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probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 15 mai 2010, 12:43
par cedric02
bonjour a tous
ca y est je me suis mis sur mon mummumm qui avait des pertes de puissance!
verdict: (comme stipule dans plusieurs messages) le filtre a gazole colmate!!! :|
j'avais plein de paillettes couleur rouille peut etre en provenance du reservoir??? :roll: :roll:
un petit passage aux ets FEVRIER a chateau thierry et achat du nouveau filtre

equivalence umm filtre "knecht" ref:KX23 fourni avec les joints naturellement!

remplacement de celui ci et :D :D :D j'ai retrouve mon turbo :D :D :D
bon ben y'a plus qu'a voir pour la direction :roll:

bon week end a tous
cedric

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 15 mai 2010, 14:44
par Alain63
Bonjour

et oui comme quoi l'entretien est important sur une auto un bon filtre gaz oil neuf, un filtre a air aussi etc ca y fait moi je vais sur le mien changer tous les filtres faire toutes les vidanges moteurs boites ponts ect changer liquide de refroidissement ...

je crois aussi d'apres les ont dit que le le filtre Rotodiesel à une sinistre réputation chez PSA (entrées d'air de partout)

d'aprés les conseils de mecano il faut installer un filtre un Bosch (origine sur 205 TD par exemple compatible car monté en paralèle avec le même détecteur d'eau) :


voir photo

Image

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J'avais lu ca sur un autre forum de 4x4 et j'avais gardé ce renseignement dans mon dossier modif UMM

Es ce valable certain l'ont fait ici ?

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 16 mai 2010, 11:47
par se-ba33
Salut,
il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas;
A condition de respecter les sens "entrée/sortie" du porte filtre.

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 16 mai 2010, 12:08
par cedric02
bonjour seba33 et alain63

je suis assez d'accord avec toi seba vu que je m'en servais auparavant sans aucun desarmorcage ni prise d'air
par contre le fond etait vraiment tres encrasse et le filtre j'en parle meme pas! :?
donc a partir du moment ou je ne rencontre pas de probleme je vais conserver ce type de montage d'autant plus que j'avais le meme sur une voiture qui ne m'a jamais cree de soucis!

mais bon beaucoup change les support de filtre a cause de prise d'air sur les conseil de garagiste ou mecanos alors que cela vient juste des joints qui sont cuits et n'ont jamais ete changes :?

en resume je vais garder celui la mais je connais maintenant un autre support qui fonctionne au cas ou :D
et tout conseil est bon a prendre alors merci alain ;)

a bientot

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 16 mai 2010, 18:42
par se-ba33
Concernant l'encrassement du filtre à gazoil, pour l'UMM, cela peut venir
d'un excès de condensation dans le réservoir.
Ceci arrive par défaut de "dégazage" du réservoir.
La prise d'air derrière le remplissage peut être bouchée.
Cela m'est arrivé.
Cordialement, Sébastien.

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 16 mai 2010, 22:05
par Alain63
se-ba33 a écrit :Concernant l'encrassement du filtre à gazoil, pour l'UMM, cela peut venir
d'un excès de condensation dans le réservoir.
Ceci arrive par défaut de "dégazage" du réservoir.
La prise d'air derrière le remplissage peut être bouchée.
Cela m'est arrivé.
Cordialement, Sébastien.

Bjr Sebastien as tu des photos de ton Umm d'apres ton avatar il me semble superbe et j'avous j'aimerais voir des photos de ton 4x4 en grand modele ....

sinon moi aussi si le mien fonctionne bien je vais pas le changer surtout que :D il doit me rester en stock quelques filtres diesel d'un ancien vehicule

Re: probleme de puissance sur 2.5td

Posté : 17 mai 2010, 21:54
par Cathy&Gilles
Bonjour
Je ne suis pas pour le changement du filtre a gazoil non plus.
Il est monté sur de nombreux tracteurs en particulier, mais aussi sur des groupes electrogènes ...
Il est meme monte en serie (2 filtres à la suite) sur certain IVECO.
Et il a un avantage c'est son prix
J'en est peut etre monté une centaine sans jamais avoir de probleme.