Boite courte et 4x2
Posté : 30 nov. 2008, 15:07
Bonjour aux UMM'istes avertis....
Nous sommes utilisateurs d'un UMM alter 2.5 TD de 92 , depuis quelques mois ; beaucoup d'efficacité sur les chemins perdus des Hautes alpes, dans le neige et les cailloux ; bref tout est OK mais, en tant que néophyte, j'ai me pose vraiment la question de la possibilité de rouler en boite courte et 4x2...
Sur des pistes roulantes, le pont AV semble inutile, et la boite courte bien pratique pour rouler en 3ème, 4ème sans avoir de creux..
Seulement ,voilà , je constate que sur le tableau de bord , il est indiqué de passer en 4x4 AVANT de passer en boite courte ; certains articles de presse l'indiquent aussi comme si c'était évident...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...merci d'avance.
Nous sommes utilisateurs d'un UMM alter 2.5 TD de 92 , depuis quelques mois ; beaucoup d'efficacité sur les chemins perdus des Hautes alpes, dans le neige et les cailloux ; bref tout est OK mais, en tant que néophyte, j'ai me pose vraiment la question de la possibilité de rouler en boite courte et 4x2...
Sur des pistes roulantes, le pont AV semble inutile, et la boite courte bien pratique pour rouler en 3ème, 4ème sans avoir de creux..
Seulement ,voilà , je constate que sur le tableau de bord , il est indiqué de passer en 4x4 AVANT de passer en boite courte ; certains articles de presse l'indiquent aussi comme si c'était évident...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...merci d'avance.