Bonjour les ummistes,
Je ne suis pas une personne faisant du 4X4, mais je suis à la recherche d'un véhicule me permettant d'accéder à mon futur chantier de maison , d'aller chercher des matériels et matériaux , par la suite de faire du bois de chauffage.
J avais porté mon dévolu sur un Cournil mais beaucoup trop rustique pour mon utilisation car besoin de pouvoir faire 100km avec pour cherché les matériaux sans perdre l'audition.
J'ai trouvé un UMM dans ma campagne un 2.5TD 2 places 140000km.
voici des photos:
Voici la liste CT:
Il y a beaucoup de travaux à faire dessus, rotules, boitier de direction assistée à réglé ou à changer car beaucoup de jeu dans la direction, remplacement de la porte arrière, fuite huile moteur cela me fait peur !!.
Que pensez vous de cet engin
Combien achèteriez vous cet UMM
N'étant pas mecanicien combien estimez vous avec les pièces le montant des travaux nécessaire à le remettre en circulation.
J'aime le look de l'UMM mais mes projets surtout la maison font que je n'ai pas un gros budget a consacrer à l'achat et à la restauration.
Merci de vos avis et de votre aide
Bonne affaire?
-
- Régulier
Bonne affaire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- yacoma
- UMM d'Or
Re: Bonne affaire?
il a l air pas trop mal pas trop corrodé et carrosserie correct , la mecanique se trouve assez facilement , reste le prix pour savoir si c est une affaire 

-
- Régulier
En effet , les pièces se trouvent mais je recherche justement a savoir combien d'argent me sera nécessaire pour sa remise en état (passage au CT) pour mise en circulationyacoma a écrit :il a l air pas trop mal pas trop corrodé et carrosserie correct , la mecanique se trouve assez facilement , reste le prix pour savoir si c est une affaire

- gig&loz
- Régulier
Bonjour LeGrand87,
j'ai un UMM atmo depuis maintenant 4 ans, je n'étais pas trop mécano non plus, mais je m'y suis mis. J'y ai pris du plaisir et je ne regrette pas mon achat malgré quelques galères mécaniques. Les pièces sont déjà pas données et si tu fais faire les réparations dans un garage, avec la main d'oeuvre, cela fini par faire vraiment beaucoup. Alors, j'ai beaucoup lu les forums, principalement celui-ci qui est spécifique UMM, mais aussi d'autres (jeep, peugeot), vu que de nombreuses pièces viennent d'autres marques. Ce qui m'a bien aidé aussi ce sont les docs fournies aux adhérents du club de UMM'istes.
Je pense que les membres du forum seront d'accord avec moi : être propriétaire d'un UMM rime avec mettre les mains dans le cambouis.
Je ne dis pas ça pour de faire peur, mais il faut en être conscient avant d'investir !
j'ai un UMM atmo depuis maintenant 4 ans, je n'étais pas trop mécano non plus, mais je m'y suis mis. J'y ai pris du plaisir et je ne regrette pas mon achat malgré quelques galères mécaniques. Les pièces sont déjà pas données et si tu fais faire les réparations dans un garage, avec la main d'oeuvre, cela fini par faire vraiment beaucoup. Alors, j'ai beaucoup lu les forums, principalement celui-ci qui est spécifique UMM, mais aussi d'autres (jeep, peugeot), vu que de nombreuses pièces viennent d'autres marques. Ce qui m'a bien aidé aussi ce sont les docs fournies aux adhérents du club de UMM'istes.
Je pense que les membres du forum seront d'accord avec moi : être propriétaire d'un UMM rime avec mettre les mains dans le cambouis.
Je ne dis pas ça pour de faire peur, mais il faut en être conscient avant d'investir !
Gig&Loz
-
- Régulier
Bonjour gig&loz
Merci de ta réponse
Je vais franchir le pas normalement j'achète l'UMM demain.
J'ai une certaine appréhension sur les travaux mais bon l'avenir dira si j'ai eu raison ou pas.
J'ai trouvé le site au Portugal de pièces pour les UMM "piecas UMM.c" je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé des pièces chez eux?
L'Umm est vendu 1500€ donc à ce prix la je ne risque normalement pas grand chose
.
A très bientôt pour mais questions de mécanique
Merci de ta réponse
Je vais franchir le pas normalement j'achète l'UMM demain.
J'ai une certaine appréhension sur les travaux mais bon l'avenir dira si j'ai eu raison ou pas.
J'ai trouvé le site au Portugal de pièces pour les UMM "piecas UMM.c" je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé des pièces chez eux?
L'Umm est vendu 1500€ donc à ce prix la je ne risque normalement pas grand chose

A très bientôt pour mais questions de mécanique

-
- Régulier
Bonjour,
Juste pour Info.
C'est fait ma monture est dans mon garage reste à faire les travaux
Premier problème j'ai surestimé la taille de mon garage actuel il ne me reste que 40cm autour de l'UMM.
Autre inquiétude bruit à la décélération sur frein moteur en 4x2 problème de pont AR ?
Juste pour Info.
C'est fait ma monture est dans mon garage reste à faire les travaux

Premier problème j'ai surestimé la taille de mon garage actuel il ne me reste que 40cm autour de l'UMM.
Autre inquiétude bruit à la décélération sur frein moteur en 4x2 problème de pont AR ?