On s'ennuie jamais sur cette bestiole, y'a toujours des surprises!!

J'ai changé mon support de direction assistée qui était cassé net. Du coup je vais ressouder l'ancien ça m'en fera un de dépannage. J'ai galéré pour changer cette petite pièce, et un des écrou à le pas de vis foiré, donc je serre dans le vide, je me pencherai dessus quand j'aurai le matériel spécialement pour.
Je trouve que le joint papier n'est pas suffisant pour assurer une bonne étanchéité, du liquide perle un petit peu entre la pompe à eau et la culasse quand je test moteur tournant. Bon pas de quoi remplir un verre, mais ça me turlupine!
Je me demande si de la pâte à joint ne serait pas plus efficace?
Je ne sais pas dans quel sens remonter le calorstat dans la pompe à eau, le ressort vers le moteur ou au contraire la sonde vers le moteur?
Et le voyant de température de liquide en bas à gauche du compteur clignote en permanence à froid et au bout de quelques minutes, reste rouge en permanence.
Alors que l'aiguille de température ne dépasse jamais la zone bleu.
Toute mes durites sont à la même température au toucher et il y a un peu de pression dans le vase d'expansion.
Y a t'il un niveau max de liquide de refroidissement? Si oui c'est marqué ou?
Je rempli en priorité le radiateur ou le vase d'expansion?
Est ce que vous pouvez me dire ou je peux localiser cette sonde de température sur un UMM TD 110ch? Je trouve pas de photos suffisamment explicites.
Help je galère sur le circuit de refroidissement, je veux pas risquer un joint de culasse!