Bonjour les "Ummistes"
J'ai besoin d'un conseil : puis-je mettre de l'huile 80/90 dans la BV, la BT et les ponts ?
Merci pour vos conseils toujours très utiles
Tonton Gégé
Fluides
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Re: Fluides
C'est ce qu'il se fait couramment
La préconisation 15w40 est un peu "bizarre".
Ne pas oublier l'additif pour lsd dans le pont ar. 

La préconisation 15w40 est un peu "bizarre".



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Re: Fluides
Merci pour le conseil !
Mais je ne sais pas de quel additif il s'agit pour lsd dans le pont ar. et ce qu'est "lsd", et quelles en sont les proportions ?
A moins que "lsd" soit une blague ?
Je vous remercie et attends la réponse pour l'additif "cocaïne"...
Mais je ne sais pas de quel additif il s'agit pour lsd dans le pont ar. et ce qu'est "lsd", et quelles en sont les proportions ?
A moins que "lsd" soit une blague ?
Je vous remercie et attends la réponse pour l'additif "cocaïne"...
- beny 19
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Re: Fluides
Salut gégé, pour les boites (bv et bt) utilise de la 15w40 multigrade . Pour le pont avant, utilise de la 80/90. Pour le pont arriere, utilise de la ls 90 special glissement limité. Lds n'est pas une blague, c'est l'abreviation de Limited Slide Driving en francais glissement limité (pardon pour mon anglais, il doit surement avoir des fautes...)
Pour les quantitées : bv: 2L bt: 0,75L pont av: 1 a 1,5L pont ar: 1,5 a 2L
Voila m'sieur...
Pour les quantitées : bv: 2L bt: 0,75L pont av: 1 a 1,5L pont ar: 1,5 a 2L
Voila m'sieur...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
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Re: Fluides
Merci d'avoir expliqué ma réponse...
Plusieurs posts ont déjà traités le problème des huiles.
Le constructeur préconisait de la 15w40 pour les bv et bt mais de l'huile de boîte et pont semble + appropriée.
Donc le choix final reste au propriétaire.
Concrètement ce qui change surtout c'est le délai d'entretien

Plusieurs posts ont déjà traités le problème des huiles.
Le constructeur préconisait de la 15w40 pour les bv et bt mais de l'huile de boîte et pont semble + appropriée.
Donc le choix final reste au propriétaire.
Concrètement ce qui change surtout c'est le délai d'entretien
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Re: Fluides
Merci Beny 19 pour le judicieux conseil "LSD" ! Mais il s'agit d'entretien de mon "tracteur avec cellule" pour un départ prochain en vacances. Or par le passé j'ai dans mes boîtes et ponts mis de la 80/90, il s'agit pour moi de faire juste l'appoint, car à plus de 20 ans il consomme et fuit d'un peu partout, mais roule cependant comme une fleur ! (à 80 km/h !)
Ma question est : ces huiles sont-elles miscibles ? Ou faut-il que je vidange et changer complètement les huiles ?
Merci encore !
Ma question est : ces huiles sont-elles miscibles ? Ou faut-il que je vidange et changer complètement les huiles ?
Merci encore !
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Re: Fluides
Bonjour Tontongégé , si c'est juste pour un complément la sagesse veux que tu mettes le même type d'huile dans le pont car le prix des pièces n'est pas donné . Cordialement Laurent