Page 1 sur 3

UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 11 juin 2010, 07:50
par Alain63
Bonjour

Voila donc j'ai la chance d'avoir un UMM d'origine avec cette option préparation Afrique donc double reservoir

Sachant que j'ai aucune nouvelle de l'ancien propriétaire

Ma question peut êtres un peu con, mais le quel on remplis en premier ? j'ai deux trappes de carburant ( voir photos de chaque coté )


coté conducteur


coté passager

Comment fonctionnes ces reservoirs ?

Amitie 4x4

Alain

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 13 juin 2010, 13:57
par ummcbon
Salut alain, j'ai le même équipement sur mon dernier achat,
il faut remplir le réservoir d'origine, le gauche lorsque tu ne souhaite pas te faire un plein de 120litres.

Le principe est simple, si le tiens est foutu pareil que le mien bien sur. En fait, il y a une pompe entre le réservoir d'origine et l'auxiliaire, lorsque tu n'as plus de coco dans le gauche, tu met la pompe en route et ça te refait le plein.

Moi j'ai une interrupteur de pompe et un sélecteur de jauge à carburant qui m'indique combien il me reste dans les deux réservoirs.

J'espère que mes infos ont été suffisantes, je reste dispo si besoin.

bonne journée

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 15 juin 2010, 16:48
par Alain63
Bonjour

:D Merci de tes renseignements

" Moi j'ai une interrupteur de pompe et un sélecteur de jauge à carburant qui m'indique combien il me reste dans les deux réservoirs. "

Sincerement j'ai pas vu d'interrupteurs ou entendu de pompe electrique fonctionner, mais bon il est vrais que je ne me suis pas beaucoup oqp de mon Umm ces dernier temps
je drevrais avoir plus de temps dispo en Juil prochain logiquement ...

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 16 juin 2010, 07:59
par Alain63
Bjr

Oui il va faloir que je regarde ca de pres effectivement, que je l'assure et que je l'emmene au Controle Technique afin que je puisse rouler avec et etudier tout ca le plus serieusement enfin normalement d'apres les mails de l'ancien proprio ou j'ai maintenant helas aucune nouvelles c'etait un montage d'origine.

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 10:26
par YVES DENIS
Perso, j'en ai 2 celui d'origine plus un de Cournil à l'arrière avec une simple vanne sans pompe électrique et tout fonctionne à merveille.

Et comme le dit Clément, moins il y a d'électricité........

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 10:29
par YVES DENIS
Il me revient à l'esprit que ce modèle avec 2 réservoirs d'origine s'appelait il me semble le "Marathon"

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 11:15
par Alain63
:D hum j'aime bien, donc j'aurais un UMM Marathon ca sonne un peu Rallye RAID j'adore

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 11:19
par GROSGUY
Bonjour

Pour info ce n'est pas un marathon, il était baché etc....
C'est un umm normal auquel on a greffé un deuxième réservoir.
Pratique courante à l'époque pour augmenter l'autonomie, surtout
si on tractait.

A+ Guy

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 11:23
par YVES DENIS
Pardon Professeur!!!

Re: UMM Montage 2 Réservoirs de carburant origine

Posté : 19 juin 2010, 11:58
par GROSGUY
Allez pour cette fois pas de devoir à la maison.

C'était seulement pour info, mais pas pour donner des leçons, j'ai passé l'âge.

A+ Guy