Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
- Lefebvre
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Re: Question a la Con lol
Bonjour !
Quelque part, j'y ai pensé et j'ai même constaté que çà souffle ! Mais j'aurai préféré de l'air chaud ! Je n'aurai pas oublié une tirette (comme celle sous volant à gauche du moteur) ou ailleurs ?
Ummement vôtre.
Quelque part, j'y ai pensé et j'ai même constaté que çà souffle ! Mais j'aurai préféré de l'air chaud ! Je n'aurai pas oublié une tirette (comme celle sous volant à gauche du moteur) ou ailleurs ?
Ummement vôtre.
Oumement vôtre !
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Re: Question a la Con lol
Bonjour,
Réponse à la con
:As-tu tourné ce bouton sur la position haute rouge ?
A+
Pascal
Réponse à la con

A+
Pascal
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- Lefebvre
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Re: Question a la Con lol
J'ai tourné sur la position rouge, j'ai mis le ventilo, pas d'air chaud, que de l'air froid !
Je précise, j'ai testé moteur chaud !
C'est grave docteur ?
Je précise, j'ai testé moteur chaud !
C'est grave docteur ?
Oumement vôtre !
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- UMM d'Or
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Re: Question a la Con lol
Salut,
Pour moi, 3 solutions sont possibles :
1) le ldr n'arrive pas au radiateur de chauffage (mauvaise purge), dans ce cas le joint de culasse risque de ne pas aimer
2) derriere le bouton (ouvert/fermé) il ya une vanne, verifie quand même
3) l'ancien proprio a dévié le circuit pour cause de fuite du radiateur de chauffage
Bon courage à toi
Tonton Pascal
Pour moi, 3 solutions sont possibles :
1) le ldr n'arrive pas au radiateur de chauffage (mauvaise purge), dans ce cas le joint de culasse risque de ne pas aimer
2) derriere le bouton (ouvert/fermé) il ya une vanne, verifie quand même

3) l'ancien proprio a dévié le circuit pour cause de fuite du radiateur de chauffage
Bon courage à toi
Tonton Pascal
- docphilz
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Re: Question a la Con lol
Excellente qualité de réponse, bravo; J'en profite pour changer le titre du fil, pour un plus parlant.Thierry11 a écrit :Réponse à la con aussi, mais la précision me parait judicieuse : pour passer en 4x4 ilfaut actionner un levier dans la cabine, qui commande la boite de transfert. Deux positions :
1) Engager : signifie que la boite de transfert renvoie sur le pont arriere et sur le pont avant, position 4x4 donc. Encore faut -il que les moyeux débrayables soient eux aussi en position 4x4 , et pas en 4x2.
2) degager : position ou la BT ne renvoie que sur le pont arriere.
Aprés ça, encore faut-il que tout fonctionne correctement ( boite de transfert + moyeux). Pour le vérifier il te faut monter le véhicule sur chandelles ou sur un pont, puis verifier en actionnant les levier et moyeux et en faisant tourner les roues à la main.
Je te ferai suivre quelques photos de la plaque et des moyeux dés lundi.
@+
Umm un jour, UMM toujours
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Bonjour á tous
Bon dans les questions á la con je la met ici car c'est un peu le sujet pour moi.....
Ben voila hier j'ai remonté les deux demi arbre de roue de l'umm puis fallait l'essayer(je viens de l'acheter
)
Bon la j'ai bien mis en mode 4x4 sur les moyeux de roue(remis un minimum de graisse avant remontage comme j'avais lu pour pas bloquer le système)
par contre les moyeux débrayable sont de modèle différent (un a du être changé je pense) donc un est comme sur la photo page 1 donc faire 1/4 de tour pour mettre en 4x4 et l'autre il faut faire 1/2 tour c'est normal?
ensuite mode engagé dans le véhicule et mode courte(je sais plus le terme)
il me semblait avoir une différence net en roulant donc je pensais bien être en mode 4x4
La un obstacle s'offrait devant nous rien de tel pour le tester et ben nada bloqué de chez bloqué dans cette position(pas pu faire de photos il faisait nuit) mais en gros j'etait dans cette position pour mémoire le trou c'est un ruisseau en fait j'ai des roues surdimensionnées
les roues arrière patinaient mais celle de devant ne bougeait pas ( c'est normal??) donc comme tout le poids était á l’avant impossible ni d 'avancer ni de reculer!! obliger d'aller chercher mon vitara pour de dégager ce cette aventure!!!
je rappelle que á la base c’était un atmo qui a éte transformé en TD avec boite 5 á la place de 4 et boite de transfert changé également donc moi j'ai le schéma de l'atmo
Question
les vitesses ne correspondent pas au schéma normal boite 5 á la place de boite 4 d' origine mais est ce idem pour la boite de transfert??
c'est á dire je croyais être en petite vitesse et j’étais en grande?
dessous j'ai vérifié
engagé la tige sort de la boite de transfert....
Merci pour vos lumière car la j’étais un peu déçu!
je met une photo de la bête vous l'avez peu être vu sur LBC
Bon dans les questions á la con je la met ici car c'est un peu le sujet pour moi.....
Ben voila hier j'ai remonté les deux demi arbre de roue de l'umm puis fallait l'essayer(je viens de l'acheter

