je recherche un véhicule pour m’amener sur mes terrains d'exploitation agricole et m'y déplacer avec des charges allant jusqu'à 500Kg, l'un est inondable donc humide, l'autre est très pentu et sec, ils sont à 10 km de chez moi et j'aurais occasionnellement des petits trajets de quelques 50 à 200 Km en charge à réaliser.
J'ai un budget inférieur à 10000 €
je suis technicien de maintenance et ai de bon copains mécanos auto et un bon garagiste rural traditionnel
Je cherche plutôt un pick up (est il facile de transformer un umm normal en pick up ou y a t' il des problèmes ?)
je préfererai acheter européen et même français
J'ai déjà roulé en umm il y a longtemps, même pas peur
Merci pour la réponse
L'UMM alter est il fait pour moi
-
- Novice
- Dav
- UMM d'Argent
Re: L'UMM alter est il fait pour moi
Salut geoffrion,
Un UMM peut te rendre ces services.
Si tu fais des trajets jusqu’à 200 Km opte pour un turbo.
Si tu recherche un pickup tôlé d'origine ça sera difficile à trouver, mais une transformation est très facile par un bon serrurier. J'ai vu dans les ventes aux enchères des domaines des UMM pickup des pompiers du 04 avec moins de 25000 Km dans un état proche du neuf se vendre dans les 6000 à 7000 €. Il est plus facile de trouver un bâché que tu débâche au besoin, ou tu fait transformer la bâche par un sellier pour en faire un pickup bâché
La charge utile de l'UMM est de 1100 Kg env donc pas de problème de charge.
Pour la mécanique et l'entretien si tu connais un bon mécano traditionnel ou agricole ça fais l'affaire.
Pour l'achat francais, l'UMM c'est pas top même si ces origine lointaine et son cœur est français. Mais bon le Portugal c'est l'Europe et tu trouvera toujours des pièces en France chez EURO 4X4 PART ou UMM France pièce.
Bon courage dans ta recherche et tien nous au courant
A bientôt
Un UMM peut te rendre ces services.
Si tu fais des trajets jusqu’à 200 Km opte pour un turbo.
Si tu recherche un pickup tôlé d'origine ça sera difficile à trouver, mais une transformation est très facile par un bon serrurier. J'ai vu dans les ventes aux enchères des domaines des UMM pickup des pompiers du 04 avec moins de 25000 Km dans un état proche du neuf se vendre dans les 6000 à 7000 €. Il est plus facile de trouver un bâché que tu débâche au besoin, ou tu fait transformer la bâche par un sellier pour en faire un pickup bâché
La charge utile de l'UMM est de 1100 Kg env donc pas de problème de charge.
Pour la mécanique et l'entretien si tu connais un bon mécano traditionnel ou agricole ça fais l'affaire.
Pour l'achat francais, l'UMM c'est pas top même si ces origine lointaine et son cœur est français. Mais bon le Portugal c'est l'Europe et tu trouvera toujours des pièces en France chez EURO 4X4 PART ou UMM France pièce.
Bon courage dans ta recherche et tien nous au courant
A bientôt
Adhérant N°62
-
- Novice
Merci pour cette réponse bien détaillée, je vais creuser le sujet
-
- Habitué
Bonjour
Tu peux utiliser un umm pour travailler sur exploitation agricole en faisant des petit trajets ,sur des distances un peu longues l'umm est bruyant et son comportement a vieilli .La majorité des umm on plus de 20ans ,il est difficile de les trouver en bon état ,la carrosserie apprécie la corrosion.
Bonne recherche.Jacques
Tu peux utiliser un umm pour travailler sur exploitation agricole en faisant des petit trajets ,sur des distances un peu longues l'umm est bruyant et son comportement a vieilli .La majorité des umm on plus de 20ans ,il est difficile de les trouver en bon état ,la carrosserie apprécie la corrosion.
Bonne recherche.Jacques