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Boite courte et 4x2

Posté : 30 nov. 2008, 15:07
par lulo
Bonjour aux UMM'istes avertis....

Nous sommes utilisateurs d'un UMM alter 2.5 TD de 92 , depuis quelques mois ; beaucoup d'efficacité sur les chemins perdus des Hautes alpes, dans le neige et les cailloux ; bref tout est OK mais, en tant que néophyte, j'ai me pose vraiment la question de la possibilité de rouler en boite courte et 4x2...

Sur des pistes roulantes, le pont AV semble inutile, et la boite courte bien pratique pour rouler en 3ème, 4ème sans avoir de creux..

Seulement ,voilà , je constate que sur le tableau de bord , il est indiqué de passer en 4x4 AVANT de passer en boite courte ; certains articles de presse l'indiquent aussi comme si c'était évident...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...merci d'avance.
P1020896.JPG

Re: Boite courte et 4x2

Posté : 30 nov. 2008, 17:55
par nico
Pas de pb pour rouler en courtes et en 4x2 (d'ailleurs un des gros avantages de l'engin 8-) ).
En revanche il s'agit de ne pas trop le faire forcer car dans cette configuration bcp de couple passe uniquement par le pont AR (donc attention à la casse :roll: ). En courtes normalement le couple est réparti sur les 2 ponts.
Grosso modo en courtes et 4x2 faut y aller molo ;) .

Nico

Re: Boite courte et 4x2

Posté : 02 déc. 2008, 18:59
par lulo
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et très claire.

C'est exactement l'info que je cherchais ..et qui permettra de ménager le pont AR...

A la prochaine.

luc

Re: Boite courte et 4x2

Posté : 03 déc. 2008, 20:07
par didier2a
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que c'est beau un UMM dans la neige..................
pas facile sur l'île de beautée
a+ :D