Un nouvel arrivant, encore et toujours...
Posté : 16 mai 2011, 16:15
Bonjour,
Étant depuis quelques temps à la recherche d'un véhicule pour tirer une remarque de 2T, j'hésitais entre un utilitaire et un 4x4. Je ne voulais pas mettre une fortune dans ce véhicule et même un vieux 4x4 hors d'age est hors de prix. J'ai donc commencé ma recherche par un utilitaire jusqu'au jours où j'ai pensé à l'usage. L'un de mes petits bois est au bout d'un chemin herbeux et surtout pentu (je m'entend, pentu pour la Touraine, pas pour les Alpes ou le Cantal...). Un utilitaire aura toutes les chances de s'embourber. J'ai donc opter pour un 4x4.
J'ai commencé ma recherche de 4x4 par des Cherokee à moteur Renault (facilité de trouver des pièces détachées) jusqu'au moment où je suis tombé sur votre site...
Je suis donc propriétaire d'un UMM 2,5 TD Hard top, ex pompier, avec girophare (mais sans le cache bleu) et sans le 2 tons qui a été démonté. Toutes les informations présentes sur votre site m'ont bien aidé à me décider.
J'habite en Touraine et j'ai acheté l'UMM à une commune proche du Mans. En le ramenant, j'ai même été salué par des gendarmes que j'ai croisé
.
Si j'ai bien lu (et compris), l'UMM a du être vendu par le père de l'un d'autre vous vu qu'il vient de 'Le Mans 4x4'. La pochette d'origine 'Le Mans 4x4' m'a même été fournis.
Il est de mai 1990, à moins de 100 000 Km (98 000 et des poussières) et il me semble en bon état. Les pompiers ont du assurer l'entretien correctement, seule la tôle sous le tapis de sol AR est à repeindre.
Les anti-brouillard était manquant. Après quelques recherches sur le bon coin, j'ai trouvé une paire d'anti-brouillard Cibié 175. Il ne me reste plus qu'à faire deux pâtes pour les fixer. Il faut que je les remonte un peu en les rapprochant de l'axe de véhicule vu qu'ils sont plus grand (13x22) que ceux d'origine. Si je les monte sur les pâtes d'origine ils dépassent du pare choc... Je récupère aussi ce weekend une paire de longue porté Super Oscar. Si avec cela je ne vois pas la nuit, il faut que j’arrête de conduire.
Je vais (déjà) vous poser une question car le véhicule a surement du être transformé par les Pompiers. Son type mine est B11G1L. Il est classé en VP Break et fait 10 CV fiscaux. La carte grise indique 5 places assises, alors que le véhicule est équipes de deux banquettes latérales de 3 places soit 8 places en tout.
J'ai vu sur la brochure 'accessoires UMM' qu'UMM vendait des banquettes latérales en précisant qu'elle n'était pas homologué en France.
Je serais à la recherche d'une banquette AR transversale pour pouvoir le remettre conforme à sa carte grise, voir d'un siège AV passage double (2 places) qui devait équipé les pick-up 2/3 places.
Si l'un d'entre vous a cela en stock et s'il est vendeur, je suis preneur.
Étant depuis quelques temps à la recherche d'un véhicule pour tirer une remarque de 2T, j'hésitais entre un utilitaire et un 4x4. Je ne voulais pas mettre une fortune dans ce véhicule et même un vieux 4x4 hors d'age est hors de prix. J'ai donc commencé ma recherche par un utilitaire jusqu'au jours où j'ai pensé à l'usage. L'un de mes petits bois est au bout d'un chemin herbeux et surtout pentu (je m'entend, pentu pour la Touraine, pas pour les Alpes ou le Cantal...). Un utilitaire aura toutes les chances de s'embourber. J'ai donc opter pour un 4x4.
J'ai commencé ma recherche de 4x4 par des Cherokee à moteur Renault (facilité de trouver des pièces détachées) jusqu'au moment où je suis tombé sur votre site...
Je suis donc propriétaire d'un UMM 2,5 TD Hard top, ex pompier, avec girophare (mais sans le cache bleu) et sans le 2 tons qui a été démonté. Toutes les informations présentes sur votre site m'ont bien aidé à me décider.
J'habite en Touraine et j'ai acheté l'UMM à une commune proche du Mans. En le ramenant, j'ai même été salué par des gendarmes que j'ai croisé



Si j'ai bien lu (et compris), l'UMM a du être vendu par le père de l'un d'autre vous vu qu'il vient de 'Le Mans 4x4'. La pochette d'origine 'Le Mans 4x4' m'a même été fournis.
Il est de mai 1990, à moins de 100 000 Km (98 000 et des poussières) et il me semble en bon état. Les pompiers ont du assurer l'entretien correctement, seule la tôle sous le tapis de sol AR est à repeindre.
Les anti-brouillard était manquant. Après quelques recherches sur le bon coin, j'ai trouvé une paire d'anti-brouillard Cibié 175. Il ne me reste plus qu'à faire deux pâtes pour les fixer. Il faut que je les remonte un peu en les rapprochant de l'axe de véhicule vu qu'ils sont plus grand (13x22) que ceux d'origine. Si je les monte sur les pâtes d'origine ils dépassent du pare choc... Je récupère aussi ce weekend une paire de longue porté Super Oscar. Si avec cela je ne vois pas la nuit, il faut que j’arrête de conduire.
Je vais (déjà) vous poser une question car le véhicule a surement du être transformé par les Pompiers. Son type mine est B11G1L. Il est classé en VP Break et fait 10 CV fiscaux. La carte grise indique 5 places assises, alors que le véhicule est équipes de deux banquettes latérales de 3 places soit 8 places en tout.
J'ai vu sur la brochure 'accessoires UMM' qu'UMM vendait des banquettes latérales en précisant qu'elle n'était pas homologué en France.
Je serais à la recherche d'une banquette AR transversale pour pouvoir le remettre conforme à sa carte grise, voir d'un siège AV passage double (2 places) qui devait équipé les pick-up 2/3 places.
Si l'un d'entre vous a cela en stock et s'il est vendeur, je suis preneur.