Nouvel arrivant - bonjour à tous
Posté : 14 avr. 2010, 21:14
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans et suis localisé à Rochefort, à qq km de La Rochelle.
Ca y est c'est fait j'ai craqué !!
Je cherchais depuis qq temps un 4x4 à retaper... et je suis tombé sur un UMM, pas loin de chez moi et pas très cher.
Description de la bête : un ALTER TURBO D Intercooler de 1989 totalisant 174 000km, il possède une face avant spécifique (voir photos).
Il y a par contre un peu de bouleau dessus pour le remettre en état, dans le désordre :
- Turbo HS mais roule encore
- pb de corrosion dans le réservoir de GO qui créé des dépots dans le circuit... donc pas terrible,l'ancien proprio a rajouté un pré filtre jetable, mais faut le changer souvent...
- garnitures intérieures à rafraichir (moquettes retirées)
- compteur semi HS
- 1 amortisseur à changer
- je crois qu'il y a une fuite en sortie de train AVD côté roue
- fuite de liquide de refroidissement dans cylindre de frein AR
- un peu de carrosserie à refaire (phares AR, rétros, patins de pare choc AR, peinture un peu ternie etc....)
[...]
de quoi s'amuser quoi !!
Je vais certainement avoir besoin de vos connaissances sur la bête parce que moi je n'en connait que les grandes lignes...
Je m'y connais un peu en mécanique, pour avoir eu quelques vielles voitures sur lesquelles j'ai fait pas mal de travaux, mais c'est la première fois que j'ai un 4x4 et vu le côté un peu exotique de l'engin, je rame un peu pour avoir les infos.
Voili voilou, je vais de ce pas poser mes premières questions mais dans la rubrique qui va bien.
Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans et suis localisé à Rochefort, à qq km de La Rochelle.
Ca y est c'est fait j'ai craqué !!
Je cherchais depuis qq temps un 4x4 à retaper... et je suis tombé sur un UMM, pas loin de chez moi et pas très cher.
Description de la bête : un ALTER TURBO D Intercooler de 1989 totalisant 174 000km, il possède une face avant spécifique (voir photos).
Il y a par contre un peu de bouleau dessus pour le remettre en état, dans le désordre :
- Turbo HS mais roule encore
- pb de corrosion dans le réservoir de GO qui créé des dépots dans le circuit... donc pas terrible,l'ancien proprio a rajouté un pré filtre jetable, mais faut le changer souvent...
- garnitures intérieures à rafraichir (moquettes retirées)
- compteur semi HS
- 1 amortisseur à changer
- je crois qu'il y a une fuite en sortie de train AVD côté roue
- fuite de liquide de refroidissement dans cylindre de frein AR
- un peu de carrosserie à refaire (phares AR, rétros, patins de pare choc AR, peinture un peu ternie etc....)
[...]
de quoi s'amuser quoi !!
Je vais certainement avoir besoin de vos connaissances sur la bête parce que moi je n'en connait que les grandes lignes...
Je m'y connais un peu en mécanique, pour avoir eu quelques vielles voitures sur lesquelles j'ai fait pas mal de travaux, mais c'est la première fois que j'ai un 4x4 et vu le côté un peu exotique de l'engin, je rame un peu pour avoir les infos.
Voili voilou, je vais de ce pas poser mes premières questions mais dans la rubrique qui va bien.