Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
- alex12r
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
si tu avais l' impression de rouler à 2 à l' heure, c' est que tu était en courtes (réduit), la réduction est conséquente sur un umm, atmo de surcroit, mais faut bien ça pour entrainer de telles roulettes.
Si l' un de tes moyeux n' était pas engagé, l' effet du différentiel faisait qu' aucune force motrice n' était transmis sur le côté engagé, et reportait tout vers le côté mal engagé qui tournait dans le vide
Si l' un de tes moyeux n' était pas engagé, l' effet du différentiel faisait qu' aucune force motrice n' était transmis sur le côté engagé, et reportait tout vers le côté mal engagé qui tournait dans le vide
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Bonjour á tous
ok et pour le voyant au TDB c'est normal qu il ne s'allume pas?
bon le moyeu coté gauche il est comme ceci il faut faire 3/4 de tour pour enclencher le mode 4x4 est il possible de se tromper en le remontant? sinon les commandes sont ceux d'un atmo comme je le disait donc schéma de boite 4(quelqu un aurais celui de la boite 5? merci
et est ce possible que la boite de transfert soit inversé aussi?
ok et pour le voyant au TDB c'est normal qu il ne s'allume pas?
bon le moyeu coté gauche il est comme ceci il faut faire 3/4 de tour pour enclencher le mode 4x4 est il possible de se tromper en le remontant? sinon les commandes sont ceux d'un atmo comme je le disait donc schéma de boite 4(quelqu un aurais celui de la boite 5? merci
et est ce possible que la boite de transfert soit inversé aussi?
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Je suis d'accord avec toi ca me parait logique comment vérifier que les deux moyeux sont engagés?alex12r a écrit :si tu avais l' impression de rouler à 2 à l' heure, c' est que tu était en courtes (réduit), la réduction est conséquente sur un umm, atmo de surcroit, mais faut bien ça pour entrainer de telles roulettes.
Si l' un de tes moyeux n' était pas engagé, l' effet du différentiel faisait qu' aucune force motrice n' était transmis sur le côté engagé, et reportait tout vers le côté mal engagé qui tournait dans le vide
mettre 4x4 sur chandelle á l'avant
mettre manette sur engager(sans faire tourner le moteur)
vérifier en tourant les roues de chaque coté que ca entraine le cardan centrale du pont avant?
est ce comme ca ?
Merci
- yacoma
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
alors pour voir mets sur cale , enclenche ton pont avant au levier sans enclencher les moyeux regarde si ton arbre de transmission tourne et si tes 1/2 arbre tournent
s ils tournent enclenche tes moyeux et tu vois
s ils tournent enclenche tes moyeux et tu vois

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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
yacoma a écrit :alors pour voir mets sur cale , enclenche ton pont avant au levier sans enclencher les moyeux regarde si ton arbre de transmission tourne et si tes 1/2 arbre tournent
s ils tournent enclenche tes moyeux et tu vois
Bonjour yacoma
quand tu dis met sur cale c'est juste le pont avant c'est bien ca?
au fait je t avais envoyé un MP pour la bache tu ne m' a pas répondu?
A+
- yacoma
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
oups pour la bache je regarde ca demain , et pour les cales non mets les 4 roues sur cales
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
ok je vais essayer de faire ca demain si j' ai le temps de tout faire(je dois changer les câbles de frein à main)
et pour le voyant 4x4 au tdb c est normal qu il ne s'allume pas?
et pour le voyant 4x4 au tdb c est normal qu il ne s'allume pas?
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Re: Comment savoir si on est vraiment en mode 4x4 ?
Bonsoir
Bon ca y est j' ai trouvé l' erreur!
Alors j' ai aussi trouvé une technique simple et fiable pour savoir si on est en mode 4x4
test boite de transfert(moyeux sur 2x4)
levier ENGAGER l' arbre du pont avant doit etre bloqué (boite de trensfert ok!)
test moyeu débrayable
remettre sur DEGAGER
mettre un moyeu sur 4x4
regarder au niveau de la fusée si le demi arbre de roue de cette roue tourne ou pas (il ne devrait pas tourner justement donc moyeux engager!)
faire de même de l' autre coté
PS tout ca moteur à l arrêt et véhicule sur ses 4 roues!!!!!
moi j' avais mal remonté le moyeu ou il faut le tourner au 3/4 (gros ressort à l intérieur et un clips qui était inversé
donc en 4x4 le demi arbre tournait quand meme)
ce qui fait que j' avais un seul demi arbre d' enclenché! et la ca marche pas dans ce cas le mode 4x4
Bon ca y est j' ai trouvé l' erreur!
Alors j' ai aussi trouvé une technique simple et fiable pour savoir si on est en mode 4x4
test boite de transfert(moyeux sur 2x4)
levier ENGAGER l' arbre du pont avant doit etre bloqué (boite de trensfert ok!)
test moyeu débrayable
remettre sur DEGAGER
mettre un moyeu sur 4x4
regarder au niveau de la fusée si le demi arbre de roue de cette roue tourne ou pas (il ne devrait pas tourner justement donc moyeux engager!)
faire de même de l' autre coté
PS tout ca moteur à l arrêt et véhicule sur ses 4 roues!!!!!
moi j' avais mal remonté le moyeu ou il faut le tourner au 3/4 (gros ressort à l intérieur et un clips qui était inversé

ce qui fait que j' avais un seul demi arbre d' enclenché! et la ca marche pas dans ce cas le mode 4x4

Modifié en dernier par champisere le 08 févr. 2014, 22:56, modifié 1 fois.
- alex12r
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