Probleme moteur

MATH09
Régulier
Régulier

Probleme moteur

Message par MATH09 »

Bonjour a tous qui pourrait m eclairer :idea: j ai un probleme avec mon UMM TD il c est accelere a font et quand j ai couper le contact il ne s arreter pas j ai dut le faire caler je pensez que sa venez du turbo je l ai demonter les aillettes sont intacte mais il y avais plein d huile dedans ensuite j ai vidanger mon moteur il a couller du liquide de refroidisement avant que l huile coule alors joint de culasse turbo par quoi commencer merci :?:
Ded
Habitué
Habitué

Re: Probleme moteur

Message par Ded »

Bonjour,

Pour m'éclairer un peu plus, comment as tu détecté du liquide de refroidissement dans l'huile ? Tu faisait le complément dans ton circuit et tu en manquait beaucoup avant ta panne ?
Quand au turbo, les paliers sont lubrifiés par l'huile du moteur.
_____
Ded
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Bonsoir Math,

Si un liquide quel qu’il soit (go ou ldr) arrive a passer dans le circuit 'huile, la pression de celle-ci monte et fait emballer le moteur (auto-allumage) remontée d'huile viciée par la segmentation.

Dans mon cas, un joint de pompe à injection défectueux a causé un emballement avec impossibilité d’arrêter le moteur. Cet emballement a été provoqué à cause d'un apport d’environ 3 litres de go .

Résultat j'ai du faire contrôler la pompe à injection et remplacer le joint.

Dans ton cas, et si tu es sure que c'est du ldr dans l'huile, il est probable que ce ldr ai fait monter la pression ?

Quoi qu'il en soit il n'est pas normal de trouver autre chose que de l'huile dans le carter prévu à cet effet !!! :idea:

Bon courage.

Pascal
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

si tu es sur que c est que liquide de refroidissement surement un joint de cullasse hs , pour ton emballement c est surement de l huile moteur , apres segmentation ou palier de turbo , a voir maintenant regarge ta pipe d admission , si elle est pleine d huile peut etre un turbo ,attention il est normal d en avoir un peu dans ton intercooler ,ta pipe et durites d admission
MATH09
Régulier
Régulier

Message par MATH09 »

Pour repondre a ded je me suis apercu quil y a vit du liquide de refroisisement dans l huile car j ai vidanger le moteur et il a coule en 1ere le liquide de refroisisement avant l huile merci pour ces infos
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Bonjour,

Alors ton niveau d'eau devait baisser et tu avais sans doute une fumée blanche ? Tu avais également en tirant la jauge d'huile moteur le niveau qui montait ? Cela te fait de la "mayo" ?
J'ai eu également le problème de PASCAL, gasoil qui passait par le joint de l'axe de pompe d'injection, j'ai fait un post là dessus.
_____
Ded
MATH09
Régulier
Régulier

Message par MATH09 »

en effeet j avais mon niveau d huile eleve sa fume enormemt au demarage pendant 10 bonne minutes mais pas de mayo au bouchon d huile que faire
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Et ton niveau d eau ?
_____
Ded
MATH09
Régulier
Régulier

Message par MATH09 »

Quand au niveau d eau j ai passse une periode ou il fallait que j en rajoute mai depuis plusieurs mois il etait stable je sais pas si il faut que je deculasse ou pas
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

ce qui me parrait bizare c est que ton eau ne se soit pas melangé avec l huile pour faire de la mayonnaise , es tu vraiment sur que se sois de l eau ?????????
Répondre