Voyant Surchauffe

Répondre
Romain
Régulier
Régulier

Voyant Surchauffe

Message par Romain »

Bonjour,

J'ai une petite question mécanique.
Je possède un 2,5 l Atmo que j'utilise pour mes travaux forestiers.
Mon UMM à un petit bug que je ne comprends pas bien...
Lorsque je l'utilise de manière intensive ou qu'il fait chaud j'ai le voyant surchauffe qui s'allume assez rapidement, alors que la jauge de température (qui sonde au niveau du bloc moteur) n'affiche pas de température anormale ...

Quelqu'un sait de quoi cela peut il provenir ?

Merci à vous !

Romain
Vive le UMM !
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: Voyant Surchauffe

Message par Dav »

Salut,
La sonde sur le bloc moteur à 2 connecteurs et 2 fonctions:
-indicateur de température a aiguille
-voyant rouge d’alarme de surchauffe

Dans ton cas ça veux dire que ta sonde déconne. Soit c'est la partie voyant qui merde et ton moteur a rien, soit c'est l'indicateur de température et la ton moteur chauffe réellement.
Dans Tous les cas vérifie ton calorstat et la pompe a eau, ça m'est arrivé qu'un bouchon de merde (amalgame de rouille de la fonte et de l'alu) soit juste avant l'entrée de la pompe a eau. L'eau passe mais pas assez quand tu tire sur le moteur.
Tien nous au courant, A+
Adhérant N°62
Romain
Régulier
Régulier

Message par Romain »

Bonjour,

Merci pour la réponse ...
Dans mon cas, le voyant et l'indicateur à aiguille ne semblent pas être en phase.
Lorsque le voyant surchauffe s'allume, la température indiquée sur le compteur est toujours normale ça ne monte jamais dans le rouge.
Or si je comprends bien l'info provient de la même sonde, c'est étrange...
Si j'avais un problème au niveau du circuit de refroidissement, l'aiguille devrait monter également, et cela entrainerai même peut être l'ébullition du liquide.
Y a t il un test facilement réalisable pour voir si mon circuit est défectueux ou non ? (j'avoue être assez novice en mécanique ;-)

Merci

Romain
Romain
Régulier
Régulier

Message par Romain »

Bonjour,

La fin de l'épisode du voyant surchauffe s'est soldée par un remplacement du joint de culasse et nettoyage complet du radiateur... Efficace mais pas donné ! Enfin le moteur est reparti pour 500000kms ;-)
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

as tu fait eprouver et surfacer ta culasse en meme temps ?????
Répondre