Page 1 sur 2
Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 24 déc. 2008, 10:57
par JFLSD
Bonjour à tous et un remerciement au ou aux créateur(s) du site me permettant de poster avec des passionnés
Je me présente JF, 45 ans de l'Oise, en Picardie. Je n'ai pas d'UMM
mais j'en ai eu un (modèle TD de 88, 2 places de 1991 à 1993) et suite à la vente de mon dernier véhicule, j'étudie la possibilité d'acheter un umm 5 places pour mes déplacements quotidiens et tracter ma caravane. J'ai besoin d'un véhicule polyvalent
Mes interrogations portent surtout sur la capacité de l'UMM à tracter 1200 kilos entre 100 et 110 km sur l'autoroute sans se faire chahuter, au niveau déplacement d'air, par les semi-remorques.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences sur ce sujet
Je vous remercie à l'avance de vos réponses et
vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année 
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 28 déc. 2008, 09:56
par docphilz
ouch, 1200 kilos sur autoroute ....
A mon humble avis, avec la meilleure volonté du monde, le valeureux 2.5TD 110 chevaux donnera tout ce qu'il a mais il risque de pas aimer le traitement, et a la moindre coté il s'effondrera je pense.
tu devrais regarder des vehicules d'au moins 140/150 chevaux je pense.
un gros patrol peut-etre ? mais bon, ce n'est pas le meme prix....
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 29 déc. 2008, 13:02
par JFLSD
Merci de ta réponse docphilz,
Je m'en doutais un peu. J'espérais joindre l'utile à l'agréable
Je vais rechercher soit un break soit un autre type de 4x4 sachant que pour certains le poids total peut pénaliser les simples possesseurs du permis B (comme moi). On dépasse vite les 3t5.
Mais je vais essayer quand même de revenir à l'UMM pour ma "partie bricolage" car sa polyvalence tout-terrain et la capacité de son coffre sont vraiment intéressante et des différents engin que j'ai eu, il m'avait laissé un bon souvenir (malgré un problème de pont et de culasse).
Toutefois est-il aisé de trouver des pièces ou pour certaines est-ce le parcours du combattant

Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 31 déc. 2008, 09:43
par docphilz
ah c'est sûr que si t'as un peu de place et que le stockage n'est pas un pb, tu peux te trouver un UMM en vehicule 100% loisir,
pour pas cher. Si t'es un tant soit peu bricoleur, on trouve des UMMs presque corrects pour 2000 euros.
Niveau pieces, UMM France a TOUT, ils sont juste un peu chers, comparables au prix des pieces de japonaises.
Mais, via le club (Les UMMistes) on a des tuyaux sur les pieces adaptables.
Une fois que tu sais que les ponts et arbres sont d'orignie Jeep, que le moteur+ boite vient de peugeot, t'es deja plus tranquille...
Seules certaines pieces sont specifiques UMM comme le radiateur ou la boite de transfert. Que tu trouves encore chez UMM pour un prix dissuasif, ou relativement facilement en occase (ebay, leboncoin, le reseau du club, etc)
En tout cas ca n'a rien a voir avec mon mitsu L300 4x4 ,modele d'importation jamais vendu en France, ou LA, c'est la vraie galere pour les pieces.
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 07 janv. 2009, 13:02
par JFLSD
Bonjour,
tes informations sont trés intéressantes. Je vais faire encore mon ignorant

mais je pense que ma questions servira aussi aux autres acheteurs potentiels
Quels sont les points particuliers à l'UMM à vérifier avant un achat ? (ou comment éviter d'acheter trop chère un véhicule à problème)

Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 11 janv. 2009, 21:42
par docphilz
alors c'est facile, tu lis ca avec attention
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=49
et si t'as d'autres questions tu reviens nous voir

Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 12 janv. 2009, 17:23
par JFLSD

Mes excuses docphilz
Je n'avais pas lu avec attention toutes les rubriques du site. La prochaine fois, je tournerais sept fois les yeux dans le site avant de demander une info sur le forum.
Pour Clément: Quant à conduire sur une autoroute avec un véhicule qui ne dépasse pas le 100 sur du plat, ce n'est pas une partie de plaisir, j'ai fait en 2007, 1500 km d'autoroute avec une caravane de 1000 k et un musso de 2,3 TD (avec un problème de vanne EGR) c'était un remake du film "Duel on a beau anticipé la zone de turbulence, celle-ci vous déporte à l'endroit où l'on avait pas prévu. Il faut au moins maintenir le 100 pour éviter d'être une gêne pour les routiers
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 13 janv. 2009, 00:29
par Dav
L'UMM ca tracte .....
Avec mon atmo de 76 CV et ma remorque Ifor de 3,5T de PTAC, j'ai recupéré un UMM turbo moteur HS à Montbeliard que j'ai transporté chez moi à Brignoles (700Km). Poids de l'ensemble 4900Kg, dixite les motards de la gendarmerie et la balance sur lequel ils m'ont fait passé à Valence. Depart 07H00 du mat, arrivé 21H30. Bon c'etait pas facile la National à 80km/H maxi et un peu d'autoroute à 95km/H maxi, plus d'oreilles et conso 18l/100.
J'ai tracté avec mon UMM turbo la même remorque mais chargé d'un VW 141 qui ne pese que 1200kg, la je roulais à 110 ~ 120 Km/h sur l'autoroute, c'est tous de même mieux pour la moyenne mais c'est idem pour les oreilles et la conso.
Pour la tenue de route avec une remorque comme la mienne 2 essieux, plateau de 2m de large et 4,5m de long, il faut charger un peut l'arriere de l'UMM, gonfler les pneus AR au Max du preconisé et surtout bien repartir la charge afin de ne pas mettre plus de 50~60Kg sur la fleche sinon a partir de 90Km/h ca commence à louvoier mechant.
L'avantage de l'UMM c'est sont PTRA de 5120 Kg soit avec un UMM en ordre de marche standard (plein et 1 personne soit env 1900kg), une remorque tractable avec un poids réel de 3220 Kg.
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 13 janv. 2009, 22:26
par docphilz
@Dav : j'ai beaucoup ri a la lecture de ton message

surtout le passage a la balance avec les gendarmes.
J'imagine trop bien la scene de l'interception avec les yeux medusés de la maréchausée. Du coup, 4900, t'as pas eu de prune ?
@JFLSD : tu plaisantes !? T'as bien raison de poser des questions, le forum est fait pour ça et a ta decharge, le guide d'achat est vachement planqué sur le site, d'ailleurs faudrait que je le mette plus visible. Alors la prochaine fois, pas besoin de tourner 7 fois le clavier, demande et on t'aiguillera.
bye
Re: Acheter un UMM, là est la question ?
Posté : 13 janv. 2009, 23:16
par JFLSD
Bon, avec toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à me décider
Toutefois par rapport aux débuts des années 90 au moment où j'ai eu mon umm, la différence est qu'il n'y avait pas de site internet donc on se sentait bien seul au volant .