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sièges UMM Alter
Posté : 28 nov. 2008, 19:32
par philippe6911
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde des UMMistes, (cependant j'ai bien acquitté ma cotisation au club) ; aussi j'ai souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques tuyaux concernant les sièges d'UMM, parce que les miens sont plus qu'à bout de souffle.
Merci de vos conseils.
Salutations.

Re: sièges UMM Alter
Posté : 03 déc. 2008, 20:37
par docphilz
salut et ... Bienvenue au club !
pour les sieges malheureusement j'ai pas de piste a te donner, mais la bricole est de mise.
il suffit de récuperer la platine originelle et y greffer des sieges plus confortables.
Re: sièges UMM Alter
Posté : 03 déc. 2008, 21:20
par philippe6911
Bonsoir,
Merci pour le tuyau, je vais sortir mes clefs et faire ce que tu me proposes.
A+
CRETOIS Philippe
Re: sièges UMM Alter
Posté : 15 mars 2009, 13:06
par BEN
quelle astuce pour la modif ???
Re: sièges UMM Alter
Posté : 26 mars 2009, 16:47
par pierre-76
Salut a tous,
J'ai commencer à rechercher des sieges pour mon umm dont la particularité serait de se rabattre complétement afin de mettre des charges de grande longeur sans la gene du fauteuil. Dans certains modele comme la ford fusion le siége passager se plie ( le dossier se mets à l'horizontale) cela me semble idéal pour les utilitaires et pour l'aménagement lit ou autres. Mais je n'en ai pas encore trouver en casse dont je ne sais pas si il sont facilement adaptables.
Voila ben les infos pour les siéges
Re: sièges UMM Alter
Posté : 26 mars 2009, 18:50
par BEN
le rabattage du siege n'est pas un probleme , c'est plus la largeure qui est un gros probleme donc je cherche encore mais je ne reculerai pas

ps trop mal au dos!!!
Re: sièges UMM Alter
Posté : 21 nov. 2009, 12:08
par Cathy&Gilles
Peut on mettre des sièges baquet ?
Cela passe t il au contrôle technique ?
Avantage, inconvénient ?
Re: sièges UMM Alter
Posté : 22 nov. 2009, 18:52
par Dav
J'ai mis des sièges de Ford fiesta, ce n’est pas les plus beau mais ils font l'affaire.
Pour les mettre en bonne position, j'ai fabriqué des platines pour les rehausser. Ce qui est le plus pénible, c'est de devoir démonter le réservoir à gasoil pour mettre en place les fixations du siege conducteur.
photo avec la vue des rehausses.
A+
Re: sièges UMM Alter
Posté : 26 nov. 2009, 18:40
par Cathy&Gilles
Pas bête l'idée de mettre des rehausses pour les sièges.
Je trouve que l'on est un peu bas pour conduire ou alors je suis trop petit !!!
Mon réservoir est percé. Comment fait on pour le démonter ?
Re: sièges UMM Alter
Posté : 27 nov. 2009, 09:28
par Dav
Pour démonter le réservoir, tu commence par vider les réservoirs ou attendre qu'il soit presque vide (c'est plus facile après pour le soulever).
- Enlever les 2 tuyaux arrivés et retour gasoil (en les repérant pour ne pas te tromper au remontage. Il faut des doigts très fin car l'espace est très réduit (à coté de la boite transfert et coincé entre le planché et un tube du châssis). Prévoir un petit bac pour récupérer le carburant qui va s'écouler des tuyaux.
- Par la trappe de remplissage, déconnecte et dégage de la goulotte de remplissage le fils électrique de la gauge a carburant.
- Démonter les 2 vis coté roue AR, puis les 2 vis coté AV véhicule.
- Dévisses (mais pas complètement) les 2 boulons de l'équerre AV qui est vissé a travers la poutre du châssis.
- Cette opération est délicate, il vaut mieux te faire assister d’une personne qui guidera la goulotte de remplissage par la trappe. Toi tu t’occuperas des 2 petits tuyaux en cuivre qui dépasse coté boite transfert et qui sont très délicat. Tu te glisse sous le réservoir, dans le sens de la longueur, tête vers l'avant pour pouvoir le dégager en douceur avec les genoux, tu lève légèrement le réservoir, tu fini de dévisser les 2 boulons précédemment desserré. Le faire penché vers l'avant puis glisser de 3 à 4 cm vers l'avant et enfin le dégager en le pivotant coté goulotte. Ca passe tous juste, et même parfois ca coince un peu .... faut forcé mais en douceur pour rien casser.
- Tu mets le réservoir en pression avec une soufflette, tu repère d'ou vient la fuite. Pour réparer :
- Ventile le réservoir 2 à 3 jours.
- Soit c'est une fuite à une soudure : la réparer avec du brassage tendre (argent c'est mieux et surtout c'est fait comme ca d'origine) et chalumeau oxy-acétylène.
- Soit c'est une fuite par corrosion : éliminer les parties rouillé car la rouille ne se soude pas puis rapièces par soudure MIG de préférence fil de 0,6 ou 0,8.
ATTENTION : garder un extincteur, un sceau d'eau avec un chiffon mouillé vers toi et un local bien ventilé.
Courage.......
A+