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Démontage et remplacement compteur
Posté : 02 nov. 2010, 16:23
par Endurolivier
Bon alors voilà, mon compteur a définitivement rendu l'âme!

, malgré une intervention de Poujol, mon cher (très cher, même) concessionnaire UMM qui me l'a re-graissé en septembre.
Bon de temps en temps il daigne m'indiquer la vitesse, mais jamais dans une zone de radar.
Donc je passe toujours devant les bleus à une vitesse estimée, c'est vous dire comment ça craint bien.
Alors avant de passer commande d'un neuf je voudrais savoir ce qu'il faut démonter et comment remplacer tout comme il faut, remettre les zolies lumières orange dedans et tout et tout.
J'imagine que ça doit être hyper compliqué, qu'il y a des ressorts et tout un tas de truc que t'as pas le temps de prendre en photo avant qu'ils ne s'éparpillent dans l'habitacle

Si parmi vous qui avez transpiré avant moi, je pouvais obtenir une procédure, ça serait trop cool et sympa!
Merci
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 02 nov. 2010, 19:03
par BEN
Bonsoir a toi
pour le démontage du compteur, c'est normalement facile chez moi
il te faut démonter le volant pour être bien devant

surtout pour remettre les deux grosse cosses ainsi que le câble de compteur
pour le sortir tu a une agrafe au dessus, donc tu doit insérer un tourne vise au dessus du compteur (entre le compteur et le rebord du tableau de bord et tu pousse de derrière)

perso j'ai laché l'affaire du compteur parfait après plusieurs achats de compteur d'occase
la vitesse

je l'ai au GPS

la jauge fonctionne, le reste ces du superflus
PS chaque compteur a son propre branchement il me semble bien
bon courrage et donne nous des nouvelles du changement

de celui ci
merci
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 08:21
par Endurolivier
A te lire ça a l'air d'être fastoche !
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 12:53
par BEN
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 14:47
par Endurolivier

Je viens d'appeler UMM les compteurs ne se font plus
Quelqu'un aurait-il l'idée d'un adaptable, genre Peugeot ou un truc dans ce genre ?
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 15:48
par Endurolivier
Merci Clém' et t'aurais une référence des fois ?
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 18:53
par daxarles
Peugeot J9, Citroen Visa.....mais, il manquera tjrs le voyant 4X4.
Fred
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 03 nov. 2010, 21:27
par PASCAL
De quoi parlons nous ?
Compteur ou bloc compteur ?
Un compteur c'est ça :
COMPTEUR [].JPG
Un bloc compteur c'est ça :
IMG_0997 [].JPG
Ben a tout bon sur le démontage du bloc (petite remarque : avant toute opération, il faut en premier lieu dévisser le cable au niveau du transfert).
Ben, c'est pas grave, 19/20 quand même
Une fois le bloc sorti, Ben a accord raison, c'est du classique.
Concernant les raccords de
fils différents d'un modele à l'autre, attention Ben a encore raison !
L'idéal, pour moi, serait de trouver un compteur adaptable dans le bloc compteur.
Pascal
Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 04 nov. 2010, 06:32
par BEN
Oui Pascal

Merci
attention les ergots de chaque extrémité du cadran(compteur) ne seront pas les mêmes, il faut adapté et la ca agrave toute suite tout
bon courrage

Re: Démontage et remplacement compteur
Posté : 09 nov. 2010, 16:41
par Endurolivier
Je connais 2 ou 3 adresses de réparateurs de compteur pour véhicules anciens.
Grâce aux pubs que je passe dans les revues de collectionneurs, je reçois des annuaires, et tous ceux que j'ai contacté me disent que pour bien faire, il faut 2 compteurs mini pour en faire un, car dedans ce n'est rien que du plastique !
Et puis en délai de réalisation....
Sinon UMM pièces France me propose la réparation pour 117 €, toujours sans délai précis car ils attendent d'en avoir 3 ou 4 pour les envoyer sans gréver le budget port (est ce que ça part en Inde ?

)
Comme je roule avec mon enclume tous les jours, je ne peux pas me séparer de son compteur.