Bon la j'ai bien mis en mode 4x4 sur les moyeux de roue(remis un minimum de graisse avant remontage comme j'avais lu pour pas bloquer le système)
par contre les moyeux débrayable sont de modèle différent (un a du être changé je pense) donc un est comme sur la photo page 1 donc faire 1/4 de tour pour mettre en 4x4 et l'autre il faut faire 1/2 tour c'est normal?
ensuite mode engagé dans le véhicule et mode courte(je sais plus le terme)
il me semblait avoir une différence net en roulant donc je pensais bien être en mode 4x4
La un obstacle s'offrait devant nous rien de tel pour le tester et ben nada bloqué de chez bloqué dans cette position(pas pu faire de photos il faisait nuit) mais en gros j'etait dans cette position pour mémoire le trou c'est un ruisseau en fait j'ai des roues surdimensionnées
les roues arrière patinaient mais celle de devant ne bougeait pas ( c'est normal??) donc comme tout le poids était á l’avant impossible ni d 'avancer ni de reculer!! obliger d'aller chercher mon vitara pour de dégager ce cette aventure!!!
je rappelle que á la base c’était un atmo qui a éte transformé en TD avec boite 5 á la place de 4 et boite de transfert changé également donc moi j'ai le schéma de l'atmo
Question
les vitesses ne correspondent pas au schéma normal boite 5 á la place de boite 4 d' origine mais est ce idem pour la boite de transfert??
c'est á dire je croyais être en petite vitesse et j’étais en grande?
dessous j'ai vérifié
engagé la tige sort de la boite de transfert....
Merci pour vos lumière car la j’étais un peu déçu!
je met une photo de la bête vous l'avez peu être vu sur LBC
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- alex12r
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Bonjour alex12r
je crois que c'est le meme scéma j'en ferais une photo ce soir
en donc j’étais sur ''pont avant'' ENGAGER et'' réducteur'' RÉDUIT et mode 4x4 sur moyeux ca c'est sur!
pourquoi ça voulait pas monter cette bute?j’avais de l'eau jusqu aux moyeux car c'est un cours d'eau je le prenait donc perpendiculaire a celui ci
je sais pas si je l'ai dis mais les roues avant ne tournait pas??
sur boite de transfert levier engagé sortait la tirette de la boite de transfert pas vérifier celui du réducteur
mais apparemment quand je suis reparti sur le chemin j'ai mis sur route toujours en position ENGAGER et la ça avançait vraiment á deux á l'heure.....c
est pour cela que je me demande sit le levier RÉDUIT/PM/ROUTE n'est pas inversé c'est possible?
Au pire même si j’étais en ROUTE á la place de RÉDUIT c'est possible que les roues avant ne tournaient pas?
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Bonsoir
j' ai vérifié c'est le même schéma que toi (en meme temps c'est normal c'est une caisse d' athmo!)
bon j' ai vérifié l' autre moyeu différent de la photo en fait il faut faire 3/4 de tour pour mettre en position 4x4
et sur le TDB il y a pourtant un témoin pour la position 4x4 c'est normal qu il ne s' allume pas non plus?
Merci de votre aide
CDT
j' ai vérifié c'est le même schéma que toi (en meme temps c'est normal c'est une caisse d' athmo!)
bon j' ai vérifié l' autre moyeu différent de la photo en fait il faut faire 3/4 de tour pour mettre en position 4x4

et sur le TDB il y a pourtant un témoin pour la position 4x4 c'est normal qu il ne s' allume pas non plus?
Merci de votre aide
CDT