yacoma a écrit :pour les amortos , d origine ils font environs 300mm compressés et 500mm en detente complete c est des modele fixation oeil /oeil
si tu rehausse ta caisse , par des jumelles plus hautes sur les croisement de pont ou les petits sauts tu vas etre en detente maxi et tu vas exploser tes amortos ils faut monter des modeles un peu plus long , mais avec une compression maxi pratiquement equivalente a l origine ,pour pas arriver en buté d amorto avant les butées caoutchou de chassis
j ai trouvé ça chez procomp pour 60€ l unité ils peuvent etre monté sur l origine comme sur un modele rehaussé maxi de 5cm
procomp 9000 ref:921500
longueur détente (cm) 54.9
longueur compression (cm) 33.7
fixation haute oeil
fixation bas oeil
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salut Yacoma, penses tu que 40cm en compression ça passe
oups , désolé pour le retard , je pense que 40 cm c est trop , maintenant si tu augmente l épaisseur de tes butées de maniéré a limité ton débattement ca devrai être bon , après c est dommage de perdre du débattement
c 'est juste que j' ai vu une annonce avec des amortos sympas, ça m' aurais surpris qu' il reste autant de marge en compression (surement eviron 1 ou 2 cm lorsque le pneu lèche l' intérieur d' aile)
J'avais fait découper les morceaux de tôle pour en faire et c'est bien du 5 mm. Je crois que je ne les ferai jamais. J'ai toujours les morceaux sur l'établi.