Page 1 sur 1

petites question techniques

Posté : 12 nov. 2009, 17:04
par toujaune
bonjour, je voudrais savoir s il est possible de supprimer les lames de ressorts pour pouvoir y mettre ressorts a la place . J aurais egalement voulou savoir comment rehausser mon umm . Merci d avance

Re: petites question techniques

Posté : 12 nov. 2009, 21:16
par PASCAL
Où est l'intérêt ?

Re: petites question techniques

Posté : 13 nov. 2009, 09:16
par Dav
Je ne vois pas l'intérêt, mais si tu veux le faire, il faut fabriquer pour chaque essieux :
- 2 tirants longitudinale et une barre transversale (barre Panhard) pour le guidage, a fixer entre le châssis et le pont.
- trouver des ressorts hélicoïdaux de capacité et longueur suffisante pour le poids à vide et en charge de chaque essieu et les fixer entre châssis et essieu.

Apres tous ces efforts et beaucoup de chance pour trouver les bons réglages du premier coup, tu aura des suspensions aux performances tous juste aussi bonne que celle de ton UMM avec ces bonne vieille lames

Et oui, l'avantage des lames c'est qu'elle assure le guidage et la suspension des ponts. Une des qualités de nos UMM est le formidable compromis tenue de route, bonne suspension (pour un 4x4), capacité de croisement de pont et capacité de charge (1100Kg c'est exceptionnel pour la catégorie).

En conclusion, ne change rien ... tout au plus retire la barre stabilisatrice avant si tu fais beaucoup de croisement de pont.

Re: petites question techniques

Posté : 13 nov. 2009, 09:49
par docphilz
je suis comme les copains, je te déconseille la manip.

D'origine, parait-il plus par coup de bol que par calcul, UMM a trouvé le compromis idéal comme dit David.
Pour un 'lames' cet engin est particulièrement confortable.

Recherches-tu des débattements de folies ? Clément pourrait t'éclairer sur la question (jumelles revolver je crois)

Re: petites question techniques

Posté : 13 nov. 2009, 13:31
par PASCAL
De plus tu n'est plus homologue :!:
En cas de carton l'expert sera :x et toi :cry: :oops:

Re: petites question techniques

Posté : 13 nov. 2009, 14:31
par toujaune
Clément a écrit :AUCUN ! :shock:
bon ok pourrai tu me dire comment rehausser mon umm

Re: petites question techniques

Posté : 13 nov. 2009, 14:37
par toujaune
Clément a écrit :
toujaune a écrit :
Clément a écrit :AUCUN ! :shock:
bon ok pourrai tu me dire comment rehausser mon umm
Tu veux faire quoi ? balade ? route ? trial ?

surtout de la balade

Re: petites question techniques

Posté : 01 déc. 2009, 01:41
par guigui
moi je n'en vois pas spécialement l'intérêt. Met déjà des renfors de lame à l'avant et enlève ta barre de torsion, sa permet déjà de bons franchissements

Re: petites question techniques

Posté : 04 avr. 2010, 20:35
par GROSGUY
Bonjour à tous

Dans ses derniers projets moteur BM etc UMM aurait constriut
un proto avec ressorts boudins et bras tirés.
Barre stab peut suffire, mais sur la route pour utilisation mixte Take care
Certains ont fabriqués des déconnectables.

A +Guy