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Préparation des Umm

Posté : 15 mai 2010, 11:36
par Alain63
Bjr

Voila je recherche tous renseignements Photo idées sympa pour préparer nos Umm bon pas une prépa pour faire des Trial en competion mais bon pour rando sportive sortie club ect et bien sur avec des actuces le systeme D et cela le moins cher possible avec pieces de recuperation car sinon il est vrais :D avec un bon compte en banque et un préparateur c'ets super facile

Ma 1 idée deja est d'enlever le maximum de poids en en faisant une version Pick up ou bachée mais bon je pense qu'une bache est tres chere

changer les sieges par des semi baquet et pose harnais

pose arceau

Re: Préparation des Umm

Posté : 15 mai 2010, 14:34
par Alain63
Clément a écrit :Tu vires le hart top, met un arceau 6 points, des pneus TT, enlève la barre stab.


Voilà ton umm est préparé ;)

Tu peux éventuellement enlever les portes et le pare-brise (une fois qu'on a le coup de main, on les enlèves/remet en 2 min chrono).

Bjr Clément

Oui c'est un peu a ce genre de prépa que je pense donc bien sur une version Pick up mais bon étant donné que j'ai qu'un garage et que j'ai deja ma 405 dans ce dernier le fait qu'il reste dehors quand il pleut ou il neige en hivers cela m'ennuis un peu car ca va l'abimer amener corrosion a l'arriere ou alors il me faut faire une version pick up et avec un arceau modifie pour à la fois avoir une bache pour couvrir l'arriere et aussi avoir un porte roue sur l'arceau en gros je pense a un truc de ce genre voir photo avec cote en alu qui serait fixé aussi sur l'arceau

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l'idéal serait bien sur les cote avec un toit en polyester ....

sinon de vrais arceau bien solide types FFSA on en trouve dans le commerce ou tu as fait construire le tien sur mesure ?

il y avait aussi dans Action 4x4 ( des idées à prendre ) de Janv dernier il me semble, un super montage une prepa d'enfer d'un UMM du beau boulot de plus le gas est pas tres loin de chez moi du dept 42 mais je pense pas qu'il est sur le Forum Un magnifique UMM Orange

Re: Préparation des Umm

Posté : 16 mai 2010, 10:29
par Alain63
Clément a écrit :Un conseil pour la roue de secours à plat dans la benne, centre de gravité au plus bas ;)

Mon arceau, je l'ai fait avec mon père (enfin surtout lui :mrgreen: )

Pour l'umm orange, je trouve que c'est propre mais pas bien côté réalisation (découpe).

Il faut absolument garder la caisse telle quelle, car dans tout les véhicules vendus, je pense que c'est la meilleure pour le TT ! (empattement, répartition des masses,...)
A la limite modifier le pare-choc et découper la caisse là où il y a les pare-chocs arrière.

Bjr

Oui tout a fait ok avec toi pour l'UMM Orange et puis faut avoir les connaissances mécaniques, le garage, l'outillage et puis bon je suis plus pur garder la voiture el 4x4 comme il est à l'origine qu'en faire un Proto

Pour l'arceau il faut qu'il soit construit dans les regles de l'art sinon ca peut êtres plus dangereux que de ne pas en avoir donc eviter le tube chauffage classique même de gros diametre mais vi ton arceau en tout ca ca ma l'air d'apres les photos êtres du sérieux

y a t'il une manche du championnat de France Trial vers ma region l'Auvergne ou tu viendra prochainement ?

bon l'idéal pour moi serait un Umm avec un toit en dur fermé fermé pour la cabine et le reste baché, une préparation simple mais juste ce qu'il faut avec la chasse au kg bien sur ex capot avant polyester pour alleger un peu l'avant. Une question ca vaut le coup de faire une rehausse sur notre enclume ? voir refaire tarauder les injecteurs ameliorer la pompe diesel ? mon reve une sorte de copie des protos du Dakar des année 80's qui me font toujours rêver essayer d'obtenir 150 cv du moteur tout en conservant sa robustesse

Re: Préparation des Umm

Posté : 16 mai 2010, 15:35
par Alain63
Clément a écrit :Pour les trial je suis à Royere de Vassivière dimanche (2H30 de chez toi) sinon à crocq le 13 juin (1h45)

Pour la réhausse, déjà ça dépend si tes lames sont fatiguées ou pas :

- avec des lames fatiguées, le 4x4 est plus bas mais l'engin est plus souple et croise d'enfer :twisted:
- avec des lames neuves, le 4x4 est plus haut mais moins souple.

Je suis pas tout à fait d'accord avec les gens qui veulent tout modifier sans avoir essayé...
Donc essaye le 4x4 en TT et on en reparle ;)
Donc alors dimanche prochain c'est à Vassivière ce Trial c'est quel depart region Svp ? pour le 13 juin je suis pas disponible
un truc un peu fou c'est que sur le 63 pourtant une region de 4x4 on a aucun rallye TT ( Sauf celui du Cantal mais dept 15 mais c'est aussi en Auvergne il est vrais ) ou de Trial à ma connaissance mais bon j'ai que le calendrier FFSA alors avec l'ufolep ca change tout il est vrais

Bien sur pour en revenir à la préparation il faut voir avant mais bon l'avantage des forums justement est de gagner du temps et de pouvoir ce renseigner pour les mois prochains c'est aussi comme ca qu'a l'epoque j'ai toujours fait evoluer mes Niva et ceci sans faire d'erreurs en prenant ce que je sentais de meilleurs pour moi et mon 4x4 et aussi bien sur limité par mon petit budget
grace à l'informatique et les nombreux sites d'annonces on peut parfois tomber sur un super lot de pieces accessoires raid competion à bon prix et justement de ce fait il est bon d'avoir tous les renseignements possible