Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
- Alain63
- UMM d'Argent
Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
J'ai encore une question à la con, mes excuses lol ... voila eyant toujours eu des Niva 4x4 permanent donc sur un UMM comme il est en mode 4x4 Comment le savoir ? es ce qu'il y a un temoin sur le tableau de bord ? Pourquoi cette question et bien quand j'essaye un Umm comment je peux savoir si le vendeur l'a mis en 4x4 permanant afin de verifier si tout fonctionne bien ?
Alain 63
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
- BEN
- UMM d'Or
Re: Question a la Con lol
pour ma part tu le sens a l'impulsion du demarage ainsi qu'a la direction!!! mais aussi au couple moteur 

benhisto
- BEN
- UMM d'Or
- BEN
- UMM d'Or
- BEN
- UMM d'Or
- Thierry11
- Régulier
Réponse à la con aussi, mais la précision me parait judicieuse : pour passer en 4x4 ilfaut actionner un levier dans la cabine, qui commande la boite de transfert. Deux positions :
1) Engager : signifie que la boite de transfert renvoie sur le pont arriere et sur le pont avant, position 4x4 donc. Encore faut -il que les moyeux débrayables soient eux aussi en position 4x4 , et pas en 4x2.
2) degager : position ou la BT ne renvoie que sur le pont arriere.
Aprés ça, encore faut-il que tout fonctionne correctement ( boite de transfert + moyeux). Pour le vérifier il te faut monter le véhicule sur chandelles ou sur un pont, puis verifier en actionnant les levier et moyeux et en faisant tourner les roues à la main.
Je te ferai suivre quelques photos de la plaque et des moyeux dés lundi.
@+
1) Engager : signifie que la boite de transfert renvoie sur le pont arriere et sur le pont avant, position 4x4 donc. Encore faut -il que les moyeux débrayables soient eux aussi en position 4x4 , et pas en 4x2.
2) degager : position ou la BT ne renvoie que sur le pont arriere.
Aprés ça, encore faut-il que tout fonctionne correctement ( boite de transfert + moyeux). Pour le vérifier il te faut monter le véhicule sur chandelles ou sur un pont, puis verifier en actionnant les levier et moyeux et en faisant tourner les roues à la main.
Je te ferai suivre quelques photos de la plaque et des moyeux dés lundi.
@+
Modifié en dernier par Thierry11 le 08 avr. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
- Thierry11
- Régulier
Vl'à les images:
plaque signalétique + Moyeu débrayable
plaque signalétique + Moyeu débrayable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Thierry11 le 08 avr. 2009, 19:17, modifié 1 fois.
- Alain63
- UMM d'Argent
Merci beaucoup a vous tous c'est tres instructif et c'est vraiment different d'un niva qui est un 4x4 permanent
Alain 63
- Lefebvre
- Régulier
Bonsoir à tous !
Autre question con :
Comment met-on le chauffage ????????????????????
Cà commence à faire frais !
La peinture avance, bientôt des photos.
Cordialement.
Autre question con :
Comment met-on le chauffage ????????????????????
Cà commence à faire frais !
La peinture avance, bientôt des photos.
Cordialement.
Oumement vôtre !
- BEN
- UMM d'Or