée, ou un schéma de l'intérieur ? Cela pourrait m'aider à comprendre. merci d'avance, Ugo