daxarles a écrit :Bjr, sur XD3T, c'est faisable, avec une Bosch VE4 et ses injecteurs, mais sur XD3TE c'est pas prévu, je ne sais pas pourquoi...
Fred
Salut à Tous,
Fred, j'étais sur la même ligne que toi sur l'impossibilité de l'opération
Nous venons de tenter l'expérience sur l'umm de guy qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années et dans une cour depuis 5 ans.
Le bilan est impressionnant :
1- démontage de la lucas dpc,
2- recherche par guy d'une pompe bosch. Guy trouve une pompe de xd2s de 2.3l
3- le crotal s'inquiete fortement, mais bon ! on en a vu d'autres ! :
4- pose de la bosch avec ses tubulures
(sans changement des injecteurs d'origine !)
5- a ce stade le crotal se dit que le moindre petit ( prout, prout ) serait inespéré
6- purge du circuit de go,
7- 2 petites giclées de star pilot et un coup de clé et vroum, le truc part comme s'il avait tourné la veille

Je rêve !!!! Poussant le vice à le laisser tourner au ralenti, il accepte avec un peu de fumée et un ralenti limite
8- le lendemain, nous décidons, (enfin le chef guy) de décaler la pompe de 4 à 5 degré
9- redémarage : le moteur repart de suite, mais cette fois ci un ralenti régulier, des montées en régime trés franches et plus de fumée.
10- n'ayant toujours pas compris le pourquoi du comment, je vais aller me faire psychanaliser chez doctor indenor !
a+
le crotal