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probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 12:49
par JLM
Bonjour, je cherche un renseignement,j ai ma roue avant cote chauffeur qui se bloque quand je passe sur un chemin accidenté sans que je touche aux freins puis se debloque !!! j ai verifié l etrier et les plaquettes , rien d anormal.....j ai de l huile dans le pont avant ....mystere , si quelqu un peut me diriger merci d avance .
Re: probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 18:18
par Pilot40
As tu regardé si tu as du jeux dans la roue (roulements) ?
Ils sont comment les croisillons de cardans ?
Si des freins à disques, est ce la partie coulissante de l'étrier coulisse bien ?
Tu es en 4x4 ou 2x4 ?
Re: probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 18:55
par JLM
Pilot40 a écrit : 17 sept. 2025, 18:18
As tu regardé si tu as du jeux dans la roue (roulements) ?
Ils sont comment les croisillons de cardans ?
Si des freins à disques, est ce la partie coulissante de l'étrier coulisse bien ?
Tu es en 4x4 ou 2x4 ?
je suis en 2x4 et les pistons de l etrier coulissent bien..pas de bruit suspect ,je vais quand meme regarder les cardans !!
Re: probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 19:54
par Pilot40
Ça bloque complètement ! En ligne droite, en virage !
Re: probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 19:58
par Pilot40
Si tu es en 2x4 (crabotage levier) rien ne tourne, sauf la roue.
Regarde côté débrayage du moyeu aussi.
Re: probleme mecanique
Posté : 17 sept. 2025, 22:10
par JLM
en ligne droite et moyeu en 2x4
Re: probleme mecanique
Posté : 18 sept. 2025, 07:07
par Pilot40
Qui est en 2x4 ?
- Le crabo (désengagement pont)
- Les moyeux
Re: probleme mecanique
Posté : 18 sept. 2025, 12:19
par JLM
les moyeux en 2x4 et le pont n est pas engagé !
Re: probleme mecanique
Posté : 18 sept. 2025, 14:58
par Pilot40
Bizarre !
Re: probleme mecanique
Posté : 18 sept. 2025, 16:50
par jpg
Salut JLM
Regarde l inclinaison de ta roue elle doit être perpendiculaire au sol sinon il faut
resserrer les roulements du moyeux.
Le problème peut venir de la; mais cela veut dire aussi que les roulements sont fatigués.
PS: Les roulements de moyeux doivent être graissés et resserrés régulièrement