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Graissage
Posté : 09 juil. 2011, 23:09
par PASCAL
bonjour,
Je reflechis depuis quelques temps sur les graisses à utiliser sur nos vieux engins, bien souvent nous sommes attirés par des graisses dites multipurpose, moi je dis : bof !
Certaines graisses ont des propiétés bien particulières.
Commençons par les graisses au cuivre, prévues pour le montage de pièces sensibles à la corrosion et a la diélectricité, sont concernées entre autre les gougons de roue, bougies de préchauffage, injecteurs, échappement, pompes,turbo, etc. Si j'ai bien compris, tout ce qui chauffe et ne se démonte que trés rarement. Bardhal et Molykote
Passons maintenant au système frein,embrayage.

TRW ,Bendix, et toujours MOLIKOTE proposent des graisses spécifiques anti-grippage pour les étriers et les récepteurs d'embrayage et de freins. Ces graisses sont compatibles avec les liquides de frein et ne bouffent pas les caoutchouc (voir les forums sur les sujet).
Pour les reste, les colonnettes d'étriers, moyeux, croisillons, mon choix s'est porté sur la graisse synthétique RONT.
A votre avis, est-ce que ça tient la route ?
A+
Pascal
Re: Graissage
Posté : 10 juil. 2011, 09:33
par GROSGUY
Salut Pascal
Moi je jure que par la graisse de canard, cela fait des centenaires
Blague à part, je partage ton avissur les graisses.
Merci pour ton étude.
A+ Guy
Re: Graissage
Posté : 10 juil. 2011, 22:21
par PASCAL
Merci Monsieur Guy,
Concernant la graisse de canard, j'en ai parlé à mon ami saturnin, d'après lui cette graisse serait trop épaisse pour aller dans les coin coin !!!
http://www.youtube.com/watch?v=GARn5HlArCQ&NR=1
A+
Pascal
Re: Graissage
Posté : 13 juil. 2011, 18:47
par jacques m
Bonsoir Pascal
Merci pour les infos concernant la pompe injection .
Le type est bien 056. elle peut dépanner quelqu'un.
A bientôt Jacques.
Re: Graissage
Posté : 15 juil. 2011, 11:03
par PASCAL
Salut jacques,
La pompe Lucas dpc 056 a été étudiée spécifiquement pour le XD3TE (petite production).
Inutile de te dire qu'elle devient rare à trouver sur le marché de l'occase !
PS : une pompe se grippe trés vite quand elle est vide. J'ai entendu dire qu'il fallait injecter un dégrippant en bombe par tous les trous puis boucher et enrouler tout ça avec un chiffon, et la mettre dans un endroit sec.
A bientot,
Pascal
Re: Graissage
Posté : 30 sept. 2011, 19:32
par PASCAL
Bonjour tout le monde,
Toujours dans mes recherches, je viens de trouver un maitre en la matière (en plus c'est un quatre quatreux )!!
Bonne lecture !
Pascal
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4495
Re: Graissage
Posté : 04 oct. 2011, 07:48
par Lefebvre
Bonjour à toutes et tous !
Dans l'armée, on était des maniaoco-dépressifs ceinture noire de la pompe à graisse !
j'ai eu mon Oum, j'ai dit : on va garder les acquis et recommencer les mêmes conneries (çà rime mais pas fait exprès).
Donc j'achète une pompe à graisse (enfin deux mais la première a cassé au bout d'une séance, achetée dans les camions ambulants) et une bonne graisse, la G414. Et je graisse souvent.
Un ami, celui qui vole à mon secours quand j'ai tout démonté et que je ne sais plus remonter, m'a expliqué qu'en fait, il ne faut pas surgraisser : çà abîme les différents joints.
Moralité : graisser sans forcer.
Re: Graissage
Posté : 05 oct. 2011, 13:17
par jacques m
Bonjour Pascal et Grosguy..
Merci pour ton sujet sur les graisses.
Jacques
Re: Graissage
Posté : 06 oct. 2011, 21:31
par Didier
Bonjour
simplement par curiosité : mallette de représentant en huile et graisse fin de siècle ( XX)
j'ai pas trouvé pour les 4X4 et les ponts à glissements limités, mais vu l'age quelques gouttes devraient suffire
( conservé comme le bon vin )
j'ai pas tout mis il y en a plusieurs pages
A+ didier
Re: Graissage
Posté : 07 oct. 2011, 21:16
par PASCAL
Superbe !
Quelle belle présentation, ils savaient faire nos anciens !
Tiens je serais presque jaloux !
Merci
Pascal