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recherche moteur même référence
Posté : 02 nov. 2009, 09:03
par bertoia19
bonjour , je me permets de laisser un message aux spécialistes umm afin de ne pas faire de bêtises.
je posséde un umm depuis 10 ans , et je n'ai vraiment pas envie de changer.
mon moteur est au bout (240000) , je voudrai savoir quel type de moteur puis je y mettre sa référence,
l'umm est de fevrier 88, sur ma carte grise c'est un 8 cv atmo, son numéro de type dans la série est tw4811d1l00027890, le seul numéro frappé, sur le moteur est 062 , puis retrouver le même voir plus puissant , quel est son numéro d'origine par rapport aux indénor , puis je retrouver de l'echange standart , ou du neuf , a quel prix , de l'occasion dans l'immédiat me suffit. mon mécano me dit qu'il faut que j'en trouve un avec injecteur vissés.
je vous remercie d'avance pour votre réponse , ma boite mail est bertoia.dominique le-fameux-arobace wanadoo.fr cordialement
Re: recherche moteur même référence
Posté : 02 nov. 2009, 10:56
par mortaise63
bonjour,
pourquoi changer de moteur, ,il y a rien de cassé?
pourquoi ne pas simplement, changer la segmentation(segments goetze), les coussinets de paliers , une pochette de joints complète et c'est reparti pour 250 000 KMS , en même temps regarder l'embrayage...
...voilà; c'est juste mon avis....
Re: recherche moteur même référence
Posté : 02 nov. 2009, 11:32
par docphilz
Dominique je me suis permis d'éditer ton message et surtout ton adresse mail afin qu'elle ne soit pas récupérée par un robot (c'est comme cela entre autres qu'on se retrouve inondé de spams du jour au lendemain)
pour ton moteur, Mortaise63 a raison de proposer l'alternative de la réfection.
Si tu veux absolument changer, pour moi c'est un XD3 qu'il faut monter , d'après la date de ton UMM (les 1ers modèles avaient un XD2 2.3D de la 504).
Par contre pour des questions d'assurance je te conseille de rester conforme à l'origine. Et puis les rapports de ponts sont pas les memes entre turbo et atmo.
pour l'E/S, voir chez Peugeot ou Umm France mais ca va te couter un rein;
la meilleure filière selon moi, c'est les casses et leboncoin.fr...
bonne recherche;
Re: recherche moteur même référence
Posté : 02 nov. 2009, 15:49
par bertoia19
merci a tous les 2 pour vos indiques , je me renseigne sur les prix des pieces chez umm france , mon embrayage a 2000 km , comme je ne suis pas grand mécano , je vais faire suivre l'info a mon docteur spécialiste dans les voitures anciennes(mécano), qui travaille surtout sur des voitures de collections et j'ecouterai vos conseilles en tant que connaisseurs encore merci
Re: recherche moteur même référence
Posté : 02 nov. 2009, 20:08
par mortaise63
à la louche, y'a pas pour plus de 300€ de pieces , moi, sans réfléchir longtemps, je refais le moteur....
Re: recherche moteur même référence
Posté : 03 nov. 2009, 09:02
par Dav
Salut mortaise63,
Mon UMM à le N°27897 soit le 7eme fabriqué après le tiens. J'ai changé le moteur (XD3P) pour cause de patin tendeur de chaine de distrib qui a cassé et a tous plié dans la culasse, je l'ai remplacé par un moteur de 505 sans gros problème.
Le moteur d'origine UMM est un XD3P code sur culasse 157 monté sur J9, ...(le P c'est la version utilitaire du XD3 code culasse 155, monté sur 505) mais la différence avec le XD3 est minim (pompe d'injection DPA au lieu de DPC, et en interne mais ???) donc pas de problème de remplacement. Faire tous de même attention, il faut récupérer les pièces spécifique UMM (cratère chaine distrib, sonde de température sur la culasse, supports moteur, ...).
La puissance entre les 2 identiques, 76 CV, c'est a dire pas assez, mais le mieux est de resté dans la configuration d'origine.
Un moteur d'occasion, c'est des risque car tu ne connais pas sont état. Tu trouveras un échange standard chez Peugeot ou sur
www.indenor-retro.de pour env 3200 €.
Le mieux est de trouver une sté qui fais de la réfection moteur, c'est peut être pas plus chère que de changer de moteur, et tu est sur de l'origine et de l'état de ton moteur