Comment gagner 5 cm en changeant les jantes
- chrisbo
- Régulier
Comment gagner 5 cm en changeant les jantes
Hello,
avec les beaux jours qui vont bientot arriver je pense a mon UMM et aux sorties de cet ete.
J'ai 3 ameliorations en tete pour ce printemps:
1) changer les jantes pour des jantes au diametre un peu plus grand + pneux TT neufs pour gagner 5 cm ou plus de garde au sol. Que conseillez vous (16 ? 17?) sachant que l'UMM braque mal (ca touche vite sur les cotes) ? Merci
2) Sieges baquet ou semi-baquet pour mieux tenir le dos, sans que ce soit pour autant une fomule 1 (pas de harnais). Avez-vous un modele a conseiller ?
3) demi-portes.
Dans les 3 cas si vous vendez ces equipements d'occasion, je suis interesse.
Merci de vos conseils.
Christophe
avec les beaux jours qui vont bientot arriver je pense a mon UMM et aux sorties de cet ete.
J'ai 3 ameliorations en tete pour ce printemps:
1) changer les jantes pour des jantes au diametre un peu plus grand + pneux TT neufs pour gagner 5 cm ou plus de garde au sol. Que conseillez vous (16 ? 17?) sachant que l'UMM braque mal (ca touche vite sur les cotes) ? Merci
2) Sieges baquet ou semi-baquet pour mieux tenir le dos, sans que ce soit pour autant une fomule 1 (pas de harnais). Avez-vous un modele a conseiller ?
3) demi-portes.
Dans les 3 cas si vous vendez ces equipements d'occasion, je suis interesse.
Merci de vos conseils.
Christophe
- Ded
- Habitué
Re: Comment gagner 5 cm en changeant les jantes
Bonjour,
Dans mon cas j'ai mis du 750-16. il est plus haut et passe partout.
Pour les sièges je reste sans baquet car il faut décoller le dos du dossier pour éviter d’être "mal" secoué, si je change je mettrais plutôt un modèle entre les deux, pour les demi portes je suis plutôt tenté par une chaîne ou sangle comme j'avais sur un Toy bj, sinon couper une porte d'origine au niveau des vitres.
Dans mon cas j'ai mis du 750-16. il est plus haut et passe partout.
Pour les sièges je reste sans baquet car il faut décoller le dos du dossier pour éviter d’être "mal" secoué, si je change je mettrais plutôt un modèle entre les deux, pour les demi portes je suis plutôt tenté par une chaîne ou sangle comme j'avais sur un Toy bj, sinon couper une porte d'origine au niveau des vitres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_____
Ded
Ded
- yacoma
- UMM d'Or
attention a pas monter trop gros , sans modif ça touche 

- jgabg
- UMM d'Argent
salut , une question ,
j'ai des jantes triangular en 15 pouces qui sont bien plus légères que des pleines en 16 pouces .
peut on monter des pneus en 15 pouces qui aient un diamètre extérieur équivalent à d'autres en 16
histoire de gagner du poids, tout en gardant la même hauteur de caisse
gaby

j'ai des jantes triangular en 15 pouces qui sont bien plus légères que des pleines en 16 pouces .
peut on monter des pneus en 15 pouces qui aient un diamètre extérieur équivalent à d'autres en 16
histoire de gagner du poids, tout en gardant la même hauteur de caisse

gaby
- yacoma
- UMM d'Or
- jgabg
- UMM d'Argent
merci yann
je crois que j'ai trouvé des nouvelles roues et pneus
j'vais voir ça jeudi
gaby.

je crois que j'ai trouvé des nouvelles roues et pneus

j'vais voir ça jeudi

gaby.
- chrisbo
- Régulier
Merci pour vos conseils,
Gaby, je suis preneur de ton retour sur ce montage.
Christophe
Gaby, je suis preneur de ton retour sur ce montage.
Christophe
-
- Régulier
Bjr, j'ai des 31x10.5x15 (idem Patrol)
Fred
Fred
- chrisbo
- Régulier
Je partage ce que j'ai trouve avec tous au cas ou, comme moi, vous pensiez que l'on peut monter ce que l'ont veut comme jante/pneus sur son engine:
"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes. "
C'est ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il y a aussi un thread precedent qui mentionnait les tailles originales viewtopic.php?f=6&t=345&hilit=taille+origine
Voila
Christophe
"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes. "
C'est ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il y a aussi un thread precedent qui mentionnait les tailles originales viewtopic.php?f=6&t=345&hilit=taille+origine
Voila
Christophe